VILLEFONTAINE DRAGONS

Tout les clubs du Sud de la France
Avatar du membre
Dragon #38
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2011, 13:16
Club : : VILLEFONTAINE
Nom : PARROT
Prenom : Eric
Position défensive : 4
Localisation : PANOSSAS (38)

Re: VILLEFONTAINE DRAGONS

Message par Dragon #38 »

D'autres infos interressantes de l'AG :?:

Je sens que je vais pas aimer la réponse... genre, t'avais qu'à être là... t'as qu'à venir t'entrainer... :twisted: :arrow:
pilou
Messages : 498
Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:14
Club : : Villefontaine
Nom : BONNIER
Prenom : Pierre-Louis
Position défensive : 3

Re: VILLEFONTAINE DRAGONS

Message par pilou »

Dragon #38 a écrit :
Mad13 a écrit :
pilou a écrit : 7 janvier : 1er tournoi indoor U12 si je me trompe pas (ex minimes)
8 janvier : 1er tournoi indoor U15
Tu te trompes ! C'est double A (AA) et triple A (AAA), t'es plus au gout du jour !

=> http://www.ffbsc.org/edit.asp?typ=1&id=2379

:)

Ca fait très NCAA :!: :twisted:
J'aurai plutot dis minor league, donc pour les séniors maintenant c'est plus sénior, c'est major leaguer
pilou
Messages : 498
Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:14
Club : : Villefontaine
Nom : BONNIER
Prenom : Pierre-Louis
Position défensive : 3

Re: VILLEFONTAINE DRAGONS

Message par pilou »

Dragon #38 a écrit :D'autres infos interressantes de l'AG :?:

Je sens que je vais pas aimer la réponse... genre, t'avais qu'à être là... t'as qu'à venir t'entrainer... :twisted: :arrow:
t'avais qu'à être là

Plus sérieusement, l'info principale est que juillet 2012 devrait voir l'apparition d'un bâtiment en dur (+ de 100 m² de mémoire) à la place des algécos actuels.
Seront dedans : 2 vestiaires avec WC et douches (env 30m² chacun), idem pour les arbitres, un club house, des WC public...
Je vais essayer de remettre la main sur le plan pour le mettre en ligne.
Normalement correspond au normes pour organiser des compétitions européennes.
un premier pas pour le terrain du club.

J'espère que pour le début de la saison, ils referont le monticule et desherberont le terrain.
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: VILLEFONTAINE DRAGONS

Message par Popy »

et mettron du griallage au moins sur les barrière en bois.... car cela ne couterai pas grand chose et limiterait un peu les perte de balles..;-)

Sinon cool pour le club house et vestiaires...
pilou
Messages : 498
Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:14
Club : : Villefontaine
Nom : BONNIER
Prenom : Pierre-Louis
Position défensive : 3

Re: VILLEFONTAINE DRAGONS

Message par pilou »

Popy a écrit :et mettron du griallage au moins sur les barrière en bois.... car cela ne couterai pas grand chose et limiterait un peu les perte de balles..;-)
malheureusement, je crois que ce ne sera pas possible. Je crois que le parc où est situé le terrain est en zone verte ou quelque chose comme ca ce qui empeche par exemple de faire de vrai dug out ou de cloturer le terrain.
pilou
Messages : 498
Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:14
Club : : Villefontaine
Nom : BONNIER
Prenom : Pierre-Louis
Position défensive : 3

Re: VILLEFONTAINE DRAGONS

Message par pilou »

Normalement, début des travaux cette semaine pour la construction des vestiaires
pilou
Messages : 498
Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:14
Club : : Villefontaine
Nom : BONNIER
Prenom : Pierre-Louis
Position défensive : 3

Re: VILLEFONTAINE DRAGONS

Message par pilou »

résumé du match 2 Albertville - Villefontaine :
Pour cette 2ème rencontre, Coach Rémi décide de faire tourner l'effectif et propose un composé d'expérience et de rookie.

1ère manche :

Albertville : Albertville va proposer d'un bon hit au champ centre suivi d'un BB, d'une erreur et de faible roulants en champ intérieur pour entamer le match avec 2 points. Cette série sera stoppée par un retrait sur 3 prises.

Villefontaine : Villefontaine réplique d'entrée en profitant des difficultés du lanceur à se mettre en route et d'erreur de la défense. 1 erreur puis des lancers hors cadre permettront de marquer un point, malgré entre-temps un retrait au champ gauche. 2 BB et 1 hit permettront d'égaliser malgré un retrait au marbre. Comme pour Albertville un retrait sur 3 prises viendra clore la manche.

Albertville 2 - Villefontaine : 2

2ème manche :

Albertville : Malgré 2 simples dans la manche, aucun point ne sera marqué, un strike out, un retrait sur tentative de vol et un rattrapé du champ gauche feront les 3 retraits.

Villefontaine : Malgré un bon début de manche du lanceur (retrait sur prises), l'attaque va parler et d'un HBP suivi de pour inscrire 2 points. Le changement de lanceur ne sera pas payant, donnant 1 BB et 2 HBP, remplissant les bases et permettant de scorer trois points supplémentaires. le dernier point de la manche sera inscrit sur un choix défensif. Un strike out terminera la poussée offensive des dragons.

Albertville 2 - Villefontaine : 8

3ème manche :

Albertville : les frappeurs sont retirés dans l'ordre.

Villefontaine : toujours en difficulté (1 BB au 1er frappeur) et malgré le retrait du coureur en tentative e vol et du 2ème frappeur sur un faible roulant, le lanceur va accordé qui permettront de rentrer 2 points supplémentaires. Mais un nouveau roulant viendra mettre fin à la manche.

Albertville 2 - Villefontaine : 10

4ème manche :

Albertville : A nouveau les frappeurs seront retirés dans l'ordre.

Villefontaine : Rémi commence effectue des changement afin de donner du temps de jeu à tout le monde. Malgré un simple et une erreur, l'attaque ne produira rien, un strike out, un choix défensif et un retrait champ extérieur l'en empecheront.

Albertville 2 - Villefontaine : 10

5ème manche:

Albertville : Ne s'avouant pas vaincu, Albertville va se reveiller et profiter de 4 hits et d'un BB pour scorer 3 points. Malheureusement des frappes aux champs extérieurs et intérieurs mettront fin à la manche.

Villefontaine : Cette manche va mettre un terme aux espoirs d'Albertville dans cette rencontre, Rémi continuant de faire tourner l'effectif. Un simple suivi d'un faible roulant, seront ensuite suivi d'un double, d'un BB, d'un simple, d'une erreur et à nouveau un double permettront de scorer 5 points. Un dernier HR bon pour 2 points viendra mettre fin à la manche.

Albertville 5 - Villefontaine : 18
pilou
Messages : 498
Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:14
Club : : Villefontaine
Nom : BONNIER
Prenom : Pierre-Louis
Position défensive : 3

Re: VILLEFONTAINE DRAGONS

Message par pilou »

Résumé des match contre Albertville et contre Grenoble en ligne sur http://baseball-dragons.fr/jce/news-baseball
pilou
Messages : 498
Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:14
Club : : Villefontaine
Nom : BONNIER
Prenom : Pierre-Louis
Position défensive : 3

Re: VILLEFONTAINE DRAGONS

Message par pilou »

Résumé des matchs contre Meyzieu en ligne sur http://baseball-dragons.fr/jce/news-baseball
pilou
Messages : 498
Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:14
Club : : Villefontaine
Nom : BONNIER
Prenom : Pierre-Louis
Position défensive : 3

Re: VILLEFONTAINE DRAGONS

Message par pilou »

en attendant le début de la saison, interview du coach sénior (1ère d'une série pour présenter les intervenants du clubs et les renforts de cette saison) http://baseball-dragons.fr/jce/news-baseball
pilou
Messages : 498
Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:14
Club : : Villefontaine
Nom : BONNIER
Prenom : Pierre-Louis
Position défensive : 3

Re: VILLEFONTAINE DRAGONS

Message par pilou »

Après l'interview du coach sénior et de la présidente, voici celle de notre 1er renfort.
http://baseball-dragons.fr/
Répondre

Retourner vers « Sud de la France »