forum baseball plus orienté pratique

Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: forum baseball plus orienté pratique

Message par MARC »

Et pourtant, il est important de se mettre au boulo. Dans le Nord aussi on a pas mal de problèmes pour avoir un championnat de soft intéressant et pourtant nous avons aussi notre lot de bonnes joueuses. L'une d'entre elle, Sarah, a même reçu le mérite fédérale de la meilleur joueuse 2008.

Le softball souffre en France d'une mauvaise image en particulier chez certain joueur de baseball qui le considère comme un sous sport. Ce qui est une véritable connerie !!!
Et ça m' m'énerve d'autant plus quand je vois une ex cadette qui arrête par ce qu'elle ne veut pas faire de softball sans même connaître le sport.

Maintenant on va se battre et notamment au niveau de l'image dans le Nord Pas de Calais.

1) J'ai décidé cette année d'organiser de fin septembre à fin octobre une coupe de la ligue de soft masculin avec tout les clubs de baseball qui ne joue pas les championnats nationaux et qui n'ont donc pas de matchs en début d'année. On commence dimanche et tout les clubs de la région ont inscrit une équipe. J'espère que ce succès se concrétisera sur le terrain.
J'espère aussi qu'en jouant les joueurs changeront d'avis sur ce sport. On critique souvent ce que l'on ne connait pas.

2) Le championnat indoor minime aura désormais lieu en softball. Pour créer plus de jeu, car à cette age là la différence est tout de même plus lente car les lanceurs lancent de quasiment la même distance qu'en baseball. On peut difficilement faire plus près que 12 m pour des soucis de sécurité.

3) Un plan Marshall softball pour redynamiser la section
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: forum baseball plus orienté pratique

Message par le teigneux »

Le problème réside dans le fait qu'on a déjà user de ce genre de championnat indoor pendant l'hiver dernier. Dur de motiver des joueurs, par exemple dans mon club, ça ne les a pas branché plus que ça ... Et pour le soft mixte, y a eu pas mal de forfaits à ce que j'en sais, y compris en outdoor ...
Let's go mental !
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: forum baseball plus orienté pratique

Message par MARC »

Par contre chez nous, le mixte ça tourne un peu mieux que le soft féminin et à priori, il y aura 2 nouvelles équipes cette année.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: forum baseball plus orienté pratique

Message par le teigneux »

MARC a écrit :Par contre chez nous, le mixte ça tourne un peu mieux que le soft féminin et à priori, il y aura 2 nouvelles équipes cette année.
La question à poser et sur laquelle travaille notre Ligue désormais, c'est comment les gars et les filles sont venues à jouer au baseball ou au softball, deux sports complètement dans l'ombre, absolument pas médiatisés et manquant de moyens évidents ?

J'ai quelques réponses par rapport à l'halucinante arrivée massive de mômes en ce moment dans notre club (la wii et le baseball à l'école, les animations sportives de la ville et des villes alentour) mais ça c'est pour les gars, pour les filles ?
Let's go mental !
Avatar du membre
Vince#77
Messages : 626
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:34
Club : : Wisps St Jean d'A
Nom : ----------
Prenom : Vincent
Position défensive : 3
Contact :

Re: forum baseball plus orienté pratique

Message par Vince#77 »

la wii pour les filles aussi :) :mrgreen:
Image
Image
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: forum baseball plus orienté pratique

Message par Mad13 »

Vince#77 a écrit :la wii pour les filles aussi :) :mrgreen:
oui mais ça c'est grace aux manettes qui vibrent ... :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: []
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: forum baseball plus orienté pratique

Message par le teigneux »

Mad13 a écrit :
Vince#77 a écrit :la wii pour les filles aussi :) :mrgreen:
oui mais ça c'est grace aux manettes qui vibrent ... :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: []
Bouh ! Richard bouhhhhhhhhhh ! :mrgreen:
Let's go mental !
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: forum baseball plus orienté pratique

Message par sulfurus »

le teigneux a écrit :J'ai quelques réponses par rapport à l'halucinante arrivée massive de mômes en ce moment dans notre club (la wii et le baseball à l'école, les animations sportives de la ville et des villes alentour) mais ça c'est pour les gars, pour les filles ?

Alors je donnerais une réponse que je trouve viable en plusieurs points:

- la culture asiatique qui grace au mangas/animé donne bcp de visibilité a notre sport(interesse vous au japon par exemple sans entendre parlé du baseball, c'est impossible!)
- Le phénomène Wii: il y a pas a dire, avoir un aparçus ludique de notre sport dans un jeux a TRES grande distribution ça aide les gamins a ce dire : "pourquoi pas"
- Obama mania: dans la sens ou les français sont légèrement plus en phase avec les américains et leur nouveaux président emblématique: on retrouve un peu la ferveur pro US des anné 90.
- De toute facon ça pouvais pas etre pire qu'avant donc, c'est mieux, "élémentaire!"
- Obiwan Kenobi :mrgreen:
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: forum baseball plus orienté pratique

Message par Mad13 »

sulfurus a écrit : - De toute facon ça pouvais pas etre pire qu'avant donc, c'est mieux, "élémentaire!"
- Obiwan Kenobi :mrgreen:
J'aime boucou :) :lol:
Répondre

Retourner vers « Autres »