Korrigans de Vitré

Tout les clubs de l'Ouest de la France
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Pour diffusion immédiate le 24-04-2015
Les Korrigans de Vitré, son académie de baseball féminin, l'Alliance Féminine Française des Korrigans de Vitré et les Hawks de La Guerche sont heureux d'annoncer la confirmation d'un premier match historique tout féminin le 8 mai à 19h00 sur le terrain 1 du Hawks Stadium.

L'événement sera présenté dans le cadre du tournoi Hawks Trophy de La Guerche. Pour l'occasion, les Korrigans de Vitré et les gardiens de sa coupe, mettront à l'enjeu la toute première Coupe Korrigans dans ce qui sera appelé la Super Série.
C'est avec une grande fierté que les Korrigans ont appris la nouvelle. Le président des Hawks et du tournoi, Bruno Pasquer, a fait tout ce qu'il pouvait pour trouver une plage horaire à la présentation de ce match historique.

D'autres détails viendront plus tard. D'ici là, la direction des Korrigans de Vitré et son Alliance remercient la direction du Hawks Trophy et le club voisin des Hawks de La Guerche.

-30-
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

On est à une révision près de nos alignements d'avoir complété le travail de l'Alliance Féminine Française des Korrigans de Vitré.

Les filles sont d'un enthousiasme débordant. Elles ont hâte et anticipent ce moment. Des stratégies, dont certaines plutôt rock n roll, leur ont été transmises. Le gérant Frédéric Liminier et les coachs attendent impatiemment le moment. On sent déjà l'électricité dans l'air à l'approche de vendredi. On reçoit un support qui je l'avoue, m'impressionne. Les messages de sympathies entrent à la pelle dans mes messageries privés et mon courriel.

Pour en ajouter, les Tomcat Girls de Tremblay qui vont prêter une joueuse pour le match féminin, seront aussi représentées par un officiel féminin et le coach de l'équipe qui arbitreront à notre invitation. D'autres discussions vont suivre plus tard avec les T-Cats et l'Académie de Baseball Féminin des Korrigans de Vitré.

Les projets ne manquent pas. Il y a bien sûr ceux là...et "celui-là" aussi qui continu de faire son chemin tranquillement et qui n'a rien à voir avec le baseball féminin.

Pour en revenir à l'AFFKV, nos buts seront sans doute atteint. L'objectif lui? On y croit...
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

L'AFFKV est entrée dans l'histoire vendredi matin avec son premier match. Première équipe féminine U15 et première équipe féminine d'envergure nationale à jouer un match dans un tournoi officiel. Et ce n'est pas tout. L'AFFKV a remporté une victoire historique face à son premier adversaire par la marque de 8-2.

Les choses ont mal tourné ensuite alors qu'un changement d'horaire nous a forcé à modifier notre plan pour éviter que des joueuses (qui sont au compte de 17) soient deux matchs consécutifs sans jouer ou en jouant très peu en fin de match. Ce fut notre priorité. Les filles d'abord. Notre 5ème adversaire est devenu notre second. L'équipe BZH U13. Des joueuses "inadéquates" pour cet adversaire a causé de sérieux problèmes. D'autant plus que nous avons un receveur qui s'est désisté de ce poste en toute fin de semaine en raison d'une légère blessure, et sa remplaçante s'est aussi blessée. Ce qui explique, sans pour autant en être une excuse, une performance qui n'a pas été à la hauteur.

Bien sûr, ceci a aussi eu un effet sur le match suivant. Qui fut perdu 6-1 contre le CD27 de notre ami Cyril, recruteur pour l'AFFKV. Un moment fort en émotion alors qu'on avait prévu lui offrir l'occasion, en guise de remerciement, de réaliser son rêve de voir ses filles jouer dans une équipe féminine. Au monticule l'une des deux a été magistrale pour stopper l'équipe de papa en attaque.

L'équipe fait écarquiller des yeux. Les filles s'entendent à merveille, elles s'amusent joyeusement et jouent du gros baseball inspiré.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Le bilan de l'équipe 4-2. Une troisieme place en ronde préliminaire. Une quatrième au total en perdant une petite finale non prévue au programme, mais qu'on nous a offert de jouer. On l'a accepté parce qu'on n'allait pas là pour la troisième place de toute façon, mais pour gagner le tournoi. Ça nous a permis de donner plus de baseball aux filles avec un huitième match en 2 jours. (Incluant la Super Série.)

Les filles ont été géniales. Plusieurs moments forts. Des moments humains aussi comme cette franche amitié spontanée entre filles qui ne se connaissaient pas pour la grande majorité. Des petites lacunes à corriger, des petites choses que nous allons revoir nous aussi pour le futur. Mais il n y a rien de négatif pour nous. La notoriété recherchée a été atteinte. Quand ce n'est plus vous qui avez des défis, mais que c'est vous-mêmes qui le représentez, et qu'on vous craint, c'est que l'objectif est atteint.

Bon...next!
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Korrigans de Vitré

Message par Mad13 »

Pour les avoir arbitré Samedi dans le match contre Honfleur, le niveau et l'intensité de jeu était largement au rendez-vous :)

Expérience très enrichissante ... pour tout le monde :D
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Korrigans de Vitré

Message par francois »

Expérience très enrichissante
T'as été payé ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Korrigans de Vitré

Message par Mad13 »

francois a écrit :
Expérience très enrichissante
T'as été payé ?
une bouteille de cidre et un paquet de gâteaux breton très bons :)
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Tous mes remerciements Richard pour ton travail et celui de l'ensemble des officiels et l'officielle durant le tournoi. Profites-en. L'an prochain qui sait si tu n'auras pas l'occasion de m'expulser du terrain?

Ça pourrait ressembler à ceci.

Première visite: "Bon ok! j'apprécie ton dévouement, on a besoin de gars comme toi, t'en fais ce que tu veux, mais ta zone des prises est à chier. Quand je reviens ne t'occupe pas de ce que je vais te dire, ce n'est pas personnel, mais mon équipe est toute autant à chier aujourd'hui que ta zone des prises, faut que tu m'expulses pour secouer ma gang. Ça manque d'émotion. Je suis désolé".

Deuxième visite: "Bon, c'est le moment de m'expulser si tu veux pas avoir à subir deux vagues d'insultes. Fais toi plaisir ménage toi en une au moins. Sinon je t'engueule et je saute un gasket après."

Bah je te remercierais quand même malgré tout ce que je pourrais dire.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

Mes moments forts du tournoi:

Capitaine Khloé dans le tout premier match, sous pression qui se dresse et ne donne que des grenailles ici et là. Encore une fois, je suis impressionné par son incroyable force de caractère et ses nerfs d'acier.

Lilou Jeammot qui puise dans ses ressources pour tenir le coup au monticule (qui n'existe pas dans cette catégorie mais bon.). Elle se bat comme c'est pas croyable. On la relève par "Light out" Liserre qui tire les marrons du feu les buts bondés.

Carla qui cogne un solide triple qui vide les sentiers dans le premier match.

Un catch spectaculaire de Clarisse qui met un terme à une manche où l'adversaire menaçait.

Les filles les plus aguerries qui donnent des conseils sur le banc aux débutantes.

Mathias Liminier qui retire sa soeur Capitaine Khloé avec les buts remplis alors qu'il lançait pour les Hawks. La fumée leur sortait par le nez. Un vrai duel Il donne ensuite un but sur balles à son autre soeur Emma.

Une fille qui entend un coach adverse dire "Attention ils ont des stratégies spéciales il parait". On a dupé tout le monde. On était espionné. On a JAMAIS eu l'intention des utiliser. Même les filles y ont cru. LE but des stratégies étaient d'entrer dans la tête des adversaires qu'on disait. Ça l'a semble t-il fonctionné.

Entendre les filles hurler dans le dugout après la première victoire historique.

Le gérant qui m'apprend avoir revu son lineup du premier match de samedi à 5 heures du matin au coin de la table avec son café. Il m'apprend comment il a pris ses décisions et ça marche. Il relance l'équipe sur les rails. Je n'avais plus un coach, j'avais enfin un gérant!

Et de nombreux moment humains trop longs à énumérer ici.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Korrigans de Vitré

Message par gbrett »

Perso, j'ai adoré le bel article sur cette première en France avec une équipe féminine dans un tournoi masculin de baseball sur le site de la FD... :roll:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Korrigans de Vitré

Message par le teigneux »

La fédé a offert le maillot aux filles, c'est déjà pas mal, je ne pensais pas qu'elles auraient un maillot hormis leur propre maillot de club ...
Pour l'article, ça viendra, nous ne sommes que Mardi, enfin j'espère ...
Let's go mental !
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Korrigans de Vitré

Message par GG27 »

gbrett a écrit :Perso, j'ai adoré le bel article sur cette première en France avec une équipe féminine dans un tournoi masculin de baseball sur le site de la FD... :roll:
Toi, tu as des hallucinations, faut arrêter le chouchen et autre produits euphorisants :lol:
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Korrigans de Vitré

Message par Iceknight »

LT: Le maillot...humm...je te reparle de ça.

Mais si vous voulez mon avis versus la Fédé. Je ne me suis pas fait d'idée vraiment encore. Je suis partagé entre une profonde déception pour les filles, et les remercier sincèrement d'être resté à leur place. Et je dis bien, sincèrement. Moi, je suis en guerre avec personne. Juste "bravo les filles" et j'étais comblé.
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Korrigans de Vitré

Message par SCH »

On n'a pas forcément besoin du relai de la FD, sans être péjoratif. Ce qui est intéressant c'est qu'1 gars de l'autre côté de l'Atlantique, ait pu mobiliser des forces vives pour organiser ça. Personne n'est Superman, mais bcp de personnes ont contribué, et savoir mobiliser sur un projet commun c'est déjà bcp.

Aussi même si la FD n'est pas en "officiel" sur le projet, elle l'était en "officieux" et c'est bien.

Bravo à tous les contributeurs.

Si cela peut montrer le chemin pour d'autres actions ! Laissez place aux initiatives
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Korrigans de Vitré

Message par le teigneux »

SCH a écrit :On n'a pas forcément besoin du relai de la FD, sans être péjoratif. Ce qui est intéressant c'est qu'1 gars de l'autre côté de l'Atlantique, ait pu mobiliser des forces vives pour organiser ça. Personne n'est Superman, mais bcp de personnes ont contribué, et savoir mobiliser sur un projet commun c'est déjà bcp.

Aussi même si la FD n'est pas en "officiel" sur le projet, elle l'était en "officieux" et c'est bien.

Bravo à tous les contributeurs.

Si cela peut montrer le chemin pour d'autres actions ! Laissez place aux initiatives
Tout est dit et bien dit ... Sans Denis et tous les autres BENEVOLES, rien n'aurait pu se faire
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « Ouest de la France »