Stade Toulousain Baseball

Tout les clubs du Sud de la France
RAMON
Messages : 47
Enregistré le : 24 sept. 2009, 16:56
Club : : TOULOUSE
Nom : BEAUVAIS
Prenom : FREDERIC

Stade Toulousain Baseball

Message par RAMON »

Venez ici parler de votre club préféré.

Après avoir atteint la finale du championnat de France, Toulouse ne se qualifie plus pour les play off depuis 3 ans.
L'osmose semble ne pas se faire et beaucoup de joueurs sont annoncés partant.
Certains crient que c'est un mal pour un bien, d'autres redoutent un début de descente aux enfers.
Sur quelle base repartir en 2010 ?
Quelle politique sportive cohérente peut on mettre en place

A vous lire
Image
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Stade Toulousain Baseball

Message par Fish#17 »

Le STB ce n'est quand même pas 3 ans de play-down et le départ des vieux...
Y a eu des participations en Coupe d'Europe, quelques belles années en Elite, de la N2, y a du soft en plein essor... Sois positif ! ;)
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
RAMON
Messages : 47
Enregistré le : 24 sept. 2009, 16:56
Club : : TOULOUSE
Nom : BEAUVAIS
Prenom : FREDERIC

Re: Stade Toulousain Baseball

Message par RAMON »

C'était juste une accroche Fish.
Toi qui connait bien la maison, quelles sont tes idées pour relancer la machine ?
Image
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Stade Toulousain Baseball

Message par Fish#17 »

Des strip-teaseuses...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Stade Toulousain Baseball

Message par francois »

Y'a des bars de strip-tease à Toulouse. J'en connais un !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
RAMON
Messages : 47
Enregistré le : 24 sept. 2009, 16:56
Club : : TOULOUSE
Nom : BEAUVAIS
Prenom : FREDERIC

Re: Stade Toulousain Baseball

Message par RAMON »

Moi aussi, le Private mais si on revenait au sujet de ce post qui se voulait serieux ?
Image
RAMON
Messages : 47
Enregistré le : 24 sept. 2009, 16:56
Club : : TOULOUSE
Nom : BEAUVAIS
Prenom : FREDERIC

Re: Stade Toulousain Baseball

Message par RAMON »

François, toi qui est passé par 2 maisons sérieuses, le PUC et Rouen quel conseil pourrais tu nous donner ?
Vu de l'exterieur, quel jugement porte tu sur la maison et quels remedes porterais tu ?
Image
Avatar du membre
AK47
Messages : 71
Enregistré le : 22 sept. 2009, 11:07
Club : : Indians de BBE
Nom : Krentner
Prenom : Alexis
Position défensive : 7
Localisation : Boé Bon-Encontre

Re: Stade Toulousain Baseball

Message par AK47 »

Qu'est ce que vous a réellement apporté l'intégration au ST ? Au final, est ce que cela ne vous porte pas tort, niveau indépendance par exemple.
Après, mon sentiment, c'est que souvent les clubs élite mettent bcp trop en avant leur équipe far, ce qui crée je pense de la frustration pour les autres équipes du club.
Niveau élite : pourquoi n'avez vous plus d'étranger dans votre line up. C'est un point important niveau élite.
Je comprends pas comment des villes comme Toulouse ou Bordeaux n'arrivent pas à attirer beaucoup plus que chez nous.

Votre site web, comment dirais-je, déjà, faut le revoir. Très peu d'infos sur les la globalité du club.
C'est un détail non négligeable.
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Stade Toulousain Baseball

Message par Fish#17 »

On peut joueur au baseball jusqu'à plus de 30 ans ! Je dis ça comme ça mais la formation interne, ça passe par les jeunes ET par les vieux du club.

Former également "les vieux", ça peut permettre de pallier aux sauts générationnels qu'on vit souvent dans les clubs et particulièrement en ce moment à Toulouse...

Un moyen de re-solidariser le club Toulousain, un moyen qui coûte pas cher, serait quand même de faire des entraînements communs... Par exemple, la prépa physique hivernale, tous les seniors pourraient la faire ensemble !

Transpirer et galérer tous ensemble, ça crée des liens...

