Le courrier des lecteurs

Le Forum du BAF Infos !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Le courrier des lecteurs

Message par TOMTOM35 »

Ce petit sujet pour vos réactions, réponses, questions et autres interventions à propos du BAF (articles, actus, etc...).

Un premier témoignage d'un anonyme:
Denis-Didier R, comique-troupier, France.: "Le BAF, c'est trop super!" :lol:

A vous de jouer maintenant...
RETIRED au pays des galettes!
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Le courrier des lecteurs

Message par VergerS »

Mais il a raison cet anonyme ! C'est trop super le BAF. ;)

Ce serait trop con si lui aussi venait à fermer, même si on sait tous que ca peut arriver, car il y a des BAF qui s'perdent ! :D
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Le courrier des lecteurs

Message par francois »

J'ai entendu parler de l'ouverture du BAC, le baseball à la Croate.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Sherkahn
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2009, 13:37
Club : : Grenoble
Nom : Besset
Prenom : Julien
Position défensive : 6

Re: Le courrier des lecteurs

Message par Sherkahn »

Depuis que je lis les articles du BAF, mes cheveux sont plus soyeux et bien plus faciles à coiffer !!! Merci le BAF !!!
Le BAF, parce que je le vaut bien !!!
Qu'il en reste ou qu'il en reste pas des éléphants, qu'est-ce que ça change pour nous ???
Qu'est-ce qu'on s'en fout, des éléphants !!!
T'en connais, toi, des éléphants ???
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: Le courrier des lecteurs

Message par bernard »

Je suis pour la disparition définitive du BAF en effet ce site donne l'impression de l'existence du Baseball en France , hors à part quelques zigotos à rayures ........
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Le courrier des lecteurs

Message par charbo »

sobre, propre, net, précis cette petite revue préalable aux PO/PD Elite...
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Le courrier des lecteurs

Message par grozzly »

encore un bel article.
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Le courrier des lecteurs

Message par charbo »

merci le BAF pour le préview élite, ça m'a beaucoup aidé pour mes pronos :o :o :o :o :o :o

j'ai quelques soucis pour voir les pages s'afficher (ex: j'ai pas vu la page 3 du dernier article sur la N1, suis-je le seul dans ce cas. (au passage j'ai clické et mon ordi pour 2 des bandeaux sur les 4 clickés étaient des trucs "hameçonages" et a donc bloqué??? quelqu'un sait ce que ça veut dire?) du coup si je rate mes pronos N1 ce sera pas de ma faute :P

toujours des pb de connexions, la page d'accueil s'affiche, puis, quand je veux lire les articles, j'ai l'encadrement et pas le texte????
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Le courrier des lecteurs

Message par Fish#17 »

Je voudrais lancer un débat avec vous concernant le STB...
Alors ce n'est pas tant l'identité du club qui importe (j'aurais dû l'appeler club X) mais plutôt l'idée qu'on se fait de leur équipe...

On entend souvent "comment ça se fait que des joueurs qui s'entraînent tous les jours (le Ho-nivo tout ça) soient si mal classés ?"

Je dis peut-être des bêtises mais à l'époque où l'INSEP jouait en championnat Elite (si mes souvenirs sont exacts, ils jouaient une demi-saison puis les joueurs regagnaient leurs "clubs parents"), ils étaient toujours bon derniers, non ?

Pourquoi les joueurs du Pôle France de Toulouse seraient plus performants ?
Je ne critique pas les joueurs... Je me demande simplement d'où vient cette idée que, malgré les antécédents INSEP, l'apport du Pôle France suffirait à créer une équipe compétitive à Toulouse...
Modifié en dernier par Fish#17 le 22 sept. 2009, 11:03, modifié 1 fois.
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Le courrier des lecteurs

Message par francois »

C'est une excellente remarque de F17 sur l'INSEP, effectivement qui n'a jamais gagné beaucoup de matches.
Les joueurs des pôles sont par définition très jeunes, et cela joue quand tu affrontes des équipes plus expérimentées, surtout en Elite. Un jeune lanceur, par exemple, quand il affronte le line-up de Savigny, c'est pas simple de passer au travers.

