Club Andelysien de Baseball & Softball

Tout les clubs de l'Ouest de la France
Répondre
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Club Andelysien de Baseball & Softball

Message par Mad13 »

Le club de baseball des Andelys a été créé en 1986 par un ingénieur américain marié à une Andelysienne.

L’année suivante, il compte une quinzaine de licenciés, et joue en championnat promotion. Une école de baseball est mise en place le mercredi.

Le club évolue doucement jusqu’en 1990. Cette année-là, il remporte le championnat promotion. Il se compose alors de 35 licenciés, formant une équipe junior/senior, une équipe cadet et une école de baseball.

C’est l’année des changements : un nouveau bureau est élu, le terrain, Route de Paix, disparaît pour laisser place à une zone artisanale, l’équipe première monte en championnat régional.

Suite....

Pour plus d'informations C'EST PAR ICI

Mais c'est aussi UNE JOLIE VIDEO

Et on est même sur WIKIPEDIA

Et pleins de projets à venir, dont de nouveaux dug out et l'electicité dans notre bungalow (le compteur au bord du terrain est déjà raccordé), et encore plus à venir, mais une chose à la foi, hein? :)
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Club Andelysien de Baseball & Softball

Message par Mad13 »

Belle rentrée pour les CABS. Le maintien sportif en N1 est assuré, les jeunes se portent très bien (entre 25 et 30 benjamin / minimes) et une équipe cadette qui, si tout se passe bien, devrait revoir le jour, en tout cas on y travaille fortement! Sans compter la section baby baseball qui compte une bonne 10aine de pti loups :)

C'est bon pour l'avneir du club tout ça !
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Club Andelysien de Baseball & Softball

Message par GG27 »

Désolé d'avoir perdu toutes les infos passées en 2010.-
Pour résumer rapidement:
Terrain: construction des nouveaux dug-outs, plus grands, avec grillages de protection: c'est fini depuis mai.-
Arrivée de l'électricité: c'est fait, installation de tout ce qui va bien dans le local terrain: éclairage et chauffage pour scoreur, frigo, cafetière, sono, machine à lancer avec sa rallonge pour le terrain, emplacements faits pour le futur éclairage infield (projet en cours).-
Équipes: la une en N.1 poule B, la réserve en DHR Normandie, idem pour les minimes, les benjamins en Coupe de France benjamin, le baby baseball (poussins, 5 à 7 ans) continue tous les samedis matin, le soft mixte en stand-by cette année (tournois).-
Animations dans les toutes écoles primaires de la ville, qui ont toutes été demandeuses du baseball avec abandon de certaines autres activités.-
Projet en cours: accès dans les 2 collèges par l'accompagnement éducatif.- A voir aussi avec l'école privée.-
Prochaines activités extra-championnats:
- Participation du Président et de l'entraîneur jeunes à une exposition à Vernon le 1er Juillet dans un établissement d'enfants trisomiques, qui ont eu 4 séances d'initiation baseball en Mai,
- Hippodrome des Andelys: journée américaine le dimanche 18 Juillet: baseball en initiation démonstration (Jane Manson en clôture de la journée après les courses),
- Tournée d'été de la ligue: 2 journée aux Andelys les 13 et 14 Août, avec animations, tunnel de frappe, sono et tout ce qui va bien,
- Journée du sport dans une commune voisine: le club de baseball des Andelys invité le Samedi 18 Septembre 2010.-
Pour l'instant, c'est tout, mais les entraînements juniors séniors continuent aux jours et heures habituels jusque fin juillet.-
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Club Andelysien de Baseball & Softball

Message par GG27 »

Championnat régional Normandie 2011:
Après les 2 victoires par forfait contre Caen dimanche dernier, l'équipe était ce dimanche 10 Avril au stade Saint-Exupéry a Rouen, sous un très chaud soleil.-
Bilan: 2 victoires des Andelys par 8 à 4 et 12 à 2.-
Richard a pu faire tourner 15 joueurs, y compris les petits jeunes juniors de cette année qui commencent à venir doucement.-
On a aussi vu le retour au monticule de Guillaume Ferrez, qui n'avait plus joué depuis près de 2 ans.-
1er match: victoire de Richard Moulin, save de Guillaume Ferrez, défaite de Benoit Leroit.-
2ème match: victoire de Samuel Bloquet, save de Richard Moulin, défaite de José Cespedes.-
Bonne journée, bien chaude, beaucoup d'expériences faites sur le terrain, certains un peu courts au bâton (un peu trop de laissés sur base), mais ça devrait revenir avec de l'entraînement, pas d'erreur en défense.-

Dimanche prochain, match pour déjà la tête du classement, avec la venue aux Andelys du St Lô de Carlos Jiminian, qui ont actuellement 4 victoires en 4 matchs.-
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Club Andelysien de Baseball & Softball

Message par GG27 »

Et bien voilà, on était 2 clubs classés en tête à égalité, et on est maintenant...dans la même situation.-
LES ANDELYS - SAINT LO: 10 - 3 et 4 - 9.-
1er match: lanceur gagnant: Richard Moulin, complete game, lanceur perdant: Antoine Lepetit, (gaucher).- Belle perf des batteurs andelysiens, et aussi de Carlos Jiminian (1 HR solo), défense sérieuse, et 15 joueurs sont entrés en jeu, dont les petits jeunes juniors 1 qui apprennent chez les séniors.-
2ème match: Lanceur gagnant: Carlos Jiminian, lanceur perdant: Aurélien Vaquin; trop de déchets en défense et quelques énervements inutiles, et un Carlos toujours difficile à frapper.-
Belle journée, bonne ambiance, et toujours en tête et ensemble avec 5 victoires et 1 défaites.-
Repos les week-end de Pâques et du 1er Mai, reprise à Louviers le 8 Mai.-
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Club Andelysien de Baseball & Softball

Message par GG27 »

Et voilà une nouvelle qui vient de tomber et qu'elle est bonne, pour lui et pour le club des Andelys:
Celui qui est connu ici sous l'appelation de Gémo53 vient d'être brillament reçu à son stage et examen d'arbitre régional, stage organisé par la ligue IdF à Montigny, par Gilbert Lejeune et Franck Lecarpentier.-
Et quand je dis brillamment, il termine major de stage avec près de 16,50 de moyenne :D, sur 9 stagiaires venant de l'Ile de France, du Nord et de Normandie.-
Une bonne chose de faite.- ;)
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Club Andelysien de Baseball & Softball

Message par vieux chacal pourri »

Gemo, c'est celui qui nous a arbitré à la plaque le dimanche, lors du game contre St-Germain ???
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Club Andelysien de Baseball & Softball

Message par GG27 »

vieux chacal pourri a écrit :Gemo, c'est celui qui nous a arbitré à la plaque le dimanche, lors du game contre St-Germain ???
Je ne sais pas, je sais simplement qu'il a arbitré 3 fois ce week-end, un fois à la plaque et 2 fois sur base, mais je ne sais pas quelles équipes il a fait souffrir.- ;)
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Club Andelysien de Baseball & Softball

Message par vieux chacal pourri »

C'est confirmé, c'est bien lui, je viens d'aller vérifier dans le document officiel édité par Aude après le tournoi...

Il avait appelé un "infield fly if fair" du plus bel effet sur un pop frappé le long de la ligne de 3 !!!

Par contre, d'après pas mal de monde, il avait eu une zone de strike un peu "ras des paquerettes" !!!

Mais bon, une fois que les pitchers avaient compris qu'il ne fallait pas lancer à la ceinture, ça allait !!!

Félicitations à lui en tout cas...

:P
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Club Andelysien de Baseball & Softball

Message par GG27 »

vieux chacal pourri a écrit :C'est confirmé, c'est bien lui, je viens d'aller vérifier dans le document officiel édité par Aude après le tournoi...
Il avait appelé un "infield fly if fair" du plus bel effet sur un pop frappé le long de la ligne de 3 !!!
Par contre, d'après pas mal de monde, il avait eu une zone de strike un peu "ras des paquerettes" !!!
Mais bon, une fois que les pitchers avaient compris qu'il ne fallait pas lancer à la ceinture, ça allait !!!
Félicitations à lui en tout cas...
:P

Merci pour lui :)
Pour sa zone de strike, ce n'est pas nouveau, mais comme elle est assez constante, ça finit par passer sans trop de soucis.-
Mais pour l'instant, sa position préférée reste quand même...... 1ère base, et à la rigueur 2ème.-
La plaque ne vient qu'ensuite :lol:
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Gemo53
Messages : 419
Enregistré le : 26 sept. 2009, 09:28
Club : : MLB Cougars
Nom : Moulin
Prenom : Gérard Jr
Position défensive : 3
Localisation : Les Andelys

Re: Club Andelysien de Baseball & Softball

Message par Gemo53 »

Oui oui, pour la zone, c'est bas. J'y travaille, mais c'est pas simple... Guillaume est venu m'en parler, ce n'est pas le premier, et je suis plutôt ouvert à la critique mais c'est pas si simple à bouger, une zone...
Je pense que ma position était trop basse. En remontant un peu, je prends mieux les hautes.. pour les (trop) basses, je pense que je dois juger trop devant le marbre... je vais aller prendre des jugements en bull pen pour voir ça...
Bon, normalement, ça favorise les lanceurs qui spottent, ça empêche les matches de trop se prolonger.. :lol:
______________________________
"You can observe a lot by watching."
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Club Andelysien de Baseball & Softball

Message par le teigneux »

Félicitations Gemo 53 !! Effectivement ta zone est basse, on en avait déjà parlé ensemble mais en même temps, une fois que la zone est comprise des lanceurs et frappeurs, tout roule ... Tu nous arbitres dimanche prochain à Louviers ? ;)
Let's go mental !
Gemo53
Messages : 419
Enregistré le : 26 sept. 2009, 09:28
Club : : MLB Cougars
Nom : Moulin
Prenom : Gérard Jr
Position défensive : 3
Localisation : Les Andelys

Re: Club Andelysien de Baseball & Softball

Message par Gemo53 »

Merci :)
Normalement, ce n'est pas mon tour d'arbitrer, dimanche 8.. Je joue !
______________________________
"You can observe a lot by watching."
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Club Andelysien de Baseball & Softball

Message par Mad13 »

Gemo53 a écrit :Merci :)
Normalement, ce n'est pas mon tour d'arbitrer, dimanche 8.. Je joue !
C'est effectivement le tour de Pierre
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Club Andelysien de Baseball & Softball

Message par Mad13 »

ça s'approche, ça s'approche !!!

Image
Répondre

Retourner vers « Ouest de la France »