@AK47 : je ne pense pas que l'intégration au ST pose des soucis d'indépendance. S'il n'y a pas d'étrangers à Tlse, c'est simplement car y a plus un rond dans les caisses.
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
RAMON
Messages : 47
Enregistré le : 24 sept. 2009, 16:56
Club : : TOULOUSE
Nom : BEAUVAIS
Prenom : FREDERIC

Re: Stade Toulousain Baseball

Message par RAMON »

Fish: je trouve l'idée d'entrainement commun excellente et j'espere que nous pourrons mettre cela en place d'ici 1 mois ou 2.

AK47: tu as raison, un club , ce n'est pas une équipe. Nous avons pu mesurer le chemin qui nous en sépare lors du tournoi de Boé. Néanmoins, les idées ne manquent pas comme la possibilité de faire un tournoi de soft inter équipe.
Concernant les étrangers, nous n'avons malheureusement plus la possibilité d'en faire venir faute de budget. La probleme est le fundrising qui doit etre développé. Une ville comme Toulouse, malgré la concurrence d'autres sports élites, doit pouvoir faciliter cette démarche.
Nous devons nous organiser à cet effet et mettre en place en politique de ciblage et de démarchage
Image
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Stade Toulousain Baseball

Message par francois »

François, toi qui est passé par 2 maisons sérieuses, le PUC et Rouen quel conseil pourrais tu nous donner ?
Vu de l'exterieur, quel jugement porte tu sur la maison et quels remedes porterais tu ?
Je suis surtout passé par Rouen, au PUC je n'étais pas impliqué dans la direction du club.
Mon jugement sur Toulouse :
- il y a un vrai potentiel, cf la saison 2006 où il y avait du monde dans les tribunes, des animations, une buvette sympa, l'organisation du challenge de France, etc.
- avec l'appui du stade toulousain, il doit y avoir moyen d'avoir des budgets un peu plus relevés pour faire venir deux bons étrangers (le réseau de Jamel doit facilement lui permettre de trouver des grands noms). Et il ne faut pas croire que les budgets pour ça soient hors de prix
- le bbf a besoin de Toulouse en Elite
- la présence du pole France doit être un atout, il ne faut pas hésiter à travailler avec eux.
- le problème du départ de trois jeunes lanceurs prometteurs en trois ans, ça interpelle
- je ne sais pas dans quel état est la ligue régionale ? Il faut que Toulouse joue le rôle d'un club phare, d'un club locomotive, qui s'investisse pour aider les autres "petits" clubs.
- Toulouse, ville universitaire, doit y avoir moyen de prospecter par là
- Toulouse ville de l'aéronautique, peut-être du sponsoring à chercher ?
- Retravailler à avoir une vraie vie de club, qui semble vous manquer.

Attention, je ne donne pas de leçons (je ne me le permettrai), c'est juste un avis amical sur un club que j'aime bien, où il y a des gens de qualité.
Moi aussi, le Private
On parle du même ! J'y ai passé deux très bonnes soirées avec un ami proche.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
RAMON
Messages : 47
Enregistré le : 24 sept. 2009, 16:56
Club : : TOULOUSE
Nom : BEAUVAIS
Prenom : FREDERIC

Re: Stade Toulousain Baseball

Message par RAMON »

Merci François pour ces conseils.
Lorsque nous sommes passé sous la bannière du Stade Toulousain Baseball, nous avons perdu la subvention de Blagnac, commune riche en taxe professionnelle du fait de la présence d'Airbus.
Mais l'avantage est de pouvoir capitaliser sur la marque Stade Toulousain qui est une véritable institution ici. A nous de nous organiser et d'en saisir les opportunités.

Sur le Private, ce serait un honneur pour moi de t'y payer un verre lors de la venue des Huskies l'an prochain
Image
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Stade Toulousain Baseball

Message par charbo »

ramon, pour le private, françois t'as précisé qu'il avait déjà un mec!!! :)
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Stade Toulousain Baseball

Message par francois »

Y'a un truc qui m'a toujours semblé important, c'est de garder dans l'entourage d'un club les "anciens". Un Max Leblanc, par exemple, est-il impliqué dans le Stade ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Stade Toulousain Baseball

Message par Fish#17 »

Max a coaché les filles du soft pendant quelques années... Là il prend du recul (il a beaucoup donné pour le club, il le mérite, je pense)
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Sud de la France »