Par contre, j'ai remarqué par le passé qu'une fois que les joueurs INSEP regagnaientleurs clubs, donc avec moins de responsabilités (ils ne sont plus les joueurs dominants de l'équipe), ils ont toujours mieux performé.

Sur le cas de Toulouse, si cette équipe parvient à conserver son noyau pendant 2-3 ans, en ajoutant (ce n'est que mon avis, et je ne crois pas que ce soit la politique du club) deux bons étrangers (gros lanceur + gros frappeur), ils seront au niveau des meilleurs.
N'oublions pas que la maturité, au baseball, arreive assez tard.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Le courrier des lecteurs

Message par Fish#17 »

C'est une excellente participation de F dans ce débat !
Ma question : je suis plutôt d'accord avec votre analyse, F, vous êtes si brillant (coach gaucher tout ça) quand vous parlez de conserver le noyau de joueurs + quelques apports...

Mais les joueurs du Pôle n'ont pas vocation à rester au club par la suite... Il reste de l'ordre du possible que soit ces joueurs regagnent leur région natale après leur apprentissage soit ils volent vers d'autres cieux (à la façon de John Dechelle qui sera aux States l'an prochain).

N'est-ce donc pas incompatible avec la notion de "long terme" ? Bref, le STB, en misant sur le Pôle, ne s'est-il pas condamné à végéter en milieu/bas de tableau ?
Modifié en dernier par Fish#17 le 22 sept. 2009, 11:24, modifié 1 fois.
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Le courrier des lecteurs

Message par gbrett »

Fish#17 a écrit :C'est une excellente participation de F dans ce débat !
Ma question : je suis plutôt d'accord avec votre analyse, F, vous êtes si brillant (coach gaucher tout ça) quand vous parlez de conserver le noyau de joueurs + quelques apports...

Mais les joueurs du Pôle n'ont pas vocation à rester au club par la suite... Il reste de l'ordre du possible que soit ces joueurs regagnent leur région natale après leur apprentissage ou volent vers d'autres cieux (à la façon de John Dechelle qui sera aux States l'an prochain).

N'est-ce donc pas incompatible avec la notion de "long terme" ? Bref, le STB, en misant sur le Pôle, ne s'est-il pas condamné à végéter en milieu/bas de tableau ?
De toute façon, pour le STB, il est loin le temps des Jeff Zeilstra, Ryan Kenning, Samuel Meurant, Max Leblanc et autre Randy Perez !

L'INSEP à la manière d'un équipe de Minor, fut une équipe de développement des joueurs dans les conditions du direct.

Le STB a t'il donc le choix des armes ? Quelque part heureusement que les jeunes du Pôle sont là...
Mais effectivement, former un joueur prend du temps, pour autant, le noyau du STB (pour les joueurs du Pôle), est là depuis ? 2 ans ? 3 ans ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Le courrier des lecteurs

Message par francois »

L'exemple de Rouen, avec plusieurs joueurs qui sont passés par l'INSEP : MArche, Gauthier, Peron, Hagiwara, Bert, etc (+ Polidor, Mechemache qui ont arrêté l'Elite) ou de Savigny (Peyrichou, Ferreira, Goniot, etc...) et qui sont restés dans leur club. C'est aux dirigeants de toulouse (mais je me mêle de ce qui ne me regarde pas) de convaincre les jeunes de rester.
Le départ aux States (ou ailleurs, australie, canada...), c'est souvent pour un an ou deux, mais là aussi les joueurs reviennent.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Le courrier des lecteurs

Message par gbrett »

Qu'elles furent les raisons de l'arrêt de l'équipe de baseball INSEP ?

- Financières ?
- Les clubs souhaitaient bénéficier des joueurs à plein temps ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Le courrier des lecteurs

Message par Fish#17 »

Hum... C'est un job à plein temps, dirigeant... Néanmoins, F, l'expérience Rouennaise et les noms que tu cites parlent en ton sens...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Répondre

Retourner vers « BAF »