Le retour du relou de Wikipedia

Votre club, parlez en !
Répondre
Maximinus
Messages : 751
Enregistré le : 31 août 2009, 16:10
Club : : Ronchin
Nom : Collet
Prenom : François
Position défensive : 7
Localisation : Lille

Le retour du relou de Wikipedia

Message par Maximinus »

Comme je l'avais dit sur K, je me propose de créer des pages clubs et/ou ligues sur Wikipedia.

Avis aux intéressés...

NB: Les règles sont strictes sur W et n'ont pas leur place les clubs qui ne participent pas (ou n'ont jamais participé) à une compétition nationale. C'est à dire, il faut avoir joué (ou jouer) la N2 minimum pour prétendre à une page.

Malgré tout, ça laisse beaucoup de pages à créer, et d'autres à étoffer..
Avatar du membre
Boucanier vince
Messages : 581
Enregistré le : 21 sept. 2009, 12:14
Club : : La Rochelle
Nom : Picard
Prenom : Vincent
Position défensive : 8

Re: Le retour du relou de Wikipedia

Message par Boucanier vince »

Les Garocheurs de Bressuire ont une page et n'ont jamais joué en Nationale 2 me semble t il...
J'aime bien courir avec mes jambes. Le problème c'est qu'elles n'aiment pas courir avec moi.
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le retour du relou de Wikipedia

Message par Florian44 »

NB: Les règles sont strictes sur W et n'ont pas leur place les clubs qui ne participent pas (ou n'ont jamais participé) à une compétition nationale. C'est à dire, il faut avoir joué (ou jouer) la N2 minimum pour prétendre à une page
C'est quoi ce racisme envers les petit clubs régionaux. J'aimerai bien que l'ont m'explique pourquoi un petit club de PH n'aurai pas le droit à une pages Wikipedia.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Maximinus
Messages : 751
Enregistré le : 31 août 2009, 16:10
Club : : Ronchin
Nom : Collet
Prenom : François
Position défensive : 7
Localisation : Lille

Re: Le retour du relou de Wikipedia

Message par Maximinus »

Florian44 a écrit :
NB: Les règles sont strictes sur W et n'ont pas leur place les clubs qui ne participent pas (ou n'ont jamais participé) à une compétition nationale. C'est à dire, il faut avoir joué (ou jouer) la N2 minimum pour prétendre à une page
C'est quoi ce racisme envers les petit clubs régionaux. J'aimerai bien que l'ont m'explique pourquoi un petit club de PH n'aurai pas le droit à une pages Wikipedia.
Je suis assez récent sur W, mais d'après ce que j'ai compris: après une grande vague où n'importe qui pouvait écrire n'importe quoi sur W, des débats mouvementés ont eu lieu et ont conclu que W avait une dimension à ne présenter que des clubs d'importance "moyenne" -> portée encyclopédique = potentiellement intéressant pour tous -> pas un club qui concerne 15 personnes par exemple.

Trop d'articles sur le club de foot de trifouilly les oies et cie, peu étoffés et au final "inutiles", consultés une fois l'an. On comprend l'intérêt d'avoir des pages sur les gros clubs (vitrines) du BBF, moins sur les petits.

Après je suis d'accord, c'est discriminatoire. D'autant plus que les Garocheurs ont une page bien plus fournie que certains clubs d'Élite... Mais c'est comme ça, en tout cas pour l'instant.

Pour plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A ... s_articles puis se rendre dans la section article sportif.
aldo33
Messages : 11
Enregistré le : 20 févr. 2011, 17:35
Club : : la rochr sur yon
Nom : ADELINE
Prenom : Gerald
Position défensive : 4

Re: Le retour du relou de Wikipedia

Message par aldo33 »

de toute façon ceux qui veulent mettre leur club sur wiki peuvent le faire rien ne l interdit meme le notre y est et nous ne somme meme pas affilié a la fédé et ce n est pas une personne du club qui a crée l article alors....... :D
Répondre

Retourner vers « Vos Clubs »