un point de règle

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: un point de règle

Message par grozzly »

Merci. La Classe Picatchienne... :mrgreen:
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: un point de règle

Message par vieux chacal pourri »

picatchou a écrit :Y a pas qu'en régional qu'on voit des bunts annoncés se transformer en hit, demande à Chartres l'année où ils ont perdu contre Valenciennes pour la montée en N1.
Ooooooooooooooooooooh !!!

Coup bas Pica !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca me fait frémir rien que d'y repenser ce match...

Les Vipères nous avaient "tué" avec leurs bunts à répétition, notre infield ne savait plus comment faire les jeux, et de derrière, ça faisait pitié à voir !!!

Pour la petite histoire, le soir, à l'hôtel, avant les games du dimanche contre les Patriots de Paris et je sais plus qui, Guillaume nous avait donné un cours magistral d'une heure, pour savoir comment défendre les bunts avec coureur en 2B, coureur en 3B, etc...

On était traumatisés d'avoir été si ridicules sur ce game contre VA !!!

:evil:
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: un point de règle

Message par VergerS »

C'est bien ce que je disais, c'est soit rare (coureur Ichiro style), soit une défense en carton (cf Chartres post montée N1 ;) )
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: un point de règle

Message par picatchou »

Je savais que VCP ne pourrait s'empêcher de réagir :mrgreen:
J'adore les phrases du genre y a qu'en régional qu'on voit ça... La plus moche action que j'ai scoré cette saison, c'était en ELITE et la plus aboutie techniquement c'était en minime.
Chacun est capable du pire comme du meilleur, même si les probabilités ne sont pas les mêmes d'une catégorie à l'autre ou d'une division à l'autre. "Jamais de jamais et jamais de toujours".
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: un point de règle

Message par VergerS »

Tu comprends ce que j'ai voulu dire ;o) Je parle effectivement en terme de probabilités ;)

Et hormis le fait que ce soit possible, tu as vu de tes yeux vu Bert prendre un hit sur un bunt qui aurait du être un SH ?
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: un point de règle

Message par vieux chacal pourri »

picatchou a écrit :Je savais que VCP ne pourrait s'empêcher de réagir :mrgreen:
VergerS a écrit :une défense en carton (cf Chartres post montée N1 ;) )
Grrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Bande de moules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:twisted:
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: un point de règle

Message par VergerS »

Non mais c'était vos débuts contre des équipes d'un niveau supérieur (en sortant d'un championnat archi dominé, sans forcer). Depuis, Chartres a grandi et est respecté en N1, cette saison 2011 le prouve.
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: un point de règle

Message par JD14 »

VergerS a écrit :Depuis, Chartres a grandi et est respecté en N1, cette saison 2011 le prouve.
Non, ça c'est depuis que le chacal ne chausse plus ses spikes nauséabondes ! :mrgreen: :mrgreen: :P
We play for October
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: un point de règle

Message par picatchou »

J'aime bien te taquiner sur le scorage Seb (d'ailleurs, t'as pas un exam à passer... :p)
J'ai rarement vu Bert en position de bunt dès que le lanceur est sur la plaque, mais je l'ai vu arriver safe sur des bunts non réellement masqués (le 1er et 3e base avaient eu le temps de descendre).
François l'a plus vu jouer que moi, donc il pourra te donner son avis.
Et si tu veux encore compliquer les choses, y a un point de la règle qui indique que si, selon le jugement du scoreur, l'intention du joueur était de faire un hit avec son bunt et non de se sacrifier, il ne faut pas lui accorder de SH en cas de retrait en 1ère (c'était un des thèmes de la convention des scoreurs en Italie il y a 2 ans, avec notamment des vidéos de Ichiro pour illustrer ça).
Mais en France, déjà que les SH sont très souvent oubliés par les scoreurs (demande à Fish), on évite de parler de ce point de règle là. On va dire que c'est une subtilité supplémentaire dont on peut parler une fois que tout le reste est acquis.
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: un point de règle

Message par VergerS »

Oui, j'avais entendu parler de ca (juger si le gars tente le hit). Difficile (faut être dans la tête du batteur) et parfois ca peut frustrer le batteur si on lui compte un At Bat que lui juge ne pas avoir lieu d'être.

Je me souviens par contre de jugement limite en MLB lors de la saison record de Ichiro il y a qq années. Quand il avait tapé 262 hits (de mémoire). Certains des hits, quand il approchait du record, était vraiment plus que limite* et s'il avait pas été en course pour celui ci, pas certains que les scoreurs aient été si gentils avec lui. Bon, comme j'adore Ichiro, ben ca me gêne pas. Tiens, d'ailleurs, faut que j'aille voir son match d'hier soir. Il est en course pour atteindre les 200 hits mais ca demande une fin de saison canon de sa part, soit 31 hits sur les 16 derniers matchs ! Ce qui est jouable pour lui mais pas en ligne avec sa saison (il tapait .265 il y a peu, il vient de remonter à .274 grace à qq matchs à 4 hits).

Edit : 1/5 hier soir, soit 15 matchs et 30 hits à taper. Dur quand même. Allez Ichiro !
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: un point de règle

Message par vieux chacal pourri »

duckyanks a écrit :Non, ça c'est depuis que le chacal ne chausse plus ses spikes nauséabondes ! :mrgreen: :mrgreen: :P
Putain, à ce propos, elles doivent carrément fumer mes spikes !!!

Elles sont dans mon sac de baseball, qui est bien fermé et rangé dans le garage (Madame Chacal a réussi à me le faire sortir du coffre de ma bagnole tout récemment....................).

:shock:
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »