questions sur situation de jeux

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
pilou
Messages : 498
Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:14
Club : : Villefontaine
Nom : BONNIER
Prenom : Pierre-Louis
Position défensive : 3

questions sur situation de jeux

Message par pilou »

deux petites questions sur des situations de jeux qui ont semé le doute dans mon esprit ce we :

1) relance foirée sur le 1ere base qui va toucher le coach de base.
que se passe-t-il et que doit être annoncé?

2) sur un balk la balle est frappée, la balle est-elle en jeu ou non?
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: questions sur situation de jeux

Message par VergerS »

Pour le 1, je ne suis pas certain. Je dirais tout de même interférence du coach donc balle morte, et plus personne ne bouge.

Pour le 2, par contre, la réponse est :
- si sur la frappe, le batteur atteint la une (de n'importe quelle façon) et que les coureurs éventuels gagnent une base, on ne parle plus du balk, balle en jeu
- s'il est éliminé (fly, retrait en une), le balk est validé, balle morte et on place le batteur en une (ou on fait avancer les coureurs d'une base)

Moralité, si t'es batteur et que tu entends balk, frappe !
pilou
Messages : 498
Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:14
Club : : Villefontaine
Nom : BONNIER
Prenom : Pierre-Louis
Position défensive : 3

Re: questions sur situation de jeux

Message par pilou »

merci
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: questions sur situation de jeux

Message par JD14 »

pour la 1, j'aurais dit que la bale restait en jeu... mais tu es plus calé que moi Seb ! :)
We play for October
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: questions sur situation de jeux

Message par Mad13 »

5.08 - Relais ou lancer qui touche un coach de base ou un arbitre
Si un relais touche accidentellement un coach de base ou un lancer ou relais touche à un
arbitre, la balle est au jeu. Cependant si le coach interfère avec un relais, le coureur est retiré.
Par contre, si l'acte est intentionnel, ça doit changer l'appel à mon sens :) Il me semble avoir retenu de mon stage d'arbitrage (qui date de ... oula, ya longtemps) qu'arbitres et coach sont considéré comme des poteau "neutres"
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: questions sur situation de jeux

Message par isma_8 »

Si on parle d'un passed ball ou d'une balle échapée suite à une erreur de transmission cela est totalement vrai, sur des frappes ou des relais c'est pas la même chose car dans ces il faut regarder les positions des joueurs défensifs en infield

Au baseball des que l'arbitre appel le balk la balle est morte, c'est au softball qu'on laisse l'action se dérouler mais l'appel n'est pas le même (illégal pitch), en même temps les pick off n'existent pas

l'interprétation au baseball c'est qu'il suffit de ne pas appeler le balk pour que l'action se déroule mais en théorie tu ne peut pas revenir en arrière
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: questions sur situation de jeux

Message par isma_8 »

A propos de Balk, quelqu'un peut il m'expliquer celui là?
http://mlb.mlb.com/video/play.jsp?conte ... 976635&v=3

Pour la petite histoire, les Mets perdent le match face aux Braves en extra inning suite à cet appel
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: questions sur situation de jeux

Message par Mad13 »

Il fait un arret au milieu de sa motion.
pieropika
Messages : 27
Enregistré le : 01 févr. 2010, 23:42
Club : : MONTIGNY
Nom : Piero
Prenom : Le fou
Position défensive : Arbitre

Re: questions sur situation de jeux

Message par pieropika »

isma_8 a écrit :Au baseball des que l'arbitre appel le balk la balle est morte, c'est au softball qu'on laisse l'action se dérouler mais l'appel n'est pas le même (illégal pitch), en même temps les pick off n'existent pas

l'interprétation au baseball c'est qu'il suffit de ne pas appeler le balk pour que l'action se déroule mais en théorie tu ne peut pas revenir en arrière
Il y a balle morte sauf si le lanceur lance et que le frappeur ne frappe pas.

S'il frappe et que c'est un hit, charge au manager de prendre le hit ou pas. S'il frappe et se fait retirer, le manager choisira d'annuler le jeu et de prendre le balk pour l'avancé sur base
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: questions sur situation de jeux

Message par VergerS »

isma_8 a écrit :Si on parle d'un passed ball ou d'une balle échapée suite à une erreur de transmission cela est totalement vrai, sur des frappes ou des relais c'est pas la même chose car dans ces il faut regarder les positions des joueurs défensifs en infield

Au baseball des que l'arbitre appel le balk la balle est morte, c'est au softball qu'on laisse l'action se dérouler mais l'appel n'est pas le même (illégal pitch), en même temps les pick off n'existent pas

l'interprétation au baseball c'est qu'il suffit de ne pas appeler le balk pour que l'action se déroule mais en théorie tu ne peut pas revenir en arrière
J'ai pas encore vérifié dans le bouquin mais, à mon avis, tu te plantes.
Donc, à vérifier cet aprem !
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: questions sur situation de jeux

Message par VergerS »

duckyanks a écrit :pour la 1, j'aurais dit que la bale restait en jeu... mais tu es plus calé que moi Seb ! :)
PAs certain ;o)
Que je le sois !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: questions sur situation de jeux

Message par le teigneux »

VergerS a écrit :
isma_8 a écrit :Si on parle d'un passed ball ou d'une balle échapée suite à une erreur de transmission cela est totalement vrai, sur des frappes ou des relais c'est pas la même chose car dans ces il faut regarder les positions des joueurs défensifs en infield

Au baseball des que l'arbitre appel le balk la balle est morte, c'est au softball qu'on laisse l'action se dérouler mais l'appel n'est pas le même (illégal pitch), en même temps les pick off n'existent pas

l'interprétation au baseball c'est qu'il suffit de ne pas appeler le balk pour que l'action se déroule mais en théorie tu ne peut pas revenir en arrière
J'ai pas encore vérifié dans le bouquin mais, à mon avis, tu te plantes.
Donc, à vérifier cet aprem !
D'accord avec toi, la balle reste en jeu sur un balk si elle est frappée. C'est ce que j'ai appris à l'arbitrage.
Let's go mental !
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: questions sur situation de jeux

Message par VergerS »

Des rules officielles :

PENALTY: The ball is dead, and each runner shall advance one base without liability to be put out, unless the batter reaches first on a hit, an error, a base on balls, a hit batter, or otherwise, and all other runners advance at least one base, in which case the play proceeds without reference to the balk.

C'est donc une balle morte sauf si frappe qui fait avancer tout le monde, batteur compris. Et y a pas de choix du coach sur le fait de prendre ou pas le balk (au contraire d'une interférence de la défense qui peut parfois être prise ou pas par le coach).
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: questions sur situation de jeux

Message par Mad13 »

Donc, grosso merdo, si aucun out sur l'action on laisse jouer, sinon on revient au balk, isn't it?

Ce que je comprends pas, c'est si l'arbitre annonce balk au moment ou le lanceur lache la balle = dead ball donc on stop le jeu, y compris pour le frappeur, non? Ou alors, même s'il a entendu balk le frappeur peut quand même décider de frapper?
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: questions sur situation de jeux

Message par VergerS »

C'est une delayed dead ball.
Si le lanceur stoppe son geste en entendant Balk, balle morte.
S'il lance tout de même et qu'il y a pas de frappe, balle morte.
S'il lance, qu'il y a frappe, que le batteur est retiré, balle morte.
S'il lance, qu'il y a frappe, que le batteur arrive en une et que tous les coureurs avancent d'une base au moins, pas de balle morte et pas de balk.
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »