Softball : coureur en foul ball touche par balle frappé.

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Softball : coureur en foul ball touche par balle frappé.

Message par Florian44 »

Euh j'ai eût un gros doute lors de mon match de soft d'hier.

en gros :

notre batteur frappe une line drive sur la troisième base.
la atteint notre coureur en troisième base qui étais en territoire des foul ball.

selon-vous : coureur retirer ou non ?
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Softball : coureur en foul ball touche par balle frappé.

Message par gwyn »

Non ... ce qui compte c'est l'endroit du contact entre le joueur et à la balle : à gauche de la ligne (vu de l'arbitre) c'est foul ball, à droite ou sur la ligne c'est coureur retiré ...
Maintenant il y a aussi une règle qui dit que le coureur n'est pas retiré, même si celui-ci est touché dans le territoire des bonnes balles, si un défenseur autre que le lanceur a été dépassé (ce qui peut arriver en soft dans ton cas vu que le 3ème base joue plus avancé qu'au baseball) ou si l'arbitre estime qu'aucun défenseur n'aurait pu faire un jeu (ce qui peut-être le cas sur une line-drive le long de la 3) et dans ce cas il faut laisser se jouer l'action !
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Softball : coureur en foul ball touche par balle frappé.

Message par Cocoroazhon2 »

Florian44 a écrit : la atteint notre coureur en troisième base qui étais en territoire des foul ball.
D'où tu étais, tu es sur qu'il était dans le territoire des foul ball? :mrgreen:
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Softball : coureur en foul ball touche par balle frappé.

Message par SebHash »

Cocoroazhon a écrit :
Florian44 a écrit : la atteint notre coureur en troisième base qui étais en territoire des foul ball.
D'où tu étais, tu es sur qu'il était dans le territoire des foul ball? :mrgreen:
Ca a été reconnu de tous...
Mais le fait qu'il a été touché AVANT que la balle ne touche le sol a "justifié" le retrait..
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Softball : coureur en foul ball touche par balle frappé.

Message par Cocoroazhon2 »

SebHash a écrit :
Cocoroazhon a écrit :
Florian44 a écrit : la atteint notre coureur en troisième base qui étais en territoire des foul ball.
D'où tu étais, tu es sur qu'il était dans le territoire des foul ball? :mrgreen:
Ca a été reconnu de tous...
Mais le fait qu'il a été touché AVANT que la balle ne touche le sol a "justifié" le retrait..
De tous, on a fait un conciliabule pour demander l'avis de tout le monde? :mrgreen: Si c'est l'avis de l'arbitre, ok.
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Softball : coureur en foul ball touche par balle frappé.

Message par Florian44 »

Cocoroazhon a écrit :
Florian44 a écrit : la atteint notre coureur en troisième base qui étais en territoire des foul ball.
D'où tu étais, tu es sur qu'il était dans le territoire des foul ball? :mrgreen:
Je sais que je n'ai pas une bonne vue, surement un effet d'optique.

En même temps on n'aller pas trop l'ouvrir notre champs gauche n'avait pas de casquette. :roll: .
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Softball : coureur en foul ball touche par balle frappé.

Message par Cocoroazhon2 »

Florian44 a écrit :Je sais que je n'ai pas une bonne vue, surement un effet d'optique.

En même temps on n'aller pas trop l'ouvrir notre champs gauche n'avait pas de casquette.
Disqualifiant je pense :D
Perso, j'étais près de la troisième base...d'où je suis le joueur est sur la ligne donc difficile de juger. Le seul qui a un bon angle est l'arbitre de plaque... si après il vous as dit qu'elle était en territoire des foul ball, soit.
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Softball : coureur en foul ball touche par balle frappé.

Message par Florian44 »

L'arbitre aurait dit que le joueur était dans le territoire des bonnes balle , cela ne m'aurait pas choqué.
Qu'il sorte que c'est parce que la balle n'a pas toucher le sol :roll: .

En même temps le batteur gaucher est aussi bien placer , surtout quand c'est lui qui "allume" son pote qui as demander la justification à l'arbitre.

Franchement je ne suis pas du genre à râler à la première erreur d'arbitrage. le match à étais jouer , ce qui est fait est fait.

Mais quand d'un coté tu as ce qui te semble être des "erreurs" d'arbitrage (ce qui arrive à tous les arbitres) et en plus tu as droit des réflexion à propos de la tenue de ton équipe pour UNE casquette manquante, alors qu'en face il y en a pas un qui à le même pantalon , et même certain en short. Tu peu comprendre mon "exaspération".
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Softball : coureur en foul ball touche par balle frappé.

Message par Cocoroazhon2 »

Florian44 a écrit :L'arbitre aurait dit que le joueur était dans le territoire des bonnes balle , cela ne m'aurait pas choqué.
Qu'il sorte que c'est parce que la balle n'a pas toucher le sol :roll: .

En même temps le batteur gaucher est aussi bien placer , surtout quand c'est lui qui "allume" son pote.

Franchement je ne suis pas du genre à râler à la première erreur d'arbitrage. le match à étais jouer , ce qui est fait est fait.

Mais quand d'un coté tu as ce qui te semble être des "erreurs" d'arbitrage (ce qui arrive à tous les arbitres) et en plus tu as droit des réflexion à propos de la tenue de ton équipe pour UNE casquette manquante, alors qu'en face il y en a pas un qui à le même pantalon , et même certain en short. Tu peu comprendre mon "exaspération".
Je peux comprendre ton exaspération vis à vis du coach adverse ou de certains joueurs/joueuses de l'équipe adverse qui sont surement aussi ceux qui ont du faire des réflexions sur la casquette... et tous ce que je peux te dire là dessus, c'est que tu n'as aucune raison de les écouter (dû moins pendant le match, après le match il peut toujours y avoir des explications plus cordiale). Par contre, pour ce qui est de l'arbitrage, il était à mon sens plus que correct et n'a pas joué sur le résultat. Pour ce fait de jeu là, si l'arbitre dit qu'elle est dans le territoire des fausses balles et qu'il se trompe sur la règle...seb pouvait sortir les règles de sa tablette tactile ;)
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Softball : coureur en foul ball touche par balle frappé.

Message par SCH »

Ca semble sympa vos matches de soft !!! :geek:
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Softball : coureur en foul ball touche par balle frappé.

Message par Florian44 »

SCH a écrit :Ca semble sympa vos matches de soft !!! :geek:
D'habitude c'est super cool ^^, bonne ambiance et sérieux , mais cette fois ci ce fût un peu moins agréable.

Surement l'effet de la pluie et du temps gris .
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Softball : coureur en foul ball touche par balle frappé.

Message par grozzly »

aintenant que l'ambiance au baseball est devenue relativement sereine, les softeux prennent le relais !!!
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Softball : coureur en foul ball touche par balle frappé.

Message par SebHash »

Le match était joué de toutes façon, alors perdre de 10 points ou de 8... Et ce n'est pas le batteur qui a été retiré moi) mais le joueur qui s'est pris la balle

En effet le temps a du rendre tout le monde un peu maussade. On va dire que c'est une accumulation de petites reflexions ou décisions qui semblent injustes qui finissent par irriter quand en plus t'as froid et t'es trempé...
On va pas ressortir le bouquin de règles (que personne en possède car plus édité) à chaque petit truc qui cloche (HP volontaire et vol de base après que la balle soit revenu au lanceur...)

C'est d'autant plus regrettable que ça n'arrive pas généralement et que nous avions les années passées d'excellentes relation avec l'équipe de Rennes. L'arrivée de vieux baseballeurs ou arbitres de haut niveau change forcément l'ambiance bon enfant qui reignait alors.

On en parle plus et on verra à l'avenir...
Seul truc à en garder, il faut former les arbitres aux particularités du soft.
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Softball : coureur en foul ball touche par balle frappé.

Message par Cocoroazhon2 »

SebHash a écrit :On va pas ressortir le bouquin de règles (que personne en possède car plus édité) à chaque petit truc qui cloche (HP volontaire et vol de base après que la balle soit revenu au lanceur...)
Pour une partie des règles et notament celle mis en cause au départ, ce sont les mêmes qu'au baseball et celle là, tu eux les avoir.
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Softball : coureur en foul ball touche par balle frappé.

Message par Cocoroazhon2 »

SebHash a écrit :L'arrivée de vieux baseballeurs ou arbitres de haut niveau change forcément l'ambiance bon enfant qui reignait alors.
Pour infos, tu as toujours eu de vieux baseballeurs dans l'équipe de soft rennaise :D Et l'arbitre en question fait parti de l'effectif depuis longtemps...mais peut être pas dans les matchs contre vous.
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »