Wallabies Louviers

Tout les clubs de l'Ouest de la France
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wallabies Louviers

Message par le teigneux »

Ce n'était pas arrivé depuis très, très longtemps (le dernier devait être Joris Bert je pense) mais 4 de nos 15U intègrent le pôle Espoir de Petit Couronne à la rentrée de Septembre.
Félicitations à eux, j'en ai suivi 2 d'entre eux depuis leurs 5 ans, un 3eme est arrivé il y a quatre ans, et le dernier pratique le baseball depuis seulement 2 ans.
Let's go mental !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wallabies Louviers

Message par le teigneux »

Nouveau bureau du club, nouveaux projets :
- Président : Matthieu Noblet
- Trésorier (e) : Sandrine Lecomte
- Trésorier (e) adjoint (e) : Virginie Zygmunt
Plusieurs personnes en charge de l'administratif, du sponsoring et de la communication (futur nouveau site internet).

Cette année nous engageons des équipes en 9U (une ou deux si entente), 12U (2), 15U (1), Senior (1) et nous disposons d'une équipe softball mixte fastpitch qui recherche des tournois in et outdoor

Nous finissons cette année 2015 avec 107 adhérents dont 105 joueurs de tout âge (autant qu'en 2014).
Le recrutement marche bien, une nouvelle section (la seconde) vient de se créer avec 3 12u pour l'instant.

Projet : évènement culturel américain le samedi 2 et dimanche 3 juillet (dans l'esprit de ce qui se fait annuellement à Fenay), équipe féminine softball pour 2017, pérennisation de mon emploi (avec ou sans groupement d'employeur)
Let's go mental !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wallabies Louviers

Message par le teigneux »

Un peu de nouvelle pour les curieux :
- La nouvelle section ouverte en septembre ans la commune de Pont st Pierre se porte bien, de 2 joueurs nous sommes passés à 7 (1 9U et 6 12U) ! De plus nous y organiserons des stages découverte du baseball pour enfants et ados en Avril : sur deux jours 6 centres de loisir (entre 80 et 120 mômes attendus) et 3 MJC (60 ados).
C'est la seconde section ouverte par le club depuis celle du Vaudreuil créée il y a déjà 3 ans.

- Le club organise son premier tournoi enfant 12U sur 2 gymnases le 6 mars. Le projet étant par la suite de l'organiser en outdoor, affaire à suivre.

- Pour la première fois de son histoire, Louviers dispose de deux équipes 12U !!

- Pour la première fois depuis 1990, nous aurons une équipe 2. Elle sera entente avec les Cabs des Andelys permettant à nos deux clubs de faire jouer nos nombreux débutants plutôt que de les laisser sur le banc (ce qui n'est pas vraiment formateur :D ). Elle évoluera en Régionale 2 avec Rouen 4, Le Havre, Dieppe, Valognes, Cherbourg

Bref, on est plutôt en bonne santé, même si on aimerait un peu plus de soutien de notre chère mairie ... lobbying, lobbying ...tant que le baseball ne sera pas plus médiatisé ...
Let's go mental !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wallabies Louviers

Message par le teigneux »

Petite info toujours plaisante
Let's go mental !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wallabies Louviers

Message par le teigneux »

Le club de baseball, associé à ses partenaires à dominante culturelle américaine, organise le premier USA Normandy day le Samedi 2 Juillet à Louviers de 10h à 20h.
Sur place des démonstrations, initiations dans de nombreux domaines différents et bien sûr du baseball avec la petite finale 12u suivie de la finale !
Info : https://www.facebook.com/groups/99761772982/
n'hésitez pas à partager l'affiche sur votre page Facebook, compte instagram ...
Let's go mental !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wallabies Louviers

Message par le teigneux »

En catégorie Jeune, les 9U finissent second du championnat régional. L'équipe 1 des 12U finit championne de Normandie tandis que l'équipe 2 (composée de débutants et première année 12U) finit 4eme et l'équipe 15U finit seconde après son échec en finale face à Rouen 1.
Le club est très satisfait de la formation, de l'éducation et du développement de notre école de baseball et de nos jeunes.
C'est la toute première fois que l'équipe 12U participera au championnat de France, c'est déjà en soi même un succès quand on connait nos difficultés de terrain, qu'on traine depuis de très-trop nombreuses années ...
Let's go mental !
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Wallabies Louviers

Message par vieux chacal pourri »

Pas pu rester jusqu'à la fin du tournoi... Ça a donné quoi en finale ??

Un classement du tournoi Cyril ??
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wallabies Louviers

Message par le teigneux »

Alors : En phase de classement
Poule tilleul :
PUC (directement qualifié pour la demi)
Rouen
Louviers rookie (majoritairement des primo-licenciés ou des ex 9U)
French cubs
Colombes

Poule Montaigne
Savigny (directement qualifié pour la demi)
IDF (Thiais-Montigny-Vauréal)
Louviers fanion (débutants 2005 et joueurs confirmés)
Nevers
Bourges

Quart de finale
Louviers Fanion bat Rouen
IDF bat Louviers Rookie

Demi finale
Louviers Fanion bat PUC
Savigny bat IDF

Finale Savigny bat Louviers fanion en 4 manches 3-0
Les demi finales et la finale m'ont fait halluciner ... quel niveau des mômes !! :shock: Savigny impressionnant. Et mes petits Wallabies de la team fanion m'ont bluffé aussi (apparemment leur samedi avait été moyen). Quand je les ai arbitré à partir des quarts, avec la fatigue et 4 matchs enchainés (1 de classement et les 3 en playoff), je me suis dis qu'on aurait de beaux jours à venir (surtout que la team Fanion ne dispose que de 4 2005, les autres étant de 2006 et 2007 !). Ils ont tourné une souricière en demi et plusieurs double jeux face à Rouen et le PUC !!
Dommage qu'on ai pas le temps de discuter, le manque d'officiels disponibles nous a posé problèmes mais ce sera l'objectif de l'an prochain, la formation en arbitrage et scorage.
On espère que le tournoi a plu aux équipes présentes que ce soit en terme sportif comme en extra-sportif (organisation, logistique, repas, hotel, accueil ..).
On espère vous revoir l'an prochain d'ici là nos 12u (avec mixte des deux équipes) vont participer à plusieurs tournois indoor et outdoor à venir afin de continuer à préparer le championnat de Normandie à venir (7 à 8 équipes cette année !)
Let's go mental !
detlev
Messages : 56
Enregistré le : 08 juin 2011, 11:14
Club : : Hawks La guerche
Nom : bernard
Prenom : detlev
Position défensive : Coach

Re: Wallabies Louviers

Message par detlev »

excellent: la relève est là tu as réussi à t'entourer de gens compétentpour le coaching, les officielles viendront , si tu le construit :mrgreen:
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Wallabies Louviers

Message par vieux chacal pourri »

Merci.

Oui Cyril, c'était nickel au niveau de l'organisation, nos gamins sont revenus ravis...

A bientôt.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wallabies Louviers

Message par le teigneux »

detlev a écrit :excellent: la relève est là tu as réussi à t'entourer de gens compétentpour le coaching, les officielles viendront , si tu le construit :mrgreen:
Et oui, les gens compétents arrivent, et il va y avoir encore du changement ultra positif dans les semaines à venir ...
Pour les officiels, on a formé : 5 scoreurs (parents, 15u ... pour du scorage simplifié) sur le weekend (sans doute beaucoup moins chiant que de rester les fesses vissées sur une chaise dans les habituelles formations pendant deux weekends, enfin c'est le retour que j'ai fréquemment- je ne juge pas, je n'ai jamais passé de formation scorage ... )
Et on a formé à la mécanique à deux en arbitrage : 4 seniors et 6 15u (qui ont adoré et qui ont envie de passer une formation arbitrage quand il y en aura une en Normandie ...)
On va construire mon DD, t'inquiète ... qui sait, peut être que tu reviendras bosser en Normandie un jour, en bleu et blanc ... :D
Let's go mental !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wallabies Louviers

Message par le teigneux »

vieux chacal pourri a écrit :Merci.

Oui Cyril, c'était nickel au niveau de l'organisation, nos gamins sont revenus ravis...

A bientôt.
Génial, au plaisir, n'hésitez pas à reprendre contact pour qu'on se fasse des matchs amicaux (je sais qu'en 15u, Madeleine sera contactée pour des matchs à Louviers en Mars). Chartres-Louviers ce n'est pas si loin.
Let's go mental !
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: Wallabies Louviers

Message par picatchou »

le teigneux a écrit :Pour les officiels, on a formé : 5 scoreurs (parents, 15u ... pour du scorage simplifié) sur le weekend (sans doute beaucoup moins chiant que de rester les fesses vissées sur une chaise dans les habituelles formations pendant deux weekends, enfin c'est le retour que j'ai fréquemment- je ne juge pas, je n'ai jamais passé de formation scorage ... )
Avec un formateur à proximité vous pouvez réfléchir à un format innovant pour la formation de 1er niveau. Les 18h de formation, chacun peut les répartir comme il le souhaite. Tu peux imaginer de regrouper les parents et les grands frères (soeurs) pendant que tes 12U s'entraînent. Il faut axer la formation sur des vidéos pour que ce soit parlant même pour ceux qui ont peu d'expérience du jeu.
Les choses ne sont pas du tout figées, il faut juste réfléchir au projet et à la manière de le conduire.
Dans les questionnaires anonymes de retour de formation que je fais remplir, jamais personne n'écrit que c'était chiant bien au contraire, mais c'est peut-être juste du fayotage anonyme. ;)
detlev
Messages : 56
Enregistré le : 08 juin 2011, 11:14
Club : : Hawks La guerche
Nom : bernard
Prenom : detlev
Position défensive : Coach

Re: Wallabies Louviers

Message par detlev »

Dsl je suis trop cher pour toi et je ne met que du rouge et blanc.! :)
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wallabies Louviers

Message par le teigneux »

detlev a écrit :Dsl je suis trop cher pour toi et je ne met que du rouge et blanc.! :)
Lol, je ne serai pas ton patron !
Je savais que tu tournais au rouge mais je ne savais pas pour le blanc :D
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « Ouest de la France »