un point de règle

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: un point de règle

Message par M. Paper »

Il parle du batteur qui reste volontairement au dessus du marbre une fois la balle lancée masquant ainsi la seconde au catch qui perd souvent 1/2 seconde à se décaler.
ignorantia legis non excusat.
dams#69
Messages : 223
Enregistré le : 12 sept. 2009, 23:40
Club : : Devils et Wisp
Nom : Marechal
Prenom : Damien

Re: un point de règle

Message par dams#69 »

Une autre question.

Quand un lanceur tente un tic tac (feinte de pick off en 3 et se tourne vers la 1), sans poser son pied vers la 3, et se retourne vers la 1 la jambe gauche en l'air (pour un droitier), il y a pas balk?

Hein Popy???? :mrgreen:
Avatar du membre
Vince#77
Messages : 626
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:34
Club : : Wisps St Jean d'A
Nom : ----------
Prenom : Vincent
Position défensive : 3
Contact :

Re: un point de règle

Message par Vince#77 »

va voir le sujet a coté :mrgreen:
Image
Image
dams#69
Messages : 223
Enregistré le : 12 sept. 2009, 23:40
Club : : Devils et Wisp
Nom : Marechal
Prenom : Damien

Re: un point de règle

Message par dams#69 »

Vince#77 a écrit :va voir le sujet a coté :mrgreen:
Je connais la réponse, c'est juste pour embêter un peu notre ami Popy, il nous a fait ce coup la dimanche dernier, lol :D
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: un point de règle

Message par isma_8 »

M. Paper a écrit :Il parle du batteur qui reste volontairement au dessus du marbre une fois la balle lancée masquant ainsi la seconde au catch qui perd souvent 1/2 seconde à se décaler.
J'avais bien compris
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: un point de règle

Message par Popy »

dams#69 a écrit :Une autre question.

Quand un lanceur tente un tic tac (feinte de pick off en 3 et se tourne vers la 1), sans poser son pied vers la 3, et se retourne vers la 1 la jambe gauche en l'air (pour un droitier), il y a pas balk?

Hein Popy???? :mrgreen:
Je tiens juste à dire que j'ai bien posé mon pied vers la 3b sa j'en suis sure.... aprés j'ai été le premier surpris de voir que cela avait fonctionné... et puis franchement en ce qui concerne l'arbitrage on s'est tous fait bouffé des morts que cela soit vous ou nous...
hollywood57
Messages : 190
Enregistré le : 21 août 2011, 17:32
Club : : Argancy
Nom : Poupard
Prenom : Sébastien
Position défensive : 4

Re: un point de règle

Message par hollywood57 »

Au lieu d'ouvrir un nouveau sujet, je reste sur celui-ci. Ca concerne un autre point de règle, ou plutôt de scorage.
Coureur en 1B, tentative de sacrifice bunt. Disons que la balle arrive sur le lanceur, qui lance mais foire son relais en 1ère, ce qui permet au frappeur d'être safe. Que note-t-on pour le frappeur ? On lui accorde son sacrifice (dans ce cas pas de AB comptabilisé) ou une erreur (E1, dans ce cas ca va impacter la moyenne du frappeur) ?? L'autre coureur est tout de même arrivé en 2B, donc moi je dirai SH13...

Merci !
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: un point de règle

Message par sulfurus »

SH + ET1
hollywood57
Messages : 190
Enregistré le : 21 août 2011, 17:32
Club : : Argancy
Nom : Poupard
Prenom : Sébastien
Position défensive : 4

Re: un point de règle

Message par hollywood57 »

Et donc, on lui compte un AB ? (en tout cas réponse rapide, merci !:))
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: un point de règle

Message par vieux chacal pourri »

Pica termine sa tétée et elle te répond dans la foulée !...

:lol:
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: un point de règle

Message par VergerS »

La notion de sacrifice ou pas est une décision du scoreur qui est indépendante de la décision de l'erreur ou pas, qui est aussi du jugement du scoreur.
Dans ce cas, il y a deux décisions qui n'ont pas de corrélation entre elles. Donc le SH, qu'il y ait erreur ou pas, ca reste un SH (et a fortiori, pas un AB).
hollywood57
Messages : 190
Enregistré le : 21 août 2011, 17:32
Club : : Argancy
Nom : Poupard
Prenom : Sébastien
Position défensive : 4

Re: un point de règle

Message par hollywood57 »

clair, net et précis, merci :)
willnb10
Messages : 65
Enregistré le : 04 févr. 2010, 14:09
Nom : Fox
Prenom : William
Position défensive : Disabled List

Re: un point de règle

Message par willnb10 »

Il faut aussi voir si le sacrifice est véritablement un sacrifice. C'est à dire que même si on est dans cette situation, si le bunt aurait permit au batteur/coureur d'arriver en 1ere base safe même si le lancer était bon, c'est un hit.
Ce n'est pas parce que tu as l'intention de te sacrifier que tu ne peux pas transformer ton sacrifice en hit. Après, si le lancer foireux n'occasionne pas d'autre avance, tu auras juste le hit et donc ni sacrifice, ni erreur.
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: un point de règle

Message par VergerS »

Ouais ouais mais si ton cas arrive en régionale, je suis pas certain que ca arrive en Elite ou N1.
Vu que le batteur annonce son bunt et fait pas un bunt surprise (sinon son coach va s'étrangler), j'ai du mal à croire qu'il puisse être safe en une sans réaction de la défense.
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: un point de règle

Message par picatchou »

Seb tu ne peux pas contredire WIll impunément ;) c'est juste un scoreur qui connaît absolument toutes les règles et les fondamentaux du scorage (il a eu 18 de moyenne à son exam' SR1 quand la plupart arrive péniblement à 14...).

La 1ère question sur l'action, c'est situation de sacrifice hit ou pas? : moins de 2 retraits, un "vrai" bunt, pas une "frappe de merde sur un demi swing" et avance d'un coureur. (s'il y a déjà 2 retraits, pas de SH que le batteur soit safe ou pas ; si on avait un coureur en 2 plutôt qu'en 1ère, il faudrait qu'il avance en 3 pour qu'on score un SH, là le jeu est forcé donc forcément le coureur part en 2).
La 2ème question : le batteur-coureur est safe à cause du mauvais relais du lanceur ou grâce à son bunt?
Y a pas qu'en régional qu'on voit des bunts annoncés se transformer en hit, demande à Chartres l'année où ils ont perdu contre Valenciennes pour la montée en N1. Un joueur comme Joris Bert ou Hagiwara peut être safe sur un bunt non masqué (ok faut une défense pas très réactive ou tout simplement un mauvais rebond, mais ça n'est pas impossible).

Si on suit la description de l'action de Hollywood, à priori, on a un vrai bunt (on considère qu'il y a moins de 2 retraits), un coureur qui avance et un batteur qui est safe parce que le relais n'est pas bon.
Donc on va associer les 2 notions : Sacrifice et Erreur (et oui, on peut combiner les 2, y a à peu près 50% des joueurs qui ne le savent pas). En l'occurrence, SHE1T pour le batteur, avance sur l'action du batteur pour le coureur qui va en 2 (numéro dans l'ordre de frappe du batteur), si le coureur va en 3 sur l'erreur on indiquera une avance supplémentaire sur l'erreur.
Donc pour les stats : pas d'AB pour le batteur (et pas d'On Base non plus car erreur) et erreur pour la défense.
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »