Balles KENKO

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
Avatar du membre
Jey
Messages : 986
Enregistré le : 05 oct. 2009, 21:51
Club : : Dijon
Nom : MONNERET
Prenom : Jérôme
Position défensive : 4
Localisation : Dijon infield
Contact :

Re: Balles KENKO

Message par Jey »

Je relance le débat.
Depuis l'an passé nous sommes passé en catégories U et Williams CASACOLI me parlait plus de 8,5 pouces pour les 12U.

Avons nous une référence précise suivant les nouvelles catégories d'âges ?
bons hits
Tchao
#21 Jérôme...
Image
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Balles KENKO

Message par SCH »

Oui effectivement, et quid des commandes via la Fédé ?

Ca va etre l'époque des commandes de matos dans les clubs.

Par contre du 8.5 pour nos 9U, c'est chaud, va y avoir des larmes...
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: Balles KENKO

Message par MARC »

C'est normale, le type de balle va être voté au prochain CD fin du mois.
Vu les 10 000 balles Kenko qui sont arrivés en France, il y a des chances qu'on face comme au Japon ou comme plus récament pas mal de pays d'Europe, tout les jeunes en Kenko.
casacoli
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2010, 13:30
Nom : CASACOLI
Prenom : Williams

Re: Balles KENKO

Message par casacoli »

Bonjour,

Le comité directeur fédéral n'a pas encore pris de décision par rapport aux balles officielles utilisées dans les catégories jeunes. En attendant qu'il le fasse, je vous rappelle les types recommandés par la DTN à ce sujet :

- balle 9 pouces (taille adulte) pour les 15U (réf. Kenko = World A)

- balle 8 1/2 pouces pour les 12U (réf. Kenko = World B)

- balle 8 pouces pour les 9U (réf. Kenko = World C)

Il y a aussi des balles "gonflables" qui sont idéales pour les débutants et les joueurs confirmés en 9U et 6U mais je ne sais pas dans quel contexte la FFBS souhaite les utiliser.

J'ai fait partir une enquête sur l'estimation des besoins dans tous les clubs, les comités départementaux et les ligues régionales il y a maintenant plus de deux mois. Pas mal de structures n'ont pas jugé bon de me répondre ou n'ont pas encore eu le temps de le faire. Il est vrai que ma démarche n'est pas "officielle" puisque le comité directeur fédéral n'a pas encore pris de décision à ce sujet mais ça me permet d'anticiper. Et puis maintenant que les balles sont arrivées au port de Marseille, je pense que tout va s'accélérer. Je vais donc relancer toutes les structures aujourd'hui en espérant que les gens comprennent ma démarche.
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Balles KENKO

Message par SebHash »

Et bien à priori selon : http://www.ffbsc.fr/imgs/textes/CFJ_Evo ... lative.pdf

c'est confirmé pour les kenkos...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: Balles KENKO

Message par MARC »

SebHash a écrit :Et bien à priori selon : http://www.ffbsc.fr/imgs/textes/CFJ_Evo ... lative.pdf

c'est confirmé pour les kenkos...
C'est claire, on ne va pas recevoir autant de balles et ne pas s'en servir...

Et puis la kenko est une très bonne balle qui deviendra très prochainement un standard sur toute l'Asie et l'Europe dans le baseball jeune.
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Balles KENKO

Message par Popy »

Nous sommes en train de les intégrer dasn les entraînements ces balles son superbe, même les enfants les préfères largement au autre qui au passage sont plus grosse et semble plus lourde... donc trés bonne statégie
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Balles KENKO

Message par Mad13 »

Rookie ball de Vauréal (9U) fait avec des Kenko hier, hormis quelques bobos (sur des plus jeunes), selon moi, ça améliore le jeux qui est du coup beaucoup plus proche que les balles molles précédentes. Très peu d'appréhension des jeunes => 1ere expérience positive.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Balles KENKO

Message par le teigneux »

Pour rebondir là dessus, nos entrainements se font désormais en kenko, elles sont adaptées aux mains des mômes. Les gamins ont de grandes facilités et ça se voit, big progression ... des fois ça tient à pas grand chose
Let's go mental !
casacoli
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2010, 13:30
Nom : CASACOLI
Prenom : Williams

Re: Balles KENKO

Message par casacoli »

Je suis ravi de lire vos commentaires. Pour le moment, je n'ai rien reçu de négatif sur ces balles alors je croise les doigts pour que ce soit vraiment une réussite !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Balles KENKO

Message par Gaetan »

Petit bémol du PUC : les gamins ont été surpris de voir à quel point elles étaient dures ! Moi aussi d'ailleurs ! A voir dans la durée...

En revanche, on commence juste à les utiliser donc j'ai pas eu de retour sur leur impact sur le jeu, les lancers, etc.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Jey
Messages : 986
Enregistré le : 05 oct. 2009, 21:51
Club : : Dijon
Nom : MONNERET
Prenom : Jérôme
Position défensive : 4
Localisation : Dijon infield
Contact :

Re: Balles KENKO

Message par Jey »

A Dijon, en salle j'utilise les balles Kenko molles qui sont très bien et des balles de beeball... Pour cette utilisation en salle, les balles Beeball en 8pouces1/2 me semblent plus adaptées ( ce sont des balles molles en cuir ), car plus proche de la vraie balle de baseball et d'un poids quasi équivalent a la balle de Kenko outdoor.
J'utilise par contre la balle "dure" kenko en 8 ou 8,5 pouces pour le travail de lancer et certains exercices défensifs en salle.

Pour l'extérieur, uniquement la Kenko "dure" de 8 ou 8,5 pouces car c'est "l'officielle", mais c'est vrai qu'elle est dure!!! Et il va y avoir des bobos!!!

Par contre, une chose est indéniable que ce soit en balles Kenko ou Beeball, le fait d'avoir des tailles de 8 ou 8,5 pouces c'est vraiment le top pour les gamins. Je me demande comment ce fait-il que c'est seulement maintenant que l'on procure aux enfants une balle adaptée a leurs mains.
Je me demande d'ailleurs pourquoi dans certains tournois 12U ont utilise encore des balles de 9 pouces?

enfin... bonne initiative tout ça.
bons hits
Tchao
#21 Jérôme...
Image
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Balles KENKO

Message par Popy »

Effectivement moi aussi j'ai été surpris par la dureté des balles Kenko mais après utilisation cela oblige bien plus les enfants à faire attention et elle rentre bien mieux dans le gant. Donc nous allons avoir des bobos c'est évident mais en même temps les enfants vont plus se concentrer pour attraper une balle, ils comprennent bien mieux la nécessité du gant... au passage ma fille je lui ai demandé la balle qu'elle préférait et bien la Kenko vient loin devant sans soucis...

En même temps moi je n'ai jamais joué avec autre chose que des balles dures de baseball et je j'ai des souvenirs ou j'ai eu un peu mal mais cela en reste là... pas de traumatisme.... donc une trés bonne chose pour leur progressions et puis à la frappe elles sont bien mieux en terme de contacte... cela va obliger les enfants a avoir un bien meilleur swing pour générer plus d'efficacité...
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »