Contrôle anti dopage

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Contrôle anti dopage

Message par Fish#17 »

Ma question est la suivante : on vient s'assurer qu'il n'y a pas de dopage ou on vient juste gauler la fumette ? Parce que d'après vos descriptifs, ça n'est pas très net comme nuance...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Contrôle anti dopage

Message par Florian44 »

Fish#17 a écrit :Ma question est la suivante : on vient s'assurer qu'il n'y a pas de dopage ou on vient juste gauler la fumette ? Parce que d'après vos descriptifs, ça n'est pas très net comme nuance...
Euh les 2 mon sergeant,

En même temps : Agence Française de lutte contre le dopage est claire: https://www.afld.fr/

https://www.afld.fr/Liste_des_interdictions_2011.pdf Page 5.

Bon on a de la chance l'alcool n'est interdit pour le baseball & softball. :mrgreen:
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Contrôle anti dopage

Message par Fish#17 »

Ce que je veux dire, c'est que les contrôle semble ciblés Cannabis...
Après, j'imagine que c'est parce qu'il s'agit de la drogue la plus "facile" à trouver... Donc la plus détectable statistiquement parlant...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Contrôle anti dopage

Message par Florian44 »

Fish#17 a écrit :Ce que je veux dire, c'est que les contrôle semble ciblés Cannabis...
Après, j'imagine que c'est parce qu'il s'agit de la drogue la plus "facile" à trouver... Donc la plus détectable statistiquement parlant...
Je ne pense pas que le cannabis soit le plus ciblés , car je pense qu'ils recherchent toutes les substances interdites dont le cannabis fait partie.

Après si s'était par un réel but répressif il y aurait des suite judiciaire auprès de la police quand un consommateur se fais chopper. Hors je n'en ai pas eût écho.

Après Quid du gars qui rentre de Californie qui s'était fait prescrire du cannabis pour des raison "thérapeutique". :D
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Contrôle anti dopage

Message par Fish#17 »

Florian44 a écrit :Après pour en avoir parler à mon médecins qui effectue ce genre de contrôle , il m'a clairement dit que pour les sport "amateur" c'est le canabis qui est souvent rechercher et trouver.
Je pose la question suite à ton propos, Flo...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Contrôle anti dopage

Message par TOMTOM35 »

Je pose la question suite à ton propos, Flo...
Mouais...

:D
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Contrôle anti dopage

Message par Fish#17 »

Toi t'es carrément diffamant, Blonblond ! :mrgreen:
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Contrôle anti dopage

Message par Gaetan »

De toute manière, le cannabis est la drogue la plus simple à trouver ce qui veut pas dire la seule recherchée. Je suis policier et j'ai trouvé dans ma carrière plus de cannabis que d'héroïne parce que sa conso est plus "acceptée" et "soft" qu'une drogue dite dure. Donc c'est pareil pour un médecin dans les contrôles anti-dopages !

Après une fois fait ce constat pragmatique, reste le produit. Et quoique qu'on en pense, le cannabis est interdit. Si on se fait prendre par la patrouille, c'est normal que la sanction tombe. C'est le jeu ma pauvre lucette. Mais j'imagine qu'étant donné, à raison, qu'un consommateur de cannabis est plus considéré comme un malade qu'un délinquant par la justice pénale, il en est de même par la "justice médico-fédérale" et que les sanctions varieront en fonction de l'individu et du niveau dans lequel il évolue.

De plus, le sport doit véhiculer des valeurs, notamment aux plus jeunes, donc quoique qu'on pense du produit, il reste un produit interdit et n'a donc pas sa place dans le sport. Après ce que chacun fait dans sa vie privée le regarde mais il doit en assumer les conséquences !

Un jour nous appellerons cette période du BBF la CANNA ERA !!! :lol: :lol: :lol:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Contrôle anti dopage

Message par Fish#17 »

Ce n'est ça mon propos...
Je ne suis pas en train de dire que c'est scandaleux de dépister le cannabis...
C'est dans la liste des produits dopants donc il ne faut pas en prendre. Point.

Ce qui me perturbe, c'est le côté "le médecin cible sa recherche sur ça"... C'est un peu comme si on t'arrêtait dans la rue pour te faire un test de dépistage de façon arbitraire... Y a un côté "on va prétexter un contrôle anti-dopage" pour choper les fumeurs de H. C'est ça que je trouve un peu particulier. Je sais pas si c'est très clair mon propos...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Contrôle anti dopage

Message par Gaetan »

Si je vois ce que tu veux dire ! Je pense que c'est vraiment une question d'ordre pratique au départ, le cannabis étant plus rapidement et facilement repérable, puis pragmatique (le cannabis étant d'expérience le produit interdit le plus répandu).

Un peu comme dans la police. Il est plus simple de trouver un mec bourré au volant (avec l'éthylotest, ça prend 30 secondes de savoir s'il a trop bu ou non) que de trouver un mec qui conduit sous emprise d'un stupéfiant. Maintenant, on a des Kits salivaires qui permettent de détecter en quelques minutes le cannabis, la coke, etc. Mais bon, ça reste toujours plus compliqué que l'alcool.

Je pense que si un jour on a un test pour trouver aussi rapidement et simplement du cannabis que des amphets, de l'EPO, etc, les médecins diversifieront plus aisément le panel de produits interdits recherchés !

Et puis, je pense que le test urinaire pour le cannabis est moins cher que le test sanguin pour l'EPO, ça joue aussi !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Contrôle anti dopage

Message par Fish#17 »

Il est indéniable que le côté "pratique" de ce dépistage facilite un peu sa recherche finalement...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Contrôle anti dopage

Message par Gaetan »

Enfin, tout de même, pour tes propos tendancieux, j'ai été obligé de te dénoncer au 36 quai des orfèvres et à Interpol. Je sais d'expérience que les juges français peuvent pas sacquer les fans d'Hideo Nomo. La prison ça va être dur mon Fish :mrgreen:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Contrôle anti dopage

Message par Fish#17 »

La justice est sévère mais juste...
Puisse mon séjour en taule me laver de tous mes péchés...! :ugeek:
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: Contrôle anti dopage

Message par bernard »

Fish#17 a écrit :La justice est sévère mais juste...
Puisse mon séjour en taule me laver de tous mes péchés...! :ugeek:
Si c'est INTERPAUPAUL qui ta choppé tu vas recevoir grave et pas que dans la tête !!
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Contrôle anti dopage

Message par Florian44 »

En même temps je pense qu'il ne faut pas oublier le niveau sportif et du sport en lui même.

Franchement, il faudrait vraiment avoir un grain pour se dopper pour du baseball en france.

Après dans le monde pro ,à l'exception du foot , vu la "lourdeur" des contrôles antidopage les gars ont à peine le droit de prendre un Doliprane (ou autre générique) pour un mal de tête, je doute qu'ils veulent prendre le risque de plomber leur carrière pour un joint ou une ligne de coke ou autre saloperie soit disent festives.

En gros chez un amateur du a plus de chance de trouver du cannabis que de l'EPO.
Chez un pro comme Contador tu plus de chance de trouver du Clenbutérol à l'issus de son plein grès que du cannabis.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »