Dragons De Niort

Tout les clubs du Sud de la France
Répondre
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Dragons De Niort

Message par sulfurus »

Historique:
Le Baseball Club Niortais est né en 2002, créé par un groupe de passionnés. Le choix du "Dragon" comme emblème renvoie à l'histoire de la ville de Niort et à la légende du XVIIe siècle qui retrace le combat d'un dragon ailé et d'un soldat près de la porte de Saint-Jean.

Les entraînements:
Ils ont lieu au Stade de Grand-Croix, route de Coulonges à Niort (derrière le Crématorium) le lundi et mercredi soir de 18h à 21h.

Site internet: www.bbcn.fr
Image
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Dragons De Niort

Message par sulfurus »

Les dragons vont se déplacer a LA rochelle pour rencontré les P`ti boucaniers dans un match amical, on devrais venir à 14 joueurs. :mrgreen:
Bon nous manque deux de nos lanceur qui sont blessé.... :?
Avatar du membre
Boucanier vince
Messages : 581
Enregistré le : 21 sept. 2009, 12:14
Club : : La Rochelle
Nom : Picard
Prenom : Vincent
Position défensive : 8

Re: Dragons De Niort

Message par Boucanier vince »

J'aimerais bien moi aussi m'entraîner à côté d'un crématorium !... :? :mrgreen:
J'aime bien courir avec mes jambes. Le problème c'est qu'elles n'aiment pas courir avec moi.
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Dragons De Niort

Message par sulfurus »

Je vois pas pourquoi ^_^, on ne récupere aucun pensionnaire du crématorium :p
Avatar du membre
Boucanier vince
Messages : 581
Enregistré le : 21 sept. 2009, 12:14
Club : : La Rochelle
Nom : Picard
Prenom : Vincent
Position défensive : 8

Re: Dragons De Niort

Message par Boucanier vince »

De VRAIS Dragons avec de la VRAIE fumée !
:mrgreen: :arrow:
J'aime bien courir avec mes jambes. Le problème c'est qu'elles n'aiment pas courir avec moi.
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Dragons De Niort

Message par sulfurus »

Deux mois, après le forum des associations ou nous avons pris pas mal de contact avec des jeunes (8-12ans). On viens hier soir d'avoir deux nouveaux a l'entrainement (10ans et 10ans et demi) et yen a un il a un super feeling a la batte!

Bref, avec celui qu'on a deja, ça fait trois et une fille qu'on peu avoir aussi, on commence a avoir un debut de groupe a entrainer. :mrgreen:
Avatar du membre
Boucanier vince
Messages : 581
Enregistré le : 21 sept. 2009, 12:14
Club : : La Rochelle
Nom : Picard
Prenom : Vincent
Position défensive : 8

Re: Dragons De Niort

Message par Boucanier vince »

C'est bon ça les gars !
J'aime bien courir avec mes jambes. Le problème c'est qu'elles n'aiment pas courir avec moi.
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Dragons De Niort

Message par sulfurus »

Oui, meme si ça nous pose un soucie, car les jeune de cette age sont difficielement integrable dans un groupe senior et pourtant, je trouve que c'est encore juste au niveau effectif pour prendre un creneaux que pour eux, m'en faudrais encore 2 en plus pour que ce soit interessant je pense.
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Dragons De Niort

Message par sulfurus »

Le Projet terrain qu'on esseyer de monter depuis maintenant quelque mois est pour l'instant au point mort:
  • Le premier site d'implantation déja existant est actuellement inondable et en zone naturel donc inutilisable (ancien stade inutilisé)
    Le second (parc de 100ha avec zone de sport "loisir") est en stand bye pendant environs 5 ans, faute de budgetpour la mise en oeuvre.

Une solution de replis existe pour l'instant sur un terrain de foot en stabilisé avec un champ droit très court(60-70m) et l'équipement de terrain en version mobile(pas de monticule ou alors un monticule mobile, quid de l'homologation?).
J'ai bien peur, que sauf mécène ou très fort recrutement(structuration du club insuffisant de toute façon) nous ne soyons bloqué la dessus pendant quelque années

:(
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Dragons De Niort

Message par le teigneux »

sulfurus a écrit :Le Projet terrain qu'on esseyer de monter depuis maintenant quelque mois est pour l'instant au point mort:
  • Le premier site d'implantation déja existant est actuellement inondable et en zone naturel donc inutilisable (ancien stade inutilisé)
    Le second (parc de 100ha avec zone de sport "loisir") est en stand bye pendant environs 5 ans, faute de budgetpour la mise en oeuvre.

Une solution de replis existe pour l'instant sur un terrain de foot en stabilisé avec un champ droit très court(60-70m) et l'équipement de terrain en version mobile(pas de monticule ou alors un monticule mobile, quid de l'homologation?).
J'ai bien peur, que sauf mécène ou très fort recrutement(structuration du club insuffisant de toute façon) nous ne soyons bloqué la dessus pendant quelque années

:(
T'inquiètes, le terrain ne fait pas le club, monticule ou non, peu importe, t'as pas l'ambition d'aller en N1 de toute façon, continuez à vous faire plaisir à jouer sur un terrain de foot, vous êtes pas seuls dans ce cas !
Let's go mental !
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Dragons De Niort

Message par sulfurus »

Bah on ce bat quand meme un peu car il ne nous avais pas prévu de créneau de match sur aucun terrain......
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Dragons De Niort

Message par le teigneux »

Effectivement, c'est pas top. Y a t'il des évènements sportifs auxquels votre club peut s'associer ? Votre ligue peut être vous prêter du matériel pour vous y aider ? Les municipalités apprécient quand les clubs sportifs s'investissent dans les villes. Je le vois pour nous actuellement, les précédents présidents ne foutaient pas grand chose à ce niveau là. Et là, on n'a jamais obtenu autant de chose en si peu de temps et ce n'est pas fini, par contre il faut être présent à tout ce qui tourne autour de l'évènementiel et ne pas compter ses heures au détriment du reste.
Persévères, ça finira bien par se faire !
Let's go mental !
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Dragons De Niort

Message par sulfurus »

De ce coté on a fait pas mal d'effort cette année, meme si on a pas pas put participer a tous faute de personnel disponible.
Répondre

Retourner vers « Sud de la France »