Musculation

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Musculation

Message par le teigneux »

Alors tu vas gonfler très vite. A éviter, travailler le même muscle le lendemain, il faut lui laisser 48 heures avant de le retravailler.
Sinon j'ai repris cette année mais avec mon emploi du temps très chargé, ce n'est pas évident. En revanche, j'ai des heures de stage hebdomadaire dans le toutouyoutou comme on dit dans notre jargon soit le renforcement musculaire (abdo-fessier et aérobic), ça arrache sévère (pour exemple, on fait 500 abdos en 10 minutes lors d'un de nos ateliers, ouch ...)
En fonction de ta place, tu dois travailler différemment. Mais pour le baseball, c'est pliométrie (beaucoup d'impulsions !!), les cuisses (pour catcheur/lanceur, faire des fentes avec poids et rotation du tronc et bien sûr du squat mais attention au dos), triceps (pull over qui est un exercice très bon), développé couché (bon pour la frappe mais moins pour le lanceur, mais il faut faire TRES attention à ses articulations et beaucoup s'échauffer tout en soulevant très progressivement !!) et surtout le plus important d'après mes formateurs BPJEPS( qui ont tous fait staps ou disposent de plusieurs BEES) c'est le PSOAS, soit un muscule sub-abdominal partant du dos jusqu'aux abdos (en gros lombaires et abdos), excellent pour le baseball et pour sa santé en général. En gros travail du dos sur chaise romaine et multitude d'abdos différents ( abdos et lombaires tu peux en faire tous les jours toujours en y allant progressivement bien sûr).
Let's go mental !
titanstyle13
Messages : 51
Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:50
Club : : Cergy
Nom : Teddy Bears
Prenom : Steve
Position défensive : 8
Localisation : Eragny Sur Oise
Contact :

Re: Musculation

Message par titanstyle13 »

Oki merci je vais voir tous ca et je vous dit j'attend le mec de la salle va essayer de me faire un programme spécifique baseball!
hershiser
Messages : 320
Enregistré le : 19 oct. 2009, 17:47
Club : : LG
Nom : .
Prenom : laurent
Position défensive : Arbitre

Re: Musculation

Message par hershiser »

salut,

alors as tu testé la muscu ????
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »