NOUVEAU CLUB à EVREUX

Tout les clubs de l'Ouest de la France
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: NOUVEAU CLUB à EVREUX

Message par le teigneux »

SebHash a écrit :Cool... allez plus que 3000 et on va redevenir une fédé digne de ce nom :)
Ben si je peux en avoir déjà 12 pour que la fédé valide le club ce sera déjà pas mal hein !! :mrgreen:
Surtout que si "on" (Evreux) réussit à avoir une équipe stable dès la première année (sans s'inscrire en championnat pour autant), l'adjoint au sport est prêt à allonger la maille pour créer un terrain (c'est un politicien certes, mais il semble de bonne foi).
Let's go mental !
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: NOUVEAU CLUB à EVREUX

Message par SebHash »

Et après t'as plus qu'à écrire un bouquin :
"Comment dynamiser et faire évoluer son club, son Cd, sa ligue"

Plus sérieusement, je trouve que ça manque cet espace d'échange sur les actions qui marchent et les autres, Il y a plein de clubs confrontés aux mêmes problèmes et chacun rame dans son coin sauf quelques un qui ont les bonnes personnes (motivées) ou les bonnes idées. Un recueil des "recettes qui marchent" motiverait les plus frileux....

C'est un club à part entière qui se monte (avec assoc, etc..) ou ça reste une "antenne" de Louviers ?
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: NOUVEAU CLUB à EVREUX

Message par binouse07 »

SebHash a écrit :Et après t'as plus qu'à écrire un bouquin :
"Comment dynamiser et faire évoluer son club, son Cd, sa ligue"
je dirais meme plus : "Comment dynamiser et faire évoluer son club, sans Cd, sans ligue"
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: NOUVEAU CLUB à EVREUX

Message par le teigneux »

Non ce sera un club à part entière. La ligue et le Cd vont m'employer pour les entrainements du dimanche mi septembre.
Mais ayant passé mon BPJEPS au greta d'Evreux et connaissant les rouages de cette ville sportive, j'ai pris contact auprès du service des sports pour proposer des animations durant leur village des sports.
Certes je réalise ces anims gracieusement (oui il faut donner de son temps perso pour arriver à quelque chose, pas sûr que tous feraient de même), seul mon déplacement est payé pendant ces 10 journées d'initiation.
La ligue me prête le tunnel de frappe et mon club de Louviers a acheté une machine d'initiation jugs lite pour mes anims (j'ai rédigé un dossier frdams pour acheter un tunnel de frappe et un back stop mobile, la commande est en cours).
Et je profite de ces animations pour y former le DFI des météors d'Evreux et un des wallabies, habitant d'Evreux, qui va passer le DFI à la rentrée (mais il n'ira pas jouer à Evreux).
Je suis toujours preneur des solutions de certains clubs.
- Les cyclones de Fenay sont un exemple d'investissement de par leurs journées américaines (leur principal mode de recrutement et de rentrée d'argent et ça fonctionne à bloc !!).
- Par exemple, la fédé, à travers les ligues, devrait employer des éducateurs à réaliser des interventions baseball (tunnel de frappe + machine)sur les aires de repos des autoroutes pendant l'été (c'est ce que fait perpignan par exemple). Certes cela ne fait pas recruter dans son propre club mais permet de donner une véritable visibilité à ce sport qui ne manque que de cela pour devenir un grand sport (suffit de voir l'engouement des momes dans les écoles quand on y intervient !).
C'est un exemple parmi d'autres mais ça marche et ça permet de financer ses éducateurs pendant la saison estivale).
Pour en revenir à une antenne de Louviers, je suis en contact avec une commune à 23 bornes de chez moi (Romilly sur andelle) pour y créer une antenne. L'idée, à terme, est d'en faire une association automone à part entière par la suite. Voir si le maire me donne son aval, si un financement peut être à l'étude pour les entrainements, sachant que la commune dispose de grosses infrastructures et que mes interventions en centre et lors de Sport ma santé ont créé un véritable engouement auprès des préados-ados.
Je le répète mais l'avenir passe par la professionnalisation des clubs, les autres fédérations l'ont bien compris !!
Let's go mental !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: NOUVEAU CLUB à EVREUX

Message par le teigneux »

binouse07 a écrit :
SebHash a écrit :Et après t'as plus qu'à écrire un bouquin :
"Comment dynamiser et faire évoluer son club, son Cd, sa ligue"
je dirais meme plus : "Comment dynamiser et faire évoluer son club, sans Cd, sans ligue"
Avec une grosse paire de C......s !!!! :mrgreen:
Let's go mental !
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: NOUVEAU CLUB à EVREUX

Message par SCH »

le teigneux a écrit :Je le répète mais l'avenir passe par la professionnalisation des clubs, les autres fédérations l'ont bien compris !!
Je préciserais par une professionnalisation militante. Tu peux embaucher qq'1, s'il n'a pas la fibre associative, il ne va pas militer pour ton sport, juste se contenter de faire son job.
kirikou
Messages : 633
Enregistré le : 30 oct. 2009, 14:21
Nom : INDIANS
Prenom : Chris

Re: NOUVEAU CLUB à EVREUX

Message par kirikou »

Longue vie aux Meteors d'Evreux !

Dès que vous avez un site internet, le webmaster du club des Indians de Boé Bon-Encontre (47 - Aquitaine) se fera un plaisir de vous ajouter à la liste des liens français. Pensez-y.
la rubrique Liens des Indians

Bon courage !
Image
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: NOUVEAU CLUB à EVREUX

Message par le teigneux »

SCH a écrit :
le teigneux a écrit :Je le répète mais l'avenir passe par la professionnalisation des clubs, les autres fédérations l'ont bien compris !!
Je préciserais par une professionnalisation militante. Tu peux embaucher qq'1, s'il n'a pas la fibre associative, il ne va pas militer pour ton sport, juste se contenter de faire son job.
C'est complètement ça !!
Let's go mental !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: NOUVEAU CLUB à EVREUX

Message par le teigneux »

Près de 600 personnes passées dans notre tunnel de frappe cette semaine, de nombreux contacts pris, Le Météors baseball club d'Evreux est en marche !!!
Retour des animations au Bel Ebat la semaine prochaine !!
Dommage qu'on ne puisse déjà pas ouvrir le club aux enfants car il y a eu énormément de mômes !! Certains vont se diriger vers Louviers en attendant.
A savoir qu'on a aussi "travailler" pour des clubs hors normandie puisqu'un jeune de Sens (bourgogne ?) a passé au moins 20 fois PAR JOUR !! Dans le tunnel et que suite à cela il compte s'inscrire dns le club de son coin ! De même pour deux enfants de banlieue parisienne à qui j'ai donné le contact de certains clubs parisiens.
Let's go mental !
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: NOUVEAU CLUB à EVREUX

Message par GG27 »

C'est la relance.-
A la suite d'animations faites par Cyril à Evreux cet été, le Comité départemental de baseball softball va tenter de relancer "Les météors", clubs créé il y a plus de 2 ans, mais qui était plus ou moins en sommeil.-
Nous organisons donc une assemblée générale ouverte à tous les fans de baseball de la région d'EVREUX
Le Samedi 20 Octobre 2012, à 9h30,
au siège du Comité départemental olympique et sportif de l'Eure, 22 rue Chartraine.-

Qu'on se le dise, le diffuse, et qu'on vienne nombreux.-
Pour info, le club est administrativement créé (déclaration en Préfecture, avis publié au Journal officiel), il existe un terrain disponible, promis par la Mairie (environ 3 ha au fond de l'hippodrome), plat, en herbe, et Cyril va démarrer les entrainements, aidé par Nabil (DFI, et ancien joueurs des Andelys).-
Si on peut récupérer une douzaine de gars dans un premier temps, on fait la déclaration à la FFBS et ce serait bon...
Alors
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: NOUVEAU CLUB à EVREUX

Message par Florian44 »

SebHash a écrit :
Plus sérieusement, je trouve que ça manque cet espace d'échange sur les actions qui marchent et les autres, Il y a plein de clubs confrontés aux mêmes problèmes et chacun rame dans son coin sauf quelques un qui ont les bonnes personnes (motivées) ou les bonnes idées. Un recueil des "recettes qui marchent" motiverait les plus frileux....
Bon créer ça : viewforum.php?f=111

A nous de le remplir
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: NOUVEAU CLUB à EVREUX

Message par le teigneux »

Le premeir entrainement a eu lieu cet après midi. La place pour y construire un terrain est juste énorme ... on pourrait en construire plusieurs en fait vu l'espace disponible !!

Nous étions 5, deux wallabies et trois Comets. Echauffement, fondamentaux, (lancers, attrappers, frappe au tee ball) Etirements, 2h de taf comme j'aime.
Trois nouveaux joueurs nous rejoignent Dimanche prochain.
La team Evreux sera incorporée à la team 2 de Louviers pour le plateau face à Chartres2 le 14 Octobre.
Let's go mental !
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: NOUVEAU CLUB à EVREUX

Message par binouse07 »

le teigneux a écrit :Le premeir entrainement a eu lieu cet après midi. La place pour y construire un terrain est juste énorme ... on pourrait en construire plusieurs en fait vu l'espace disponible !!

Nous étions 5, deux wallabies et trois Comets. Echauffement, fondamentaux, (lancers, attrappers, frappe au tee ball) Etirements, 2h de taf comme j'aime.
Trois nouveaux joueurs nous rejoignent Dimanche prochain.
La team Evreux sera incorporée à la team 2 de Louviers pour le plateau face à Chartres2 le 14 Octobre.
yeah !!!
par contre vous avez prévu de monter du filet dans le fond des champs ?
j'ai vu les vidéos des Grey Jays et la route passe proche du terrain.
Va y avoir de la casse quand on va débarquer. :D
Gemo53
Messages : 419
Enregistré le : 26 sept. 2009, 09:28
Club : : MLB Cougars
Nom : Moulin
Prenom : Gérard Jr
Position défensive : 3
Localisation : Les Andelys

Re: NOUVEAU CLUB à EVREUX

Message par Gemo53 »

J'ai failli venir cet AM (mais la crève a été trop forte). Par contre, si la météo s'y prête et que ça ne dérange pas, je viendrais bien la semaine prochaine. C'est à Navarre ?
______________________________
"You can observe a lot by watching."
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: NOUVEAU CLUB à EVREUX

Message par le teigneux »

Oui tout à fait.
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « Ouest de la France »