recherche salarier club

Tout les clubs du Nord de la France
Répondre
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

recherche salarier club

Message par MARC »

Nous recherchons à Valenciennes un salarier qui tiendra le rôle de directeur sportif du club, il devra aussi intervenir dans les écoles et participer aux animations du club.

Son rôle principale sera de former les coachs du club et de les aider lors des entrainements. Mais aussi de mettre en place une stratégie de recrutement en particulier par l'intermédiaire des écoles.

Il devra participer en tant que manager au moins aux matchs N1 et si il est joueur c'est un plus.

Toute fois je précise que son rôle premier ne sera pas de jouer et ce n'est donc pas éliminatoire.

Il faut qu'il soit diplômé soit d'un BE soit d'une licence STAPS.

C'est pour au minimum un mi temps dans le club (voir un peu plus) dès septembre et un mi temps dans les écoles à mettre en place, mais nous avons déjà de nombreuses pistes.

Merci de m'envoyer vos candidatures sur marc.williamson@free.fr
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: recherche salarier club

Message par le teigneux »

C'est payé combien ? :mrgreen: parce que niveau profil ... à part le niveau N1 :lol:
Let's go mental !
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: recherche salarier club

Message par MARC »

On étudie la chose actuelement et j'attends les réponses de pôle emploi et de la DRDJS, mais j'aimerais arriver à payer 120% du SMIC si c'est possible. Du moins ça sera notre objectif à plus ou moins court terme.
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: recherche salarier club

Message par SCH »

Si encadrement d'éducateur c'est au minima un niveau 3 dans la convention du sport donc plus que le SMIC.

Ce n'est pas facile de concilier le Haut-Niveau et le développement (interventions dans les écoles).
Il faut faire souvent des choix ou trouver la perle rare....


Bonne recherche
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: recherche salarier club

Message par SebHash »

pis c'est à Valencienne... faut pas que le gars aime le soleil ou la plage :)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: recherche salarier club

Message par le teigneux »

SCH a écrit :Si encadrement d'éducateur c'est au minima un niveau 3 dans la convention du sport donc plus que le SMIC.

Ce n'est pas facile de concilier le Haut-Niveau et le développement (interventions dans les écoles).
Il faut faire souvent des choix ou trouver la perle rare....


Bonne recherche
Je confirme et généralement les deux ne sont guère compatibles (à part les perles rares en bretagne hein Sylvain :mrgreen: ). Difficile d'être avec des gars top compèt' le Dimanche et d'avoir la même motiv' avec des scolaires le reste de la semaine ... pas la même approche.
Sinon niveau salaire, effectivement c'est groupe 3.
Après vous avez la possibilité de faire un CUI-CAE pour une période max de deux ans. Ce qui vous donnerait déjà un aperçu de la faisabilité financière de l'affaire car c'est EXTREMEMENT difficile d'avoir un PSE actuellement et les emplois tremplins n'existent plus partout comme avant.
Pour le contrat d'avenir, c'est ... enfin bref mais les perles sont encore + rares dans ce cas.
Let's go mental !
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: recherche salarier club

Message par MARC »

Je me doute bien que c'est pas simple et c'est pourquoi l'option joueur est un plus, mais pas la priorité.
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: recherche salarier club

Message par SCH »

Perso, pour augmenter le facteur réussite, il faut bien dissocier les 2 aspects.

Soit c'est du Haut Niveau, soit c'est du développement. L'un n'empêche pas l'autre, mais c'est très dure d'avoir des compétences dans les 2.

Il faut bien analyser vos objectifs et les prioriser. Si c'est du développement, il faut qq'1 d'assez autonome. Est-ce qu'il part de 0 et aura tout à construire ? Bénéficiera-t-il d'une aide ?... Ensuite c'est voir le financement et la mutualisation. Trouver un éducateur militant c'est rare et précieux.
La mutualiation avec d'autres asso/disciplines, d'autres clubs/ligues... Enfin, le plus difficile reste de péréniser l'emploi car il faut des fonds propres et bien valoriser les actions.
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: recherche salarier club

Message par MARC »

L'objectif principale est le développement.
Nous allons bientôt recevoir un magnifique terrain, j'aimerais l'optimiser au maximum.
Maintenant j'ai actuellement 14 coachs en activités dans le club et je compte bien les garder.
Par contre le futur employé dans la première partie de sa mission nous aisndera à progresser et a proposer des entraînements plus qualitatif.
Dans la deuxième partie, il nous aidera à promouvoir le baseball par l'intermédiaire d'une école de baseball et par des manifestations ponctuels.

Financiérement nous sommes depuis 4 ans en excédant de 5 à 10 000€ tout les ans que nous nous dépéchons de dépenser en fin d'année. En plus je viens de négocier une nouvelle subvention de 8000€ renouvelable chaque année avec l'Aglo qui tombera en juillet. Bref je peux déjà au moins auto financer un mi temps. J'espère donc avec les aides et les contrats dans les écoles m'approcher du temps plein.

On reste bien sur un petit club, mais je penses qu'il est temps d'aller de l'avant.
Répondre

Retourner vers « Nord de la France »