un point de règle

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: un point de règle

Message par bernard »

le teigneux a écrit :La batte croise la trajectoire de la balle si le frappeur ne retire pas le baton, manifestement il y a envie de frapper la balle donc strike à tous les coups, que la balle soit dans ou hors de la zone.
J'ai arbitré de nombreux matchs N1 et régionaux et on ne m'a JAMAIS dit que je me trompais. La batte croise la trajectoire de la balle, c'est donc un strike, point barre.
L'ignorance est contagieuse :P
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: un point de règle

Message par Florian44 »

le teigneux a écrit :La batte croise la trajectoire de la balle si le frappeur ne retire pas le baton, manifestement il y a envie de frapper la balle donc strike à tous les coups, que la balle soit dans ou hors de la zone.J'ai arbitré de nombreux matchs N1 et régionaux et on ne m'a JAMAIS dit que je me trompais. La batte croise la trajectoire de la balle, c'est donc un strike, point barre.

Donc si le batteur se met en position de bunt , le lanceur foire son lancer la balle touche le sol avant le marbre , passe le marbre , et le frappeur n'a pas bouger d'un iota. Selon "ta" règle c'est Strike.

Car sur ce coup là Techniquement : "La batte croise la trajectoire de la balle et le batteur ne c'est pas retiré" .

Je sais je suis chiant avec mes exemples tordus. :mrgreen:

Le problème est dans le jugement de l'arbitre si il y a tentative ou non de frappe.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: un point de règle

Message par bernard »

Florian44 a écrit :
le teigneux a écrit :La batte croise la trajectoire de la balle si le frappeur ne retire pas le baton, manifestement il y a envie de frapper la balle donc strike à tous les coups, que la balle soit dans ou hors de la zone.J'ai arbitré de nombreux matchs N1 et régionaux et on ne m'a JAMAIS dit que je me trompais. La batte croise la trajectoire de la balle, c'est donc un strike, point barre.

Donc si le batteur se met en position de bunt , le lanceur foire son lancer la balle touche le sol avant le marbre , passe le marbre , et le frappeur n'a pas bouger d'un iota. Selon "ta" règle c'est Strike.

Car sur ce coup là Techniquement : "La batte croise la trajectoire de la balle et le batteur ne c'est pas retiré" .

Je sais je suis chiant avec mes exemples tordus. :mrgreen:

Le problème est dans le jugement de l'arbitre si il y a tentative ou non de frappe.
L' ignorance est contagieuse !!!
Avatar du membre
Vince#77
Messages : 626
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:34
Club : : Wisps St Jean d'A
Nom : ----------
Prenom : Vincent
Position défensive : 3
Contact :

Re: un point de règle

Message par Vince#77 »

la régle dit que si il n'y a pas volonté d'aller chercher la balle alors que le batteur est en position de bunt il n'y a pas de strike appelé pour cause de passage de baton au dessus du marbre.

par contre si le lancer passe dans la zone de strike... c'est un strike.
si le lancer est hors zone il y à balle.

c'est effectivement un classique puisque tente surtout de positionner la batte au niveau des yeux du catch pour qu'il loup sa réception et que le vol soit facile.
Image
Image
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: un point de règle

Message par Mad13 »

Vince#77 a écrit :la régle dit que si il n'y a pas volonté d'aller chercher la balle alors que le batteur est en position de bunt il n'y a pas de strike appelé pour cause de passage de baton au dessus du marbre.

par contre si le lancer passe dans la zone de strike... c'est un strike.
si le lancer est hors zone il y à balle.
+1 et c'est parce que tous les arbitres ne font pas de bons appels sur ce genre de cas que pas mal de joueurs se retire, ça évite toute discussion.
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: un point de règle

Message par Fish#17 »

Mad13 a écrit :c'est parce que tous les arbitres ne font pas de bons appels sur ce genre de cas que pas mal de joueurs se retire, ça évite toute discussion.
En tant que batteur, je me retire à chaque fois car je ne suis jamais sûr de ce que va appeler l'arbitre...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
Dragon #38
Messages : 53
Enregistré le : 29 mars 2011, 13:16
Club : : VILLEFONTAINE
Nom : PARROT
Prenom : Eric
Position défensive : 4
Localisation : PANOSSAS (38)

Re: un point de règle

Message par Dragon #38 »

+ 1 :?
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: un point de règle

Message par Fab_CL »

Si pas d'intention d'aller vers la balle, il n'y a pas d'élan.

Le lancer doit donc être jugé comme tel : strike (dans la zone), balle (hors de la zone).

Toutefois, si le receveur est gêné pour relancer en cas de vol de base, une interférence du batteur peut être appelée.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: un point de règle

Message par le teigneux »

Ok je prends note de tout ça et je vais modifier mes appels dans ce sens. Ya que les cons qui ...
Let's go mental !
Gemo53
Messages : 419
Enregistré le : 26 sept. 2009, 09:28
Club : : MLB Cougars
Nom : Moulin
Prenom : Gérard Jr
Position défensive : 3
Localisation : Les Andelys

Re: un point de règle

Message par Gemo53 »

Fab_CL a écrit :Toutefois, si le receveur est gêné pour relancer en cas de vol de base, une interférence du batteur peut être appelée.
Gêne... contact ? ou gêne, les 2 pieds dans la boite mais penché sur le marbre pour masquer la vue au maximum ?
(question subsidiaire : un catch qui termine son geste en heurtant le batteur dans sa boite ? pas interférence, hein ?)
______________________________
"You can observe a lot by watching."
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: un point de règle

Message par JD14 »

et quand il n'y a pas de boîte ? :mrgreen:
We play for October
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: un point de règle

Message par le teigneux »

duckyanks a écrit :et quand il n'y a pas de boîte ? :mrgreen:
:lol:
Let's go mental !
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: un point de règle

Message par Fab_CL »

Gemo53 a écrit :
Fab_CL a écrit :Toutefois, si le receveur est gêné pour relancer en cas de vol de base, une interférence du batteur peut être appelée.
Gêne... contact ? ou gêne, les 2 pieds dans la boite mais penché sur le marbre pour masquer la vue au maximum ?
(question subsidiaire : un catch qui termine son geste en heurtant le batteur dans sa boite ? pas interférence, hein ?)
Pas d'interférence, si ça ne nuit pas au jeu.
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: un point de règle

Message par Fab_CL »

le teigneux a écrit :
duckyanks a écrit :et quand il n'y a pas de boîte ? :mrgreen:
:lol:
Alors le tout est à la discrétion de l'Arbitre.
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: un point de règle

Message par isma_8 »

Comme bernard je m'étonne que des joueurs/arbitres se posent la question, mais vaut mieux la poser que de rester dans l'ignorance.

Y'a suffisement de match diffusés, de la MLB notamment pour voir comment est normalement juger ce genre d'actions si on a pas l'occasion de voir se jouer en live des match de haut niveau.

Maintenant c'est bien des les pratiques franco françaises de chercher la petite bête pour essayer de trouver des "failles" dans les règles du baseball.

Au catcher d'etre suffisement malin pour appeler le bon lancer. Au mieux il se débrouille pour provoquer l'interference du batteur au pire il appel une fastball pleine tete et là le batteur sera bien obligé de se retirer en laissant tout le loisir au catcheur de completer son relais.

En tant qu'arbitre la plupart des batteurs qui essayaient de jouer à ce jeu le faisaient tres mal par rapport à leur placement, dans la plupart des cas, sauf lancer fou j'ai appelé un strike et ca n'a pas souffert de discussions.

En tant que coach, je préfère appeler un hit'n run ou un swing dans le vent pour proteger les courreurs.
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »