livre "Règles du baseball"

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
Répondre
jojo
Messages : 11
Enregistré le : 15 févr. 2010, 10:49
Club : : Touristes de Moret
Nom : Réaume
Prenom : Jonathan
Position défensive : 5

livre "Règles du baseball"

Message par jojo »

Salut,
je viens de passer mon AD, et notre formateur nous a donné les règles du baseball en anglais et en word.
J'ai vu que certain avait un petit livre intitulé "règles du baseball", je crois, qu'ils avaient eu a la formation de scorage.
Où puis-je trouver ce livre ?

merci d'avance
guyminizy
Messages : 300
Enregistré le : 31 oct. 2009, 18:06
Club : : Boucaniers LR
Nom : Jimenez
Prenom : Jordi
Position défensive : 8

Re: livre "Règles du baseball"

Message par guyminizy »

J'ai appris récemment que notre livre "officiel" des règles de baseball en français était "très très" caduque et qu'on ne l'utilise plus ( Trop d'erreur d'appréciations lors de la traduction).

J'ai appris tout aussi récemment qu'on s'appuierait à présent sur le règlement de nos camarades Wallons:
téléchargeable ici: http://www.lfbbs.be/template_lfbbs_regl ... ments.html

Mais si un officiel pouvait confirmer...
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: livre "Règles du baseball"

Message par sulfurus »

Personnelement, ayant passer mon diplome d'artbitre en janvier, pas entendu parler d'un changement de source pour les règles.


Mais parlant la meme langue, ce serais sans doute une bonne source d'economie de mutualiser la traduction des règles ;)
Gemo53
Messages : 419
Enregistré le : 26 sept. 2009, 09:28
Club : : MLB Cougars
Nom : Moulin
Prenom : Gérard Jr
Position défensive : 3
Localisation : Les Andelys

Re: livre "Règles du baseball"

Message par Gemo53 »

Pour moi, c'est toujours le référentiel.
Normalement, il se trouve sur la boutique du site de la fédé pour 12€, mais là c'est rupture de stock...
S'ils en refont, ce serait pas mal qu'ils revoient la reliure.. c'est un peu fragile pour un truc qui sert souvent et pas dans un bureau
______________________________
"You can observe a lot by watching."
jojo
Messages : 11
Enregistré le : 15 févr. 2010, 10:49
Club : : Touristes de Moret
Nom : Réaume
Prenom : Jonathan
Position défensive : 5

Re: livre "Règles du baseball"

Message par jojo »

merci pour les infos les amis !!
Le site est pas mal du tout !
Et savez - vous où acheter du matos d'arbitre ? Textile en particulier.
steph
Messages : 38
Enregistré le : 06 sept. 2009, 21:45
Club : : ronchin
Nom : larzul
Prenom : stéphane

Re: livre "Règles du baseball"

Message par steph »

pour les règles à la CNAB, on a réfléchi à prendre la version canadienne mais beaucoup de termes sont "intraduisibles".
Pour le matos, sans faire de pub en ce moment sur team colors y'a des promos (40%)
bonne saison
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: livre "Règles du baseball"

Message par SebHash »

Même en cherchant bien , on ne trouve pas de "règles" de baseball ou softball sur le site de la fédé...

On joue sans règles officielles où bien existe-t-il un obscur document pdf précisant qu'on applique les règles de la MLB ou le l'isf pour le softball ?

Hormis le fameux livre introuvable, je trouve ça surprenant que les règles du jeux soient introuvables dans la langue de Molière (loi française oblige) à l'image de ce qui est fait sur chez nos collègues wallons.

En formation arbitrage, ils se basent sur quoi (en dehors du sacro-saint "usage") ?
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: livre "Règles du baseball"

Message par Fab_CL »

La CNAB travaille à une remise à jour en vue d'une nouvelle édition.

En fait, nous en sommes au stade de la relecture par les Instructeurs et Arbitres Elite pour les Règles 1 à 9.

La CFSS nous a indiqué que la Règle 10 est à modifier aussi. Nous attendons.

D'ici là, en effet les Règles belges wallones, les Règles québècoise, les Règles MLB sont utilisables (peu de différences, seulement "palpables" au "haut-niveau").
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: livre "Règles du baseball"

Message par SebHash »

est il prévu de les mettre sur le site de la fédé ???

Et quel est le statut du document ? soumis à copyright pour reproduction etc ???
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
steph
Messages : 38
Enregistré le : 06 sept. 2009, 21:45
Club : : ronchin
Nom : larzul
Prenom : stéphane

Re: livre "Règles du baseball"

Message par steph »

pour l'instant comme l'a dit fabien, on en est à la relecture. J'ai passé une partie de mes vacances à relire les règles 2011 et à modifier les règles françaises. Mais n'étant pas parfait 8-) , j'ai demandé à la CNAB de tout relire afin d'être ok avec mes modifs. Donc patience et longueur de temps....
L'objectif sera que l'on puisse utiliser les règles donc accessibles. On doit encore discuter de la forme. L'objectif est qu'elles soient éditées d'ici la fin de l'année.
On fait aussi vite que l'on peut ;)
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: livre "Règles du baseball"

Message par Fab_CL »

SebHash a écrit :est il prévu de les mettre sur le site de la fédé ???

Et quel est le statut du document ? soumis à copyright pour reproduction etc ???
Bien sûr ! Les droits des Règles du Baseball "appartiennent" au Bureau du Commissioner du Baseball MLB.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: livre "Règles du baseball"

Message par le teigneux »

steph a écrit :pour l'instant comme l'a dit fabien, on en est à la relecture. J'ai passé une partie de mes vacances à relire les règles 2011 et à modifier les règles françaises. Mais n'étant pas parfait 8-) , j'ai demandé à la CNAB de tout relire afin d'être ok avec mes modifs. Donc patience et longueur de temps....
L'objectif sera que l'on puisse utiliser les règles donc accessibles. On doit encore discuter de la forme. L'objectif est qu'elles soient éditées d'ici la fin de l'année.
On fait aussi vite que l'on peut ;)
T'as dû SACREMENT t'amuser, il est costaud le bouquin !
Let's go mental !
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: livre "Règles du baseball"

Message par picatchou »

Concernant le scorage (et donc la Règle 10 du baseball), le texte de référence n'a pas bougé depuis 2006 (édition 2007 des Règles), la traduction avait été relue et corrigée en 2008 donc à ma connaissance tout est prêt (à moins qu'il faille encore réinventer la roue, on est dans le BBF ne l'oublions pas...).

A l'heure d'Internet, il me semblerait judicieux que la traduction des Règles en français soit disponible gratuitement en format pdf sur le site fédéral, comme sur le site mlb.com. ça ne dispense pas d'une édition papier, mais ça permet de rendre disponibles les mises à jour annuelles beaucoup plus rapidement.
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »