Korrigans de Vitré

Tout les clubs de l'Ouest de la France
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Oubliez ça. Seul j'y arrivais pas. LT pourra vous le confirmer. Ce fut un très long chemin parsemé d'embûches, depuis août 2014. Je vous rappel qu'on avait le Lady Blue Korrigans de Vitré-Québec comme projet initial. Mais une des choses qui a fait la différence, c'est qu'on a jamais arrêté. "Tiens une embûche? Ok! C'est quoi l'alternative pour la contourner?" C'est vrai, vous avez tous raison quand vous dites que c'est pas simple, et parfois infaisable en France. Infaisable, au départ, infaisable comme on l'imagine au début, mais jamais impossible. Ce mot, faudrait se l'enlever du vocabulaire du baseball en France.

L'autre point important. C'est qu'on est parti sur une bonne base avec une vraie organisation. Retourner voir le staff. Donc encore une fois, ouais, il y en a eu des gens à remercier. Même des gens que je n'ai pas pu nommer à leur demande pour respecter leur anonymat.

La très bonne nouvelle, c'est que depuis lundi matin mon adresse de courriels est remplit. Des gens qui veulent reprendre l'idée ou qui réflechissent à faire quelque chose dans leur région ou dans leur club. On ne parle pas ici de récupération d'une initiative mais bien de reprendre une idée et d'en faire quelque chose dans son coin de pays. J'en suis très heureux. De notre côté, on continu avec notre Académie de Baseball Féminin. On a pas juste réuni une gang de filles pour jouer au baseball dans un tournoi. On a posé la première pierre, ou je dirais la seconde, en tenant compte aussi bien sûr du travail effectué par les Tomcats de Tremblay.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

cliniquelogo.png
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Avant qu'on pose la question, NON. On ne cherche pas à ramener ou amener des joueuses de soft au baseball. Certains exercices peuvent aussi être utiles aux joueuses de soft.

Et non nous ne sommes pas en guerre et en conflit avec le soft. En raison d'une blessure J'ai moi-même joué plus au soft qu'au baseball. (Bien que c'était du soft orthodoxe que je préfère.) Je vous rappel que j'ai aussi dirigé les Diamonds Cutters. L'important pour le développement des deux sports c'est de garder les filles motivées et leur donner des opportunités. Les filles feront leur choix elles-mêmes ensuite. Elles ont même le droit de marcher et mâcher de la gomme en même temps. C'pas des gars, c'est des filles. Ça peut faire deux choses en même temps, vous savez? Je sais, ça nous dépasse tous, mais bon.

Je précise que le baseball féminin a été introduit cette été aux Jeux Panaméricains, qu'il y a une coupe du monde et qu'il y a des démarches pour l'amener aux J.O. également.

La structure des clubs en France est un avantage dont on ne profite pas assez. Ça n'existe pas ici. On peut facilement garder les filles dans les deux sports pour celles qui le désirent.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Les Korrigans sont heureux de recevoir deux nouvelles demoiselles. Effet direct. Une d'elles est responsable de l'inscription de deux nouveaux jeunes hommes. Le recrutement va bien. Pour la première fois, les K's devraient dépasser les 60 licenciés.

On a un sérieux problème de terrain. Mais il semble que ça tire à sa fin. Le maire lui-même commence à nous contacter et re-confirme un engagement.

Ben coudonc...
rclemens
Messages : 398
Enregistré le : 07 avr. 2015, 18:03
Nom : r
Prenom : s
Position défensive : Disabled List

Re: Korrigans de Vitré

Message par rclemens »

un retour sur la journée baseball féminin du 24 octobre?
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Yep! Ça s'en vient mon Roger...
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Les déesses du baseball à Vitré


Les Korrigans de Vitré par le biais de son académie de baseball féminin a présenté le 24 octobre dernier la toute première clinique de baseball réservée aux filles. Elles sont venues de partout en France pour apprendre, échanger et pour s'affronter dans un match chaudement disputé entre les Korriganes de l'Académie de Baseball Féminin des Korrigans de Vitré (ABFKV) et les Tomcat Girls de Tremblay-en-France.

Durant la clinique, les filles ont eu l'occasion de participer à des exercices peu orthodoxes qui avaient pour objectif de développer le réflexe mental dans diverses phases de jeu. Des instructeurs d'un peu partout en France étaient présents pour animer les ateliers. Au total, c'est pas moins de 26 filles qui ont foulé le sol du terrain du Halle des Sports de l'IME Vitré. Les « girls of the fall» étaient de générations différentes et de niveaux d'expérience différents. Ce qui ne les a pas empêché de fraterniser et de tisser des liens d'amitié. Pour cet événement, l'ABFKV a misé sur le plaisir avant tout. C'est ainsi que des joueuses tout juste recrutées ont pu se familiariser avec leur nouvelle activité sportive. Et quoi de mieux que d'en repartir avec le sourire pour y rester accrochée ?

Avant le match, « Choc des Déesses, » le commanditaire LEX Sport, a gracieusement offert trois magnifiques prix dont un t-shirt de collection soulignant l'événement.

Les Korrigans et l'ABFKV, ont encore des projets pour le baseball féminin en 2016. Une équipe sera à nouveau présentée au prochain Hawks Trophy à La Guerche et nous tenterons d'en présenter une autre lors d'un tournoi U18.

En terminant, la direction des Korrigans de Vitré et l'ABFKV tiennent à remercier, les clubs participants qui ont permis à leurs filles de faire parti de cette clinique. Les Tomcat Girls de Tremblay-en-France, les Templiers de Sénart, les Huskies de Rouen, les Hawks de La Guerche et les Wizards de Ploërmel se sont joints aux Korrigans pour l'événement.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Korrigans de Vitré

Message par Gaetan »

Bravo !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Elles sont de retour...deux fois plutôt qu'une!

https://www.facebook.com/groups/461406550679471/
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Elles sont de retour...deux fois plutôt qu'une!

https://www.youtube.com/watch?v=e0NZneBRLwQ
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Korrigans de Vitré

Message par francois »

Hey mon Denys, tu dis deux fois la même chose ! T'es fatigué ? OU c'est la neige qui gèle tes doigts ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Bien François, j'ai dit deux fois plutôt qu'une...Mais je viens à peine de m'en rendre compte.

Ça la faute à El Nino.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Les Korrigans ont ajouté 4 filles à leur effectif. Je parle ici du club et non de l'Académie de Baseball Féminin des Korrigans de Vitré.

Celles ci auront sans doute une influence sur l'effectif. On me dit qu'elles sont très motivées. Ce qui devrait être bon pour amener d'autres joueuses et joueurs dans le futur. Pour l'instant, un peu comme pour la plupart des clubs, on en gagne, on en perd. Ça se maintient autour des 55 inscrits. Mais j'ai bon espoir qu'on arrive à une légère augmentation et qu'on continu de progresser à ce niveau. Le reste de la progression viendra de fait. Avec plus d'inscrits, plus de potentiels.

On a maintenant un début d'équipe junior, et quelques bons jeunes qui seront bientôt en mesure d'aider à passer du départemental au régional au niveau senior.

Pour ce qui est de moi. Non, je ne suis toujours pas débarqué en Bretagne. Mais l'année qui s'amorce sera déterminante pour mon arrivé.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Communiqué, le 20-01-2016 pour diffusion immédiate

Le Choc des Déesses II

Les Korrigans de Vitré sont heureux d'annoncer leur participation au premier tournoi de baseball tout féminin de l'histoire de France qui aura lieu à Tremblay-en-France les 16 et 17 avril prochains. Par le biais de son Académie de Baseball Féminin, (ABFKV) les Korrigans présenteront une équipe senior pour cet événement historique qui se voudra le tout premier titre féminin jamais disputé.

La direction de l'Académie de Baseball Féminin des Korrigans de Vitré, tient à remercier ses partenaires; Les Tomcat Girls de Tremblay-en-France. le SB Blue Sox France, et le Storm de Lagny.

Plus de détails sont à venir dans les prochaines semaines. D'ici là, l'organisation de l'ABFKV a débuté son recrutement pour son équipe. De nouvelles annonces seront faites dans les prochains jours à propos de l'alignement des Korriganes de l'ABFKV.
-30-

Et oui...et vous avez deviné la suite qui se prépare tranquillement, mais sûrement.

Et non. Non non! On ne va pas s'arrêter.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

ABFKV infos: Choc des Déesses II.
L'Académie de Baseball Féminin des Korrigans de Vitré active Camille Moulinou des Duckies de Léguevin et place Kaurallye Gui du Cabs des Andelys sur sa liste des joueuses inactives ainsi que Audrey Laprise et Justine Boutin des Blue Sox Féminin de Québec.

Camille est une joueuse énergique et intensive. Une passionnée comme on les aime. Elle sera sans doute appréciée des ses coéquipières. On lui souhaite la bienvenue à bord des "Kories" de l'ABFKV

Équipe Senior Korriganes de l'ABFKV

Alignement
1- Angelique André, Marlins de Compiègne 2B-AC-3B-LR
2- Camille Moulinou, Duckies de Léguevin AC-R-CC-CG-LR
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-

Liste de réserve

1- Virginie André, Marlins de Compiègne
3-Emma Liminier, Korrigans de Vitré (Stagiaire invitée)

Liste des joueuses inactives

1- Chloé Liminier (C) Korrigans de Vitré, Blessée, Bras. Réhabilitation
2-Manon Rolland, Huskies de Rouen
3-Lucie Chaintreuil, Wizards de Ploermel
4-Celine Alexandre, Rabbits de Clapiers-Jacou
5-Nolwenn Scima, Korrigans de Vitré
6-Laure Margerand, Korrigans de Vitré
7-Alexandra Cadieu, Korrigans de Vitré
8- Audrey Laprise, Blue Sox de Québec
9-Justine Boutin, Blue Sox de Québec
10- Kaurallye Gui, Cabs des Andelys

Si vous êtes joueuse, ou que vous avez des joueuses qui seraient intéressées à vivre cette expérience, n'hésitez pas à me contacter au passionbaseball(arobas)hotmail.com
Répondre

Retourner vers « Ouest de la France »