Les fautes

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
treize
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Raiders
Nom : Taristas
Prenom : David

Re: Les fautes

Message par treize »

Une question qu on s est posé cette année:
Situation d un field fly, il est annoncé mais la balle n est pas rattrapé, quand les coureurs peuvent partir de leurs bases et surtout ont ils l obligation de retoucher leurs bases? Et si oui quand car je rapelle que le batteur est retire mais la balle n est pas rattrapé?
Je n ai pas trouve ce cas particulier dans les règles de baseba à, le livret, si quelqu un à la solution.
Pour moi si il y a un vol, les coureurs n ont pas l obligation de retoucher leurs bases, mais ça a fait débat sur et en dehors des terrains chez nous:-)
Gemo53
Messages : 419
Enregistré le : 26 sept. 2009, 09:28
Club : : MLB Cougars
Nom : Moulin
Prenom : Gérard Jr
Position défensive : 3
Localisation : Les Andelys

Re: Les fautes

Message par Gemo53 »

Les coureurs doivent revenir à leur base et peuvent partir à leurs risques au moment ou la balle touche le sol ou au premier contact avec un défenseur... après, techniquement, s'ils étaient partis avant mais que la balle tombe, ils sont saufs.
S'ils volent et que l'infield fly est attrapé, ils doivent revenir avant la balle à leur base de départ, sinon.. out...
______________________________
"You can observe a lot by watching."
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Les fautes

Message par gwyn »

Lorsque l'arbitre annonce "infield fly", la seule conséquence est le retrait automatique du batteur (à moins que la balle ne soit "foul ball" finalement ...), comme sur un strikeout en fait !
guyminizy
Messages : 300
Enregistré le : 31 oct. 2009, 18:06
Club : : Boucaniers LR
Nom : Jimenez
Prenom : Jordi
Position défensive : 8

Re: Les fautes

Message par guyminizy »

gwyn a écrit :Lorsque l'arbitre annonce "infield fly", la seule conséquence est le retrait automatique du batteur (à moins que la balle ne soit "foul ball" finalement ...), comme sur un strikeout en fait !
Du coup, pour les coureurs, la seule conséquence est qu'ils ne sont plus en situation de jeu forcé.
S'appliquent alors les règles ordinaires en situation de jeu "non forcé"...

Si la balle tombe, ils n'ont pas à "taguer" avant de tenter de prendre une base supplémentaire.
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Les fautes

Message par isma_8 »

treize a écrit :Une question qu on s est posé cette année:
Situation d un field fly, il est annoncé mais la balle n est pas rattrapé, quand les coureurs peuvent partir de leurs bases et surtout ont ils l obligation de retoucher leurs bