Hit by pitch

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Hit by pitch

Message par le teigneux »

isma_8 a écrit :En même temps si le frappeur en question est si bon que ca, un BBI sera plus frustrant pour lui
Tout à fait, un joli "coup bas".
Let's go mental !
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: Hit by pitch

Message par picatchou »

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le statut de la personne (officiel, instructeur, joueur EDF, etc...) donne une "responsabilité" de plus quand on joue ou qu'on coache.
Je revendique le droit à la mauvaise foi, voire même à la manipulation de l'arbitre pour tous. Si l'arbitre d'une rencontre ne connaît pas bien les règles et avale des couleuvres, je ne vois pas pourquoi un joueur qui possède un diplôme d'arbitre, de scoreur ou est "reconnu" pour sa connaissance des règles, n'aurait pas le droit lui aussi de faire croire "n'importe quoi" à l'arbitre.
Surtout qu'en plus, quelle que soit sa formation, on est tous susceptible de dire une énormité en pensant avoir raison...

Au contraire, ça permet de se rendre compte des faiblesses de la formation.
C'est en voyant des coachs arriver à convaincre des scoreurs que les règles d'écart de points ne s'appliquaient pas immédiatement et qu'il fallait finir la manche dans tous les cas, que j'ai revu ma façon d'expliquer les choses en formation et surtout donner mon numéro à tous "mes" stagiaires en cas de problème sur le terrain.
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Hit by pitch

Message par vieux chacal pourri »

Madame Papier qui donne son numéro à tous ses stagiaires...

Ah ben c'est du propre !!!!!!!!!!!!!!!!!

:D
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Hit by pitch

Message par Florian44 »

Cas extrême tu es arbitre AD débutant et tu as Jim Evans sur le terrain en temps que joueur.

Il y a un fait de jeu qui amène une contestation et Jim Evans donne un avis sur la situation.

Tu ne vas pas me faire croire que dans la balance l'avis de Jim Evans aura autant de poids que celui du petit coach d'un petit club de régional fraichement monté.

Je grossi un peu trop le trais.

Bon certes tout le monde à le droit de jouer de ça mauvaise fois , mais je ne trouve pas ça fair play.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Hit by pitch

Message par nadia »

vu sur les terrains ce we (en softball mixte fastpitch):
coureur en 3, moins de deux morts
batteur avec 2 strikes...
le batteur se fait toucher par la balle, l'arbitre annonce strike (à mon humble avis, effectivement il se fait toucher dans la zone de strike) et out, la balle roule quelque part vers le backstop. Le batteur court vers la première base et le coureur en trois prend le marbre. Après contestation de l’équipe en attaque (et les 2 arbitres sur base) le verdict est:
safe en 1, car 3eme strike relaché
et safe en trois
La c'est l’équipe en défense qui conteste --> l'arbitre en a marre et dit que l'action va être rejoué...
Rien de bien grave, car c’était un tournois amical et les 2 équipes + les arbitres ne se sont pas pris la tête, mais juste pour ma culture générale quel était l'appel qu'il fallait faire?

Moi j'aurais dit: strike, deadball et out. Le batteur est éliminé et le coureur en 3 reste en 3. Peu importe si le strike était 1,2 ou 3...
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Hit by pitch

Message par Florian44 »

Euh perso en fonction de ton descriptif j'aurai dit strike + balle morte + out .

Perso j'ai du mal à imaginer un trois strike relâché allant vers le backstop :?:
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Hit by pitch

Message par benj »

vu que j'etais là j'ai donné la reponse a tes coachs du jour :)
le joueur est touché donc deadball dans tous les cas
le joueur a 2 strike et si la balle lancée ne l'avait pas touché elle aurait ete dans la zone donc encore un strike donc 3 strike donc RETIRE
la balle etant morte aucun des coureurs sur base ne peuvent avancé

Ce qui est dommage (meme si sans incidence car tournoi amical) c'est que l'arbitre de plaque (que je connais bien) ne m'ai pas demandé de l'aide vu que j'etais a 5m de l'action, ca aurait fait moins de discussion :)
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Hit by pitch

Message par nadia »

L'arbitre de plaque avait plutôt le bon appel de départ, mais c'est laissée influencer par les arbitres sur base. Et au moins un de mes coachs a suggéré de te demander ton avis, mais ils l'ont pas écouté :-)

Et si c’était un 2eme strike (au lieu de troisième)--> le batteur est il éliminé?
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Hit by pitch

Message par Florian44 »

Si c'est un deuxième Strike je dirait que le batteur n'est pas éliminer. Mais je ne suis pas un expert.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Hit by pitch

Message par grozzly »

si c'est un 2e strike, il ne peut pas être éliminé...Ca reste un 2e strike.
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Hit by pitch

Message par benj »

C'est toujours deadball et donc 2 strikes au compte
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Hit by pitch

Message par le teigneux »

nadia a écrit :L'arbitre de plaque avait plutôt le bon appel de départ, mais c'est laissée influencer par les arbitres sur base. Et au moins un de mes coachs a suggéré de te demander ton avis, mais ils l'ont pas écouté :-)

Et si c’était un 2eme strike (au lieu de troisième)--> le batteur est il éliminé?
Deadball, strike, les gus restent sur base.
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »