PPE lanceur de balle de baseball automatique

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
Vinceh
Messages : 8
Enregistré le : 17 janv. 2012, 16:57
Nom : HERTAULT
Prenom : Vincent

PPE lanceur de balle de baseball automatique

Message par Vinceh »

Bonjour, je suis actuellement en Terminale S Science de l'ingénieur et j'aimerai solicité votre aide pour la réalisation de mon PPE (projet personnel encadré).
Mon projet consiste à la réalisation d'un lanceur de balle de baseball automatique.
On aimerait tout d'abord que notre lanceur de balle de baseball puisse lancer les balles avec des effets comme les differents lancers du Baseball. Mais la première chose qui nous bloque, c'est comment transformer l'effet de la main sur la balle lors du lancer à un effet mécanique.
Mais nous ne sommes pas des joueurs de Baseball et nous ne savons pas du tout comment lancer une balle avec effets. Nous aimerions donc savoir comment lancer la balle avec les differents effets pour pouvoir au maximum les tranformer en effet mécanique.
Notre première proposition pour faire les effets est l'installation de 4 disques (qui tournerait pas forcement à la même vitesse )(deux en hauteurs, deux en largeurs) qui propulseraient la balle avec l'effet escompté (voir effet magnus)
D'autre part nous aimerions savoir les differentes vitesses de lancers et de rotation des balles (environ) des balles pour chaque lancer de baseball
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. je conçois que ce sont des questions difficiles et très abstraites par rapport au jeu du baseball.
Voici en image de notre solution technique
PPE2012.JPG
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: PPE lanceur de balle de baseball automatique

Message par Mad13 »

Salut,

beau projet !

Avez vous déjà regardé des machines existantes?

http://jugssports.com/pitching-machine-products/