Le courrier des lecteurs

Le Forum du BAF Infos !
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Le courrier des lecteurs

Message par SCH »

Fish#17 a écrit : N'est-ce donc pas incompatible avec la notion de "long terme" ? Bref, le STB, en misant sur le Pôle, ne s'est-il pas condamné à végéter en milieu/bas de tableau ?
Perso, je pense que d'avoir un centre de formation proche d'un club, c'est l'avenir !! Ce sera indispensable dans un futur très proche. Bien évidemment, il faut aussi travailler en amont et avoir des jeunes en catégorie Minimes et Cadets qui puissent aussi avoir de l'expérience en terme de match....

Aussi, il faut comme le dit Francois avoir les moyens d'accompagner le groupe par un coach et qq renforts.

Pour en revenir à notre cas à La Guerche, je me demande comment on peut faire dans un patelin de 4500 hab !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Le courrier des lecteurs

Message par gbrett »

SCH a écrit :
Fish#17 a écrit : N'est-ce donc pas incompatible avec la notion de "long terme" ? Bref, le STB, en misant sur le Pôle, ne s'est-il pas condamné à végéter en milieu/bas de tableau ?
Perso, je pense que d'avoir un centre de formation proche d'un club, c'est l'avenir !! Ce sera indispensable dans un futur très proche. Bien évidemment, il faut aussi travailler en amont et avoir des jeunes en catégorie Minimes et Cadets qui puissent aussi avoir de l'expérience en terme de match....

Aussi, il faut comme le dit Francois avoir les moyens d'accompagner le groupe par un coach et qq renforts.

Pour en revenir à notre cas à La Guerche, je me demande comment on peut faire dans un patelin de 4500 hab !
Y a pas de CER en Bretagne ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Le courrier des lecteurs

Message par Fish#17 »

SCH a écrit :Pour en revenir à notre cas à La Guerche, je me demande comment on peut faire dans un patelin de 4500 hab !
Y a même pas de Mc Do près du terrain en prévision des jours de pluie, en plus, j'imagine...
Je plaisante ! ;)
SCH a écrit :Perso, je pense que d'avoir un centre de formation proche d'un club, c'est l'avenir !! Ce sera indispensable dans un futur très proche.
Tu as raison mais le pôle France, ce n'est pas le centre de formation de Toulouse ! Les joueurs ne sont pas forcément destinés à rester au STB... "Fidéliser" ces jeunes est donc un enjeu capital pour que le STB soit un club à part entière et non l'INSEP ressucité...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Le courrier des lecteurs

Message par SCH »

[quote=]

Y a pas de CER en Bretagne ?[/quote]

Non, juste un CLE sur Breal et La Guerche
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Le courrier des lecteurs

Message par SCH »

Fish#17 a écrit :
SCH a écrit :Pour en revenir à notre cas à La Guerche, je me demande comment on peut faire dans un patelin de 4500 hab !
Y a même pas de Mc Do près du terrain en prévision des jours de pluie, en plus, j'imagine...
Je plaisante ! ;)
SCH a écrit :Perso, je pense que d'avoir un centre de formation proche d'un club, c'est l'avenir !! Ce sera indispensable dans un futur très proche.
Tu as raison mais le pôle France, ce n'est pas le centre de formation de Toulouse ! Les joueurs ne sont pas forcément destinés à rester au STB... "Fidéliser" ces jeunes est donc un enjeu capital pour que le STB soit un club à part entière et non l'INSEP ressucité...
Alors d'abord il pleut pas chez nous (ou très rarement...) et le 1er mac do est à 20KM !! (Ca calme ta fin).

Prend le % des joueurs du pole de Toulouse qui joue à toulouse. Je suis d'accord sinon, mais avec un centre de formation "maison" les joueurs ne restent pas forcement.
Disons, qu'un pole France est un moyen d'attirer des joueurs et d'etoffer un groupe.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Le courrier des lecteurs

Message par gbrett »

SCH a écrit :
a écrit :
Y a pas de CER en Bretagne ?
Non, juste un CLE sur Breal et La Guerche

C'est quoi un CLE ???
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Le courrier des lecteurs

Message par francois »

Pour répondre à Braguette, le ministère a viré le bb de l'INSEP pour cause de restructuration (le bb n'était pas assez sexy et prenait la place d'autres sports plus porteurs en médailles) et de finance.
Après, ce fut à la fédé de se débrouiller pour créer un pole France à Toulouse, puis à Rouen (avec au passage beaucoup moins de soutien financier à Rouen, sous le prétexte :"les rouennais,ils savent se débrouiller pour trouver de l'argent")
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Le courrier des lecteurs

Message par Fish#17 »

SCH a écrit :Alors d'abord il pleut pas chez nous (ou très rarement...) et le 1er mac do est à 20KM !! (Ca calme ta fin).
Chez nous aussi, il pleut presque jamais ! Z'avez pas d'pot vraiment !
Mais nous, on a un dispositif anti-intempéries hyper pointus à base de McDo tous les 500 mètres... Des McDo insubmersibles en cas de grosse tempête...
SCH a écrit :Prend le % des joueurs du pole de Toulouse qui joue à toulouse. Je suis d'accord sinon, mais avec un centre de formation "maison" les joueurs ne restent pas forcement.
Ils jouent à Toulouse tant qu'ils sont au Pôle... Ensuite, ils ne restent pas forcemment... Le futur nous dira vite combien resteront...
SCH a écrit :Disons, qu'un pole France est un moyen d'attirer des joueurs et d'etoffer un groupe.
Attirer oui... Etoffer oui aussi mais du point de vue du nombre de joueurs "seulement" (je mets des guillemets car ce ne sont pas des chèvres non plus. L'apprentissage est long et c'est normal. Y a pas des Yu Darvish à tous les coins de rue non plus)...

J'ai malheureusement un peu peur que les joueurs explosent ailleurs qu'à Toulouse en fait...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Le courrier des lecteurs

Message par francois »

Chez nous aussi, il pleut presque jamais
Vil menteur ! J'ai le souvenir d'un match pour la 3ème place en 2004. On descend le samedi, on perd, il se met à pleuvoir toute la fin de journée et toute la nuit, terrain impraticable, on remonte à Rouen, on redescend le w-e suivant pour gagner les 2 derniers matches.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Le courrier des lecteurs

Message par VergerS »

francois a écrit :(avec au passage beaucoup moins de soutien financier à Rouen, sous le prétexte :"les rouennais,ils savent se débrouiller pour trouver de l'argent")
Par contre, le jour où vous postulez pour la CM, on oublie que vous savez vous débrouiller !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Le courrier des lecteurs

Message par francois »

A propos de CdM, le CD fédéral de ce week-end risque d'être pas mal agité !!!!!
Vivement mars 2010, qu'on en lise le compte-rendu !
Je me suis laissé dire que les "opposants" souhaitaient soulever pas mal de points polémiques...
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Le courrier des lecteurs

Message par Fish#17 »

Mars 2010 ?
M'est avis qu'on va plutôt retrouver le secrétaire au fond d'un lac ce coup-ci...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Le courrier des lecteurs

Message par SCH »

Fish#17 a écrit :
Attirer oui... Etoffer oui aussi mais du point de vue du nombre de joueurs "seulement" (je mets des guillemets car ce ne sont pas des chèvres non plus. L'apprentissage est long et c'est normal. Y a pas des Yu Darvish à tous les coins de rue non plus)...

J'ai malheureusement un peu peur que les joueurs explosent ailleurs qu'à Toulouse en fait...
En tout, ajd c'est mieux d'avoir un pole france à ses portes que pas du tout ! Crache pas dans la soupe :lol:

Quand du dis explose, c'est par les performances ???
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Le courrier des lecteurs

Message par Fish#17 »

Ben je me demande justement, SCH...
Le STB était plus performant avant d'avoir le Pôle France... Du moins, les 3 saisons avant...

Bien entendu, je ne sous entends pas que c'est la faute des joueurs du Pôle... Je me demande s'il n'y a pas eu des effets pervers dans le fonctionnement du club par la suite...

Sinon, quand je parle d'exploser, je parle de performer...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Le courrier des lecteurs

Message par SCH »

CLE = Centre labelisé d'Entrainement une etape avant un CER (enfin je crois).
Répondre

Retourner vers « BAF »