création de club

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
Koyote
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2012, 18:26
Club : : Le Havre
Nom : Gaudin
Prenom : David

création de club

Message par Koyote »

Bonjours, je m'appel David, avec un amis, nous avons décidé de créer notre club de baseball à Gaineville un village dans les alentours du Havre, nous étions dans un club de softball mais la manière dont il était dirigé ne nous convenez pas vraiment, je jouais au soft depuis un peut plus d'un an et mon amis depuis 4 ans, nous avons une à peut près bonne connaissance au niveau des règles du baseball, nous nous documentons beaucoup pour en apprendre le plus possible. Nous disposons d'un terrain ou la ville va nous faire des lignes, donc voici mes questions:
-Nous avons fait notre association, qu'elle assurance faut-il prendre pour être bien couvert, sachant que l'assurance pour les transport n'est pas encore nécessaire, nous pensons attendre 1 ou 2 ans avant de commencer les matchs question que tout le monde ai un niveau a peut près correct et de bonne connaissance des règles.
-Est-il possible en France de faire un stage pour apprendre très bien les règles ainsi que les manières de lancer, etc... Pour partager cela avec nos membres.
-J'aimerais aussi avoir des conseils sur la manière d'entrainer, notre ancien club était un peut "Bric à Broc" même si ils étaient très sympathique, nous avons envi de faire les choses bien donc des entrainements sérieux, avec des exercices intéressants mais toujours dans la bonne humeur! De manière à faire partager notre passions.
-Niveau matériel, sur quelle site faut-il commander,et surtout que faut-il commander pour avoir de quoi commencer et avoir le meilleurs rapport qualité-prix nous avons regardez sur Diamond sport, on en avait pour minimum 900€ (10 gants, 1 batte, je m'occupe des balles, des bases mobiles, équipements catcheur, nous disposons déjà d'un teeball, casque) Nous disposons actuellement de 400€ sans vraiment encore avoir chercher .
-A votre avis, qu'elle magasin donne des aides ou peut sponsoriser les équipes de baseball ?

Voila ! Désolé de poser autant de questions, mais je pense que je suis au meilleurs endroit, nous avons vraiment envi de faire les choses biens, actuellement nous sommes 10 a être vraiment partant dans l'aventure, sachant qu'on commande pour 16 personnes. Merci beaucoup de m'avoir lu en espérant avoir de l'aide, Sur ce bonne soirée tout le monde.
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: création de club

Message par Mad13 »

Salut ami Haut-Normand !

Renseigne toi auprès de notre ligue qui se fera un plaisir de te renseigner, tu as toutes les infos pour les contacter sur le site :

http://www.baseball-haute-normandie.infos.st/

si tu as des difficultés pour les joindre, passe moi un MP ou à GG27, on pourra te renseigner au mieux directement :)

Welcome par ici et bon courage à vous :)
Koyote
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2012, 18:26
Club : : Le Havre
Nom : Gaudin
Prenom : David

Re: création de club

Message par Koyote »

Ok je vais essayer de contacter la ligue demain après le boulot, merci beaucoup !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: création de club

Message par le teigneux »

Salut amigo Haut normand. Laurent m'a prévenu que vous alliez créer un club près du Havre. Faudrais que tu demandes à Gaetan des salamandres qu'il vous file un coup de main, il a le diplome d'initiateur fédéral ;)
Contactes moi par mp, j'aurais peut être un truc à vous proposer.
Let's go mental !
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: création de club

Message par MARC »

Vous avez aussi le droit à une aide fédérale de 300€ la première année de votre affiliation.
Renseignes toi en téléphonant à la FD ;-)
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: création de club

Message par sulfurus »

MARC a écrit :Vous avez aussi le droit à une aide fédérale de 300€ la première année de votre affiliation.
Renseignes toi en téléphonant à la FD ;-)

Marc, avec l’affiliation et les licences à payer, le constat est de toute façon financièrement négatif donc ça ne sers a rien de se précipiter sur l’affiliation fédéral qui n'apporte strictement rien pour l'aide au démarrage d'un club (formation des bénévoles, encadrement, aide au dev)
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: création de club

Message par Florian44 »

Si je peu me permettre pense si ton club n'est pas affilié et que vous voulez faire des matchs penser à faire des demande d'autorisation à la FD .
2. Rappel de la réglementation concernant les rencontres
sportives avec des clubs non affiliés
Exposé des motifs : Lors de l’instruction des dossiers soumis à
la Commission Fédérale de la Réglementation, cette dernière a
eu connaissance d’un certain nombre de dysfonctionnements et
du non respect de la réglementation en vigueur concernant les
rencontres sportives avec les Clubs ou équipes non affiliées à la
Fédération.
La Commission Fédérale de la Réglementation demande au
Comité Directeur de bien vouloir faire figurer au procès-verbal
de l’une de ces réunions le texte réglementaire concernant ces
points et d’insister sur les conséquences qui pourraient en
découler pour les licenciés et les Clubs non respectueux de ces
dispositions.
REGLEMENTS GENERAUX TITRE
VII - REGLEMENT GENERAL SUR
LES ORGANISATIONS
Article 59 : Interdictions.
Est interdite, sauf autorisation spéciale, toute rencontre qui
ne serait pas organisée par un Club affilié, un Comité
Départemental ou une Ligue Régionale de la Fédération.
Dans des circonstances exceptionnelles, dont le Comité
Directeur reste seul juge, des autorisations peuvent être
accordées pour des matchs ou tournois avec des associations
non affiliées, en respect de l'article 32, alinéa 9 du Règlement
Intérieur.
Ces demandes doivent parvenir au Secrétariat Général au
moins huit jours avant l'épreuve.
Est radié, tout licencié ou tout Club qui dispute une
rencontre publique ou privée avec une association non
affiliée, sauf autorisation accordée dans un but de promotion
par la Fédération.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: création de club

Message par le teigneux »

En gros la fédé risque de te faire les gros yeux mais elle n'impressionne pas grand monde et ce n'est pas la crédibilité qui l'accable :mrgreen:
Let's go mental !
Koyote
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2012, 18:26
Club : : Le Havre
Nom : Gaudin
Prenom : David

Re: création de club

Message par Koyote »

Merci pour toute ces réponses, on y voit beaucoup plus clair maintenant ! Un grand merci !
Koyote
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2012, 18:26
Club : : Le Havre
Nom : Gaudin
Prenom : David

Re: création de club

Message par Koyote »

je vous rapporte les nouvelles, nous allons surement nous associer avec les salamandres, ils nous fournissent tout le matériel ( machine, battes, balles) avec aussi un projet de terrain, donc ça nous enlève pas mal de poids sur les épaules. Et cela nous permettra de nous consacrer uniquement au sport et au recrutement.

Cordialement,
David
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: création de club

Message par Mad13 »

C'est une bonne idée, le but étant, je suppose, de marcher de vos propres pattes dés que tout est en place?
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: création de club

Message par le teigneux »

C'est pas faute d'avoir "tanner" Laurent pour cela. Mais comme le dit Mad, il faudrait néanmoins voler de vos propres ailes car être une énième section d'un club dont la priorité affichée est le foot US, ce n'est pas très bon pour le développement surtout qu'ils n'ont pas de perspective d'avenir réel en terme de pérennisation du public baseball.
Let's go mental !
Koyote
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2012, 18:26
Club : : Le Havre
Nom : Gaudin
Prenom : David

Re: création de club

Message par Koyote »

En faite on a vue le président des Salamandres, il nous a fait des propositions, c'est lui qui est venu vers nous car il était au courant qu'on avait l'intention de faire un club de baseball. Nous allons donc bénéficier d'une aide financière vraiment non négligeable, de plus la ville de Gaineville (là où nous devions faire notre club) nous a annoncé que nous avions le terrain mais à la base il devait être réservé au cas ou leur équipe montait en DH donc ils construiraient un stade synthétique sur le terrain de baseball... Ca nous a un petit peut refroidit mais l'offre des Salamandres a l'air vraiment intéressante, vue se qu'il nous a proposer nous n'aurions quasiment besoin de rien après si nous avons un terrain ( il nous a fait un dessin pour les personnes qui connaissent il se situera surement à coté du terrain de foot US), tout le matériel nécessaire, ils ont déjà une machine de lancé , après on va faire connaitre tout ça comme on peut, sachant que pour nous 2 la priorité est de pratiquer notre sport dans les meilleurs conditions, avec un bonne équipement et une bonne ambiance. En plus le président des Salamandres a vraiment l'air motivé pour nous aider à faire connaitre se sport et qu'on puisse monter notre projet en toutes sérénité, ça nous a donné un boost en plus on pourra jouer en salle pour l'hiver et commencer l'entrainement dans environ un mois !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: création de club

Message par le teigneux »

Ca semble donc être une bonne nouvelle, si on peut aider, maintenant qu'on se connait, n'hésites pas à me contacter.
Let's go mental !
Koyote
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2012, 18:26
Club : : Le Havre
Nom : Gaudin
Prenom : David

Re: création de club

Message par Koyote »

Bonjour tout le monde ! désolé cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles car on été pas mal occupé ;) Donc nos entrainements commencent ce soir ! Avec le club des salamandres on va commencer à jouer sur le nouveau terrain de soft en mettant les distances baseball (en attendant d'avoir le notre...). Je voudrais remercier Cyril pour son aide, ce fut vraiment très sympa :) Ainsi que Gerard Moulin pour ses conseils qu'il m'a donné au telephone il y a quelque mois :) .Niveau materiel on a tout ce qu'il faut! On est pas encore beaucoup beaucoup, mais en faisant de la pub on éspère recruter du monde. Voila Voila :)
Bonne soirée à vous tous !
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »