French Cubs de Chartres

Tout les clubs du Centre de la France

Re: French Cubs de Chartres

Messagede vieux chacal pourri » Mar 15 Nov 2016 08:06

francois a écrit:
un Rouquin dynamique

Et oui, il y a toujours des points faibles dans une organisation.


Détrompe-toi, il met du cœur à l'ouvrage !!!

Plus que bon nombre de purs chartrains qui sont au club depuis des années et qui n'en foutent pas une rame...

francois a écrit:
Comment il disait déjà JP Raffarin ??

Non seulement tu coache, mais en plus tu te présentes à la primaire de la droite ?


Non, du moins pas cette année...

Je laisse pousser mes cheveux pendant 5 ans, je me trouve une jeune Bimbo, et aux prochaines présidentielles, je vous refais le coup de Trump !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
vieux chacal pourri
 
Messages: 5773
Inscription: Lun 31 Aoû 2009 10:05
Club :: Chartres
Nom: Février
Prenom: Stéphane
Position défensive: 7

Re: French Cubs de Chartres

Messagede vieux chacal pourri » Ven 4 Mai 2018 10:24

Le retour d'un coach québécois après un stage de baseball passé en France ...

Intéressant !!!

INTERVIEW DE MIKE GOYETTE SUITE AU STAGE "BASEBALL CAMP" !!!

Un grand merci à lui pour sa disponibilité, sa gentillesse, et son franc-parler qui devient légendaire ici à Chartres !!!

Bonjour Mike,
De retour chez toi après une semaine passée en France...
Quel est ton sentiment général après ces 5 jours de stage au contact de la jeune relève des French Cubs ???

Mike = J'ai bien aimé le contact avec les jeunes. Ils sont gentils et veulent apprendre. J'ai eu beaucoup de plaisir à les côtoyer.

Les installations ont changé depuis ta dernière visite, avec notamment la mise en place d'une tribune ???

Mike = Effectivement. Les estrades (tribunes) ont été ajoutées et le filet au-dessus du marbre également. Ce sont de belles infrastructures qui permettent un développement optimal des joueurs.

Le niveau du baseball français n'est pas comparable à celui que tu côtoies au Québec, mais néanmoins, as-tu pu déceler certains joueurs prometteurs au sein des différents groupes 9U, 12U et 15U ???

Mike = Le niveau n'est effectivement pas comparable au Québec si on prend nos meilleurs jeunes du même âge, mais j'ai vu quelques jeunes avec des habiletés intéressantes. Ils devront être bien encadrés pour pouvoir se développer de façon optimale. Ça leur demandera du "volume" (du travail). Ils doivent jouer et s'entraîner souvent. Il n'y a pas de recette miracle si on ne fait pas ça !!!

A ton avis, quelles sont les faiblesses de nos jeunes et les points sur lesquels ils doivent principalement travailler ???

Mike = Plusieurs jeunes ont des lacunes au niveau des habiletés motrices de base, parce qu'ils n'ont pas expérimenté celles-ci durant leur phase critique de développement, soit entre 0 et 9 ans. La période de 3 à 6 ans est entre autres une période majeure dans la vie de l'enfant. À cet âge, il se doit d'expérimenter différentes habiletés liées à la locomotion (ex : courir, sauter, grimper), à la manipulation (ex : botter, lancer, attraper, dribler) et à l'équilibre (se tenir droit sur une jambe, se déplacer de différentes façons, pivoter, etc.).
En agissant ainsi, l'enfant développe des qualités athlétiques qui l'aideront à répondre aux exigences des mouvements moteurs plus spécialisés que l'on retrouve notamment au baseball.
L'autre faiblesse est sans contredit (sans conteste) la discipline qui est parfois difficile à obtenir. Les jeunes sont souvent distraits, peu concentrés et ont un grand besoin de structure pour bien performer et se développer.
Ils ne sont pas habitués à une routine de travail et j'ai constaté une énorme perte de temps durant le camp parce qu'ils ne savent pas comment réagir sur un terrain de baseball.

As-tu eu le temps de discuter avec les coachs des French Cubs ou avec Manu Préveaux afin de leur donner des conseils ???

Mike = Avec Manu, nous parlons régulièrement de baseball, de pédagogie, de structuration, des façons de faire pour être plus efficace... J'insiste beaucoup sur la rigueur, qui est la clé pour être un bon entraîneur. Un bon coach se doit d'être organisé !!!
Manu a une grande force, il accepte les conseils sans se sentir menacé. Il a une très bonne "tête de baseball". Il ne lui manque que du "fine tunning" et c'est mon rôle de l'aider à ce niveau...
J'ai aussi parlé un peu avec les autres coaches, mais j'ai été surpris de voir qu'ils ou qu'elles ne m'avaient pas questionné davantage !!!
Je suis quelqu'un de très généreux pour partager mes connaissances et je l'aurais fait davantage avec grand plaisir.
Mon rôle n'était pas seulement d'être là pour les jeunes, mais aussi pour les coaches qui demeurent la pierre angulaire du suivi avec les jeunes. Quand tu as la chance d'avoir un coach étranger pour te côtoyer durant 5 jours, il faut que tu en profites au maximum...
Je pense que les coaches ne m'ont pas assez exploité à ce niveau, mais je les adore quand même !!!

Est-ce que les enfants ont bien réagi face à ton approche du baseball et à ton accent qui était nouveau pour eux ???

Mike = Les jeunes ont très bien réagi. Ils trouvaient mes expressions parfois particulières, mais ça s'est bien déroulé dans l'ensemble. J'ai essayé de m'adapter au maximum et Manu est un bon traducteur !!!

Prêt à revenir l'an prochain pour un autre stage et juger des progrès accomplis par nos joueurs en ton absence ???

Mike = Absolument !!!
Et ça pourrait se faire beaucoup plus vite que prévu. Je laisse à Manu le soin de vous en dire davantage à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
vieux chacal pourri
 
Messages: 5773
Inscription: Lun 31 Aoû 2009 10:05
Club :: Chartres
Nom: Février
Prenom: Stéphane
Position défensive: 7

Précédente

Retourner vers Centre de la France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité