un point de règle

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

un point de règle

Message par Popy »

A tous les arbitres qui passent par là une question...:

lorsqu'un batteur se met en position de bunt afin de protéger son coureur qui vole si le batteur ne se retir pas (soit reste en position), est-ce que la balle lancé est un stricke??? même si celle-ci n'est pas dans la zone???

car cela fait deux WE que j'ai le sentiment de ma faire enflé par les arbitres car les batteurs se mettent en position de bunt et ne se retirent jamais ce qui pour moi est alors un stricke peu importe le lancé. car les arbitre n'appel pas de srticke.

Merci de vos éclairssisements,
Modifié en dernier par Florian44 le 06 avr. 2011, 15:34, modifié 2 fois.
Raison : sujet déplacé dans un forum plus adapté
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: un point de règle

Message par TOMTOM35 »

Je dirais que si le batteur reste en position, ça doit être appelé STRIKE, même sans mouvement ou intention vers la balle...
RETIRED au pays des galettes!
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: un point de règle

Message par gwyn »

Popy a écrit :A tous les arbitres qui passent par là une question...:

lorsqu'un batteur se met en position de bunt afin de protéger son coureur qui vole si le batteur ne se retir pas (soit reste en position), est-ce que la balle lancé est un stricke??? même si celle-ci n'est pas dans la zone???

car cela fait deux WE que j'ai le sentiment de ma faire enflé par les arbitres car les batteurs se mettent en position de bunt et ne se retirent jamais ce qui pour moi est alors un stricke peu importe le lancé. car les arbitre n'appel pas de srticke.

Merci de vos éclairssisements,
Il me semble que le batteur doit montrer une volonté de toucher la balle !! Donc s'il se met en position mais qu'il ne fait aucun mouvement alors que la balle est hors-zone de strike, c'est une balle pour moi. Mais je peux me tromper ...
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: un point de règle

Message par Popy »

oui pourquoi pas mais quand il fout volontairement sa batte devant la balle à mon sens il y a volonté de la toucher...
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: un point de règle

Message par gwyn »

Popy a écrit :oui pourquoi pas mais quand il fout volontairement sa batte devant la balle à mon sens il y a volonté de la toucher...
S'il met sa batte devant la balle, il n'est pas resté immobile, à moins qu'il ne se positionne dès le début pour bunter une balle hors-zone :?
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: un point de règle

Message par Fish#17 »

Je serais curieux de connaître la réponse officielle à cette question...
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: un point de règle

Message par VergerS »

Faudrait une vidéo des actions pour répondre précisemment.

Mais, effectivement, même en restant en position, si pas de volonté de toucher la balle, on appelera Balle (pour un lancé hors zone j'entends).
Après, c'est au jugement de l'arbitre (de dire si volonté ou pas), ce qui peut être dans certains cas limites.
Si la balle passe à 3 cm de la batte, même si le gars n'a pas bougé, je pense que j'appelerai Strike par exemple.
Si la balle est à 20 cm ou plus, balle si hors zone.

Une façon de régler le problème pour l'arbitre est aussi d'appeler Strike parce que la balle est DANS la zone... à son jugement ;o)
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: un point de règle

Message par bernard »

MDR allez tous vous coucher !! j' ai fait ca pendant des années au niveau inter en club et en EDF vous avez tous faux :) :) :cry:
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: un point de règle

Message par VergerS »

Hey, Papy, on comprend rien à ce que tu dis !

Tu faisais quoi ? Des bunts sans bouger ?
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: un point de règle

Message par vieux chacal pourri »

Oui, sûrement, des bunts sans bouger...

Lors de ma formation d'AD, le formateur, qui était AN, nous avait expliqué qu'un batteur qui se met en position de bunter, et qui ne bouge plus, peut se voir attribuer une balle si le lancer est en dehors de la zone de prise.

Mais c'est peut-être une légende urbaine après tout !!!
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: un point de règle

Message par sulfurus »

vieux chacal pourri a écrit :Oui, sûrement, des bunts sans bouger...

Lors de ma formation d'AD, le formateur, qui était AN, nous avait expliqué qu'un batteur qui se met en position de bunter, et qui ne bouge plus, peut se voir attribuer une balle si le lancer est en dehors de la zone de prise.

Mais c'est peut-être une légende urbaine après tout !!!

je confirme, formation AD en janvier et exactement le même propos.


si tu va pas chercher la balle il faut juger la balle.
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: un point de règle

Message par bernard »

vieux chacal pourri a écrit :Oui, sûrement, des bunts sans bouger...

Lors de ma formation d'AD, le formateur, qui était AN, nous avait expliqué qu'un batteur qui se met en position de bunter, et qui ne bouge plus, peut se voir attribuer une balle si le lancer est en dehors de la zone de prise.

Mais c'est peut-être une légende urbaine après tout !!!
Chacal a gagné !! précisons que le bâton ne doit pas se trouver au dessus du marbre et doit rester immobile ...être idéalement devant pour troubler le lanceur ou derrière en fin de box pour protéger

un coureur qui vole!

Ca fait des années que je vois des arbitres ignorer la chose alors qu'étant Lead off je le faisais plusieurs fois par match !

comprenez pourquoi j'ai envie de sourire ou de pleurer quand 40 ans après on en est à se poser la question!
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: un point de règle

Message par Florian44 »

Code : Tout sélectionner

BALLE
Un lancer qui ne passe pas dans la zone des prises en vol et que le frappeur ne tente
pas de le frapper.
Question ,est-ce que l'on peux se mettre en position de bunt sans tenter de frapper la balle ? réponse oui.

A nos début qui n'a jamais vus des personne en positions de bunt "tenter" de frapper la balle et se retiré trés vite style "j'ai rien tenté" ?
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: un point de règle

Message par VergerS »

bernard a écrit :
vieux chacal pourri a écrit :Oui, sûrement, des bunts sans bouger...

Lors de ma formation d'AD, le formateur, qui était AN, nous avait expliqué qu'un batteur qui se met en position de bunter, et qui ne bouge plus, peut se voir attribuer une balle si le lancer est en dehors de la zone de prise.

Mais c'est peut-être une légende urbaine après tout !!!
Chacal a gagné !! précisons que le bâton ne doit pas se trouver au dessus du marbre et doit rester immobile ...être idéalement devant pour troubler le lanceur ou derrière en fin de box pour protéger

un coureur qui vole!

Ca fait des années que je vois des arbitres ignorer la chose alors qu'étant Lead off je le faisais plusieurs fois par match !

comprenez pourquoi j'ai envie de sourire ou de pleurer quand 40 ans après on en est à se poser la question!
Tu protèges des coureurs en étant leadoff toi ? ;o)

Ceci étant dit, je pense que ton truc du baton au dessus du marbre, c'est écrit nulle part dans les règles.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: un point de règle

Message par le teigneux »

La batte croise la trajectoire de la balle si le frappeur ne retire pas le baton, manifestement il y a envie de frapper la balle donc strike à tous les coups, que la balle soit dans ou hors de la zone.
J'ai arbitré de nombreux matchs N1 et régionaux et on ne m'a JAMAIS dit que je me trompais. La batte croise la trajectoire de la balle, c'est donc un strike, point barre.
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »