Hit by pitch

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Hit by pitch

Message par grozzly »

Florian, à bases pleines, un HBP, c'est un point pour l'équipe, en baseball comme au soft...
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Hit by pitch

Message par Florian44 »

benj a écrit :pas compris Florian
Simple ,un joueur n'évite pas un lancer un peu trop en intérieur et tend le coute (donc la balle est limite dans une pseudo boite de batting pas tracé ), pour faire un HPB. Et l'arbitre lui donne la 1er. :x

Le dit joueur est formateur d'arbitre, perso je trouve ça plus que moyen.

Sachant que par chez nous nos lancer de soft ne sont pas super rapide. Pour les éviter il suffit de faire un pas en arrière et non tourner le dos.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Hit by pitch

Message par SCH »

Je vois très bien de qui tu parles et je compatis.
Mais c'est le jeu.
steph
Messages : 38
Enregistré le : 06 sept. 2009, 21:45
Club : : ronchin
Nom : larzul
Prenom : stéphane

Re: Hit by pitch

Message par steph »

Gemo53 a écrit :Je vote pareil : rien dans les règles n'est prévu pour ce qu'il se passe après un rebond, donc c'est un lancer normal (hbp, ball, frappe... ou strike :? :lol: :shock: )
si c'est prévu : si la balle touche le sol et touche le batteur HBP balle morte
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Hit by pitch

Message par benj »

Florian44 a écrit :
benj a écrit :pas compris Florian
Simple ,un joueur n'évite pas un lancer un peu trop en intérieur et tend le coute (donc la balle est limite dans une pseudo boite de batting pas tracé ), pour faire un HPB. Et l'arbitre lui donne la 1er. :x

Le dit joueur est formateur d'arbitre, perso je trouve ça plus que moyen.

Sachant que par chez nous nos lancer de soft ne sont pas super rapide. Pour les éviter il suffit de faire un pas en arrière et non tourner le dos.
Ah OK a un moment j'ai cru que tu parlais de moi :)
Perso j'ai toujours essayé d'eviter la balle et pas de ne pas bouger en esperant que l'arbitre me donne la 1ere
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Hit by pitch

Message par Cocoroazhon2 »

SCH a écrit :Je vois très bien de qui tu parles et je compatis.
Mais c'est le jeu.
Même avis, c'est peut être pas l'esprit qui vous anime, mais c'est le jeu.
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Hit by pitch

Message par francois »

De toute façon, l'arbitre a toujours raison
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Hit by pitch

Message par Florian44 »

Cocoroazhon a écrit :
SCH a écrit :Je vois très bien de qui tu parles et je compatis.
Mais c'est le jeu.
Même avis, c'est peut être pas l'esprit qui vous anime, mais c'est le jeu.
Mais ce qui me choque le plus, c'est à cause de ce fait de jeu tu te retrouve avec encore plus de personnes persuader que HBP = 1er base, même si le batteur n'essaye pas d'éviter la balle.


C'est claire on a pas le même esprit et comme dirait certain : "soit on fait de la compétition , soit on en fait pas". (ps: on est dans championnat non officiel soft mixte :roll: )
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Hit by pitch

Message par Cocoroazhon2 »

Florian44 a écrit :Mais ce qui me choque le plus, c'est à cause de ce fait de jeu tu te retrouve avec encore plus de personnes persuader que HBP = 1er base, même si le batteur n'essaye pas d'éviter la balle.


C'est claire on a pas le même esprit et comme dirait certain : "soit on fait de la compétition , soit on en fait pas". (ps: on est dans championnat non officiel soft mixte :roll: )
Le championnat n'est pas reconnu, mais est de nature compétitive, sinon on ne ferais que des plateau avec uniquement une remise de trophée du fair play. Le signe en est aussi le fait d'avoir des licences compétitions.
Après, l'esprit peut différé entre différents clubs et entre différentes personnes au sein d'un même club. Seulement le seul esprit qui prime, c'est celui des règles. On peut adapter les règles en conséquence aussi (comme les adaptation demander par le mans), mais à ce moment là on restera sur un championnat uniquement loisir. Après, on peut aller vers cela, mais c'est au choix des joueurs.
Après, la question de l'intérêt du HBP dans cette situation, sur un des joueurs qui frappe le mieux...il 'y en avait pas et je ne crois pas que la majorité de son équipe est trouvé ça fair play.
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Hit by pitch

Message par Florian44 »

Corentin on est bien d'accord , mais quand sur ce fait jeu , notre coach fais la remarque à l'arbitre , que le joueur en question (dont je ne dévoilerez pas intégralité du statut) dit clairement à l'arbitre qu'il a le droit de faire çà.

Personnellement je "comprend" la décision de l'arbitre au vu de la "qualité" du batteur. Malheureusement ce n'est pas la première fois qu'une situation de ce genre se produit.

Tu noteras qu'après cela ce ne fut pas le même match.

Après il est claire que c'est pas cela qui nous à fait perdre mais plus ma pitoyable prestation au bâton :oops: .

Mais franchement vous n'avez vraiment pas besoin de ça pour gagner.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Hit by pitch

Message par Cocoroazhon2 »

Florian44 a écrit :Corentin on est bien d'accord , mais quand sur ce fait jeu , notre coach fais la remarque à l'arbitre , que le joueur en question (dont je ne dévoilerez pas intégralité du statut) dit clairement à l'arbitre qu'il a le droit de faire çà.

Personnellement je "comprend" la décision de l'arbitre au vu de la "qualité" du batteur. Malheureusement ce n'est pas la première fois qu'une situation de ce genre se produit.

Tu noteras qu'après cela ce ne fut pas le même match.

Après il est claire que c'est pas cela qui nous à fait perdre mais plus ma pitoyable prestation au bâton :oops: .

Mais franchement vous n'avez vraiment pas besoin de ça pour gagner.
Le vous ne me concerne pas, je suis en effet de ce club, mais je n'ai aucune relation sportive avec l'équipe de softball... J'ai coaché uniquement deux fois pour dépanner l'an dernier.
Pour le statut de Nicolas, peu m'importe...tout comme la qualité d'instructeur d'arbitre baseball du joueur de rennes... Le joueur qui sait mieux où sa balle a attéri que l'arbitre...on fera des matchs sans arbitres alors.
La situation s'est surement déjà produite plusieurs fois et c'est dommageable, mais pour cela il faut que le niveau d'arbitrage monte (et encore plus en softball) mais on en est encore loin.
Après je suis totalement d'accord que les faits de jeu ont terni le match et que l'équipe de Rennes n'avait pas besoin de cela pour gagner.... Mais en même temps, c'est à l'équipe de Rennes de voir si c'est dans son intérêt.
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Hit by pitch

Message par le teigneux »

Florian44 a écrit :Tu noteras qu'après cela ce ne fut pas le même match.

Après il est claire que c'est pas cela qui nous à fait perdre mais plus ma pitoyable prestation au bâton :oops: .
La solution c'est la balle pleine gueule à son prochain passage au baton ... c'est du fair play qui en vaut un autre et difficile à prouver 8-) avec un "oups" et un "désolé" de bon aloi du lanceur. :mrgreen:
Let's go mental !
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Hit by pitch

Message par grozzly »

ouais mais vu la vitesse des lancers en soft breton, t'as le temps de regarder le ciel avant de la prendre pleine poire.... 8-) :D
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Hit by pitch

Message par SebHash »

grozzly a écrit :ouais mais vu la vitesse des lancers en soft breton, t'as le temps de regarder le ciel avant de la prendre pleine poire.... 8-) :D
et donc de l'éviter ???? (ou de te mettre sur la trajectoire..) :lol:
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Hit by pitch

Message par isma_8 »

En même temps si le frappeur en question est si bon que ca, un BBI sera plus frustrant pour lui
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »