Newbie à la recherche de la lumière !

Venez vous présenter
Répondre
Lenny63
Messages : 16
Enregistré le : 24 mai 2011, 20:42
Club : : St-Louis Cardinals
Nom : Nico
Prenom : Nico
Position défensive : Disabled List

Newbie à la recherche de la lumière !

Message par Lenny63 »

Bonjour,

Je viens de m'enregistrer sur ce forum car je viens de me "mettre" au baseball.
Non pas que je le pratique, mais que je regarde des matchs.
Je viens de m'abonner à la MLB.TV (via la net. D'ailleurs ça marche super bien ! Pas encore pu tester via PS3 car PSNetwork hs)

J'ai toujours eu un truc qui me disait que le baseball me plairait, et ça semble être le cas 8-)

Seul problème, je ne comprends pas toutes les subtilités de ce sport. Du coup je fouille un peu le net, mais ne trouve pas réponse à tout.
Snags Liner, Superfly, ... distinction en two-run triple et three run simple, ... autant de choses que je maitrise mal.
Voilà pourquoi je me retrouve ici, pour vous poser un tas de questions (mode boulet) :mrgreen:

Par contre je n'ai pas trop vu de section pour cela, donc s'il n'y en a pas et que je me trompe de forum merci de me dire :oops:

@ plus
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Newbie à la recherche de la lumière !

Message par Gaetan »

Coucou ! Bienvenue !

Si si, tu peux aller tout en bas du forum à la section Baseball Explication pour y poser tes questions. Sinon, il y a le glossaire classique et les usages de langage, notamment chez les US (je me prends la tête tous les lundis quand je traduis les articles en anglais de mon coach américain sur ces résumés de match).

Sinon, pour comprendre et apprécier encore plus le baseball, faut pratiquer ;)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Lenny63
Messages : 16
Enregistré le : 24 mai 2011, 20:42
Club : : St-Louis Cardinals
Nom : Nico
Prenom : Nico
Position défensive : Disabled List

Re: Newbie à la recherche de la lumière !

Message par Lenny63 »

OK merci.

Pratiquer quand tu attaques jeune c'est bien, s'insérer sur le tard c'est un peu la mouise.

Un truc amateur sans compétition c'est quelque chose du genre qui pourrait m'aller.
Gemo53
Messages : 419
Enregistré le : 26 sept. 2009, 09:28
Club : : MLB Cougars
Nom : Moulin
Prenom : Gérard Jr
Position défensive : 3
Localisation : Les Andelys

Re: Newbie à la recherche de la lumière !

Message par Gemo53 »

Salut et bienvenu,

Sur la pratique, il y a vraiment de la place pour tout le monde sur les terrains : Nous sommes nombreux à avoir débuté après 20 ans et à avoir acquis un niveau correct (.. enfin.. on parle de la France, quoi... :lol: ).
Pour la question dans le message, la frappe désignée mentionne le nombre de points produits puis le nombre de bases acquises.... Ok, je la refais au ralenti :
- une frappe peut être un simple, un double, un triple ou un homerun donnant au batteur accès à la 1ère, 2ème, 3ème base ou le tour complet...
- cette frappe peut produire un, deux ou trois points, c'est à dire faire terminer le tour des bases à 1,2 ou 3 courreurs précédents (on ne parle jamais de 4 runs homerun mais de grand slam homerun)
donc, one run single = il a frappé, atteint la 1 et fait passer le marbre à un courreur... etc...
______________________________
"You can observe a lot by watching."
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Newbie à la recherche de la lumière !

Message par Gaetan »

Mon petit Lenny, quel âge as tu ? Car moi j'ai commencé le baseball à 28 ans et j'en connais qui ont commencé à plus de 35 ans donc pas d'excuse ! ;)

Plus sérieusement, tu trouves du baseball de tout niveau y compris en compét'. Par exemple, je joue en baseball régional dans la 3ème division d'IDF où on trouve autant des gars inexpétimentés que de vieux routards du baseball. Et au pire, y'a le softball ! Donc éclate toi !!!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Newbie à la recherche de la lumière !

Message par vieux chacal pourri »

Bienvenue à toi "vieux" Padawan !!!
Avatar du membre
padres fan
Messages : 1842
Enregistré le : 09 févr. 2010, 18:56
Club : : Beaucaire- à venir ?
Nom : Gras
Prenom : Vincent
Position défensive : 9
Localisation : au soleil

Re: Newbie à la recherche de la lumière !

Message par padres fan »

salut à toi
C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. Sénèque
Répondre

Retourner vers « Présentation »