Contrôle anti dopage

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: Contrôle anti dopage

Message par picatchou »

Florian44 a écrit :En même temps je pense qu'il ne faut pas oublier le niveau sportif et du sport en lui même.

Franchement, il faudrait vraiment avoir un grain pour se dopper pour du baseball en france.
Va dire ça à tous les abrutis qui se bouffent des anti-inflammatoires avant, pendant et après les matchs (et qui se détruisent bien l'estomac au passage) ou à ceux qui tournent au Guronsan et autres dynamisants.
Malheureusement, la législation fait qu'on suspendra plus facilement le junior pour un join festif que les cas du dessus...
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Contrôle anti dopage

Message par Fish#17 »

Et c'est d'ailleurs ça qui "nourrit" mes interrogations...
Il y a de vrais comportements à risque à petit niveau qui pourraient ne pas être épinglés...

Bon après, à titre perso, je dois jouer un match sur 3 ou sur 4 avec deux dolipranes dans le sang étant sujet à des migraines chroniques et là aussi, il me semble qu'en cas de contrôle, je serais positif...
Modifié en dernier par Fish#17 le 31 janv. 2011, 10:05, modifié 1 fois.
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Contrôle anti dopage

Message par gbrett »

En tout cas par rapport à la liste des produits interdits visible sur le site fédéral, vous pouvez picoler sans risque :mrgreen: :

L’alcool (éthanol) est interdit en compétition seulement, dans les sports suivants. La détection sera effectuée
par éthylométrie et/ou analyse sanguine. Le seuil de violation (valeurs hématologiques) est 0,10 g/l ;
Aéronautique (FAI) ;
Automobile (FIA) ;
Karaté (WKF) ;
Motocyclisme (FIM) ;
Motonautique (UIM) ;
Pentathlon moderne (UIPM) pour les épreuves comprenant du tir ;
Quilles (Neuf - et Dix-) (FIQ) ;
Tir à l’arc (FITA).
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: Contrôle anti dopage

Message par bernard »

Fish#17 a écrit :Et c'est d'ailleurs ça qui "nourrit" mes interrogations...
Il y a de vrais comportements à risque à petit niveau qui pourrait ne pas être épinglés...

Bon après, à titre perso, je dois jouer un match sur 3 ou sur 4 avec deux dolipranes dans le sang étant sujet à des migraines chroniques et là aussi, il me semble qu'en cas de contrôle, je serais positif...
C'est bien pour cela que F t'a pas engagé dans la meute !
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Contrôle anti dopage

Message par SCH »

Lorsque nous etions en Elite, et que je nettoyais les dug out des visiteurs, j'étais souvent surpris par les dechets de boite d'anti-inflammatoire style advil and co, les restes de boissons énergisantes....
guyminizy
Messages : 300
Enregistré le : 31 oct. 2009, 18:06
Club : : Boucaniers LR
Nom : Jimenez
Prenom : Jordi
Position défensive : 8

Re: Contrôle anti dopage

Message par guyminizy »

SCH a écrit :j'étais souvent surpris par les dechets de boite d'anti-inflammatoire style advil and co, les restes de boissons énergisantes....
Quoi, elles t'ont sauté dessus!! :mrgreen: .
Florian44 a écrit :En même temps je pense qu'il ne faut pas oublier le niveau sportif et du sport en lui même.

Franchement, il faudrait vraiment avoir un grain pour se dopper pour du baseball en france.

Après dans le monde pro ,à l'exception du foot , vu la "lourdeur" des contrôles antidopage les gars ont à peine le droit de prendre un Doliprane (ou autre générique) pour un mal de tête, je doute qu'ils veulent prendre le risque de plomber leur carrière pour un joint ou une ligne de coke ou autre saloperie soit disent festives.

En gros chez un amateur du a plus de chance de trouver du cannabis que de l'EPO.
Chez un pro comme Contador tu plus de chance de trouver du Clenbutérol à l'issus de son plein grès que du cannabis.
Plus sérieusement, Flo44, les formes de dopage sont diverses et les comportements à risques sont vraiment présents dans le sport amateur et aussi dans le honivo!
Des exemples, il y en a à la pelleteuse!!
Alors pourquoi que le baseball franchouillard serait une exception :?:

Par exemple, je ne connais pas les "frontières" entre préparation physique et dopage lorsqu'on suit un régime de farine protéiné :roll:
Un collègue handballeur ( N3) a pris 15kg de barback à vue d'œil, c'était incroyable!!
"Jsuis gainé :twisted: !!!" ki disait, bah tu m'étonnes :shock:

Comme beaucoup d'entre vous, on travaille presque uniquement le foncier en ce moment et je rappelle toujours à mes joueurs que la "muscu pure", seule, n'apporte pas grand chose sans de l'endurance, du renforcement musculaire et du fractionné pour la puissance... C'est un tout pour obtenir de bons résultats.
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Contrôle anti dopage

Message par Florian44 »

Perso je suis pour la responsabilité individuel, je veux dire par la que si les gars tant que l'ont force personne à prendre quoique ce soit, chacun est libre de ses choix et RESPONSABLE des conséquences.

Si le gars veux prendre des cachetons , un bracelet power-balance,collier Phitten, ou autre , de la farine bodybulder, c'est SON choix.
Après si l'un de ces produit contient une suspense interdite et qu'il ce fais choppé par le patrouille il n'aura qu'a assumé les conséquences.
Et encore chez nous les sanction son "relativement" légère, car dans certain pays moins cool que je connais bien. ils vont te fournir le produit, voir te forcer à le prendre, mais si tu te fais choppé tu es bannis A VIE de toutes compétition Sportive.
CF: Contador qui se prend "seulement" un an de suspension"

Après sans vouloir rejeter la fautes, mais les pharmacies ont aussi leur part de responsabilité , car aller voir votre pharmacien et dite lui ce vous commencer la muscu il vous donnera des truc , plus ou moins soft.


Perso je préfère faire mon régime protéine via une bonne entrecôte ou côte de boeuf du Limousin :lol:.En même temps je suis très loins du Honivo.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Gemo53
Messages : 419
Enregistré le : 26 sept. 2009, 09:28
Club : : MLB Cougars
Nom : Moulin
Prenom : Gérard Jr
Position défensive : 3
Localisation : Les Andelys

Re: Contrôle anti dopage

Message par Gemo53 »

SCH a écrit :Lorsque nous etions en Elite, et que je nettoyais les dug out des visiteurs, j'étais souvent surpris par les dechets de boite d'anti-inflammatoire style advil and co, les restes de boissons énergisantes....
Ben, pour un bras qui a 20 de baseball, dont tu connais bien les pathologies usuelles, entre jouer avec une petite douleur ou prendre un antalgique... c'est pas comme si on respectait les règlements en France...
En plus, ils les prennent peut-être après le match, non ? :twisted:

ps: je vote charolais pour le régime protéïné...
______________________________
"You can observe a lot by watching."
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Contrôle anti dopage

Message par gbrett »

Gemo53 a écrit :
SCH a écrit :Lorsque nous etions en Elite, et que je nettoyais les dug out des visiteurs, j'étais souvent surpris par les dechets de boite d'anti-inflammatoire style advil and co, les restes de boissons énergisantes....
Ben, pour un bras qui a 20 de baseball, dont tu connais bien les pathologies usuelles, entre jouer avec une petite douleur ou prendre un antalgique... c'est pas comme si on respectait les règlements en France...
En plus, ils les prennent peut-être après le match, non ? :twisted:

ps: je vote charolais pour le régime protéïné...

Peuvent les prendrent aussi avant, les Advil, Red Bull and co !

Ps : Je vote aussi charolais, mais alors avec une sauce roquefort pour la côte de boeuf et des frites ! Un coup de rouge par dessus, un fromage, un dessert, café, cognac et je te fais 2 X 9 manches !!!!! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Contrôle anti dopage

Message par Fish#17 »

OUais ouais ! Tu nous fais 2x9 manches à dormir, ouais !!!
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Contrôle anti dopage

Message par gbrett »

Fish#17 a écrit :OUais ouais ! Tu nous fais 2x9 manches à dormir, ouais !!!
Ah non !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »