Softball fast ptich - Cercle du Lanceur

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
Répondre
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Softball fast ptich - Cercle du Lanceur

Message par Florian44 »

Bon je pause ma super question :

A quelle moment la balle est-elle en jeux alors qu'elle se trouve dans la main du lanceur qui ce trouve dans son cercle?

En gros situation de jeu :

Après une balle frapper , le jeux défensif ce fait , le coureur arrive en 2 sd , lorsque le lanceur dans son cercle et reçoit la balle , le coureur par en 3. est-ce qu'il est en son droit ?
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: Softball fast ptich - Cercle du Lanceur

Message par alex »

En fait, il faut voir si le coureur s'arrête en deux (quand la balle arrive en même temps dans le cercle), ou s'il est dans l'intention de partir sur la trois. De ce fait, il doit faire un choix très rapide de partir (et dans ce cas il ne peut revenir en arrière) ou de revenir (et dans ce cas repartir vers la trois), genre je suis poser j'attend une minute et je sais pas ce que je veux faire..... S'il part sur la trois et que le lanceur lance la balle, elle redevient en jeu.
Par contre. Si le lanceur est dans sont cercle et qu'il est face au catch dans l'intention de lancer, le coureur doit rester en place...

Enfin, benji, pour confirmer ou mieux expliquer que moi. D'ailleurs, je pense que je ne me comprend pas moi même...c'est si habituel pour moi...

En même temps, peut de gens comprennent cette règle, ce qui porte souvent à confusion....
bla bla bla bla bla
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Softball fast ptich - Cercle du Lanceur

Message par benj »

Florian44 a écrit :Bon je pause ma super question :

A quelle moment la balle est-elle en jeux alors qu'elle se trouve dans la main du lanceur qui ce trouve dans son cercle?

En gros situation de jeu :

Après une balle frapper , le jeux défensif ce fait , le coureur arrive en 2 sd , lorsque le lanceur dans son cercle et reçoit la balle , le coureur par en 3. est-ce qu'il est en son droit ?
En gros et pour faire simple quand le lanceur a la balle et se trouve dans son cercle alors les coureurs sur base doivent immediatement soit revenir sur leur base soit partir sur la suivante sinon le coureur est declaré retiré.
Par contre si le lanceur fait un jeu ou fait semblant de faire un jeu alors le coureur peut faire ce qu'il veut
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Softball fast ptich - Cercle du Lanceur

Message par Florian44 »

En gros si la lanceur à la balle dans le cercle le coureur ne peu "se poser "entre 2 base pour provoquer la souricière ?
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Softball fast ptich - Cercle du Lanceur

Message par benj »

Si il peut mais il sera retiré :)
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Softball fast ptich - Cercle du Lanceur

Message par Florian44 »

Après c'est le moment :

si le coureur n'est pas forcé ,si il est entre 2 base avant que le balle arrive dans le cercle du lanceur , il dois aussi revenir à une base.

En gros cas à la con :

le coureur entre 2 base , le lanceur ce met à la plaque avec la balle en position de lancer . quid du courreur ?
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: Softball fast ptich - Cercle du Lanceur

Message par alex »

si le coureur est entre deux bases et que la balle n'est pas revenu dans le cercle il fait ce qu'il veut, la balle est en jeu. Dès que la balle revient dans le cercle il doit choisir rapidement une direction, sinon il est retiré.

Dès l'instant où le lanceur est sur sa plaque pour lancer, le coureur doit être déjà sur une base.

Prend l'exemple du BB.
Pas de coureur en deux, un coureur en trois. Le frappeur prend un BB, il court pour rejoindre la première base, il entame un virage et cours vers la deuxième base. Le lanceur à déjà la balle dans son cercle mais regarde le coureur qui fonce sur la deux. Si le lanceur ne fait rien le coureur continue sa course, car il a fait le choix d'aller en deux. Si le lanceur lance la balle sur le defenseur, là le coureur peut revenir et déclancher une souricière.
C'est pour ça que les relances du catcheur au lanceur se font très rapidement pour éviter ce genre de chose.
Moi, je suis en attaque j'ai un coureur en trois, je prend un BB, j'ai moins de deux morts (surtout), je fonce en deuxième base sans me poser de question. Et s'il le faut je déclanche une souricière.
C'est bon Benji, je te voix te foutre de ma gueule, oui j'ai souvent un DP, donc j'ai pas ce genre de chose...et alors, c'est au cas où... :mrgreen:
bla bla bla bla bla
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Softball fast ptich - Cercle du Lanceur

Message par benj »

c'est bon alex :)
c'est le "je fonce" qui m'a fait marrer ;)
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: Softball fast ptich - Cercle du Lanceur

Message par alex »

benj a écrit :c'est bon alex :)
c'est le "je fonce" qui m'a fait marrer ;)
oui, bon je fonce à mon rythme. Donc généralement je me fais retiré... :D
bla bla bla bla bla
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Softball fast ptich - Cercle du Lanceur

Message par Florian44 »

alex a écrit :oui, bon je fonce à mon rythme. Donc généralement je me fais retiré...
Je sais ce que c'est , mais nous les "lents" quand on arrive à voler une base , ça met la honte à l'équipe adverse ^^ .
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: Softball fast ptich - Cercle du Lanceur

Message par alex »

c'est clair...la honte....
Et en plus, dans ton équipe tous le monde halucine...ils sont tous en admiration et applaudissent ton action.... :lol:
bla bla bla bla bla
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Softball fast ptich - Cercle du Lanceur

Message par M. Paper »

Manquerait plus qu'on voit Alex slider... :mrgreen:
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: Softball fast ptich - Cercle du Lanceur

Message par alex »

ça m'arrive. Bon il faut qu'il y est toutes les conditions : manches longues, que le terrain soit bien, que j'ai pensé à enlever tous mes bijoux, que je n'ai pas oublié de mettre mes genouillères...l'idéal quoi...
bla bla bla bla bla
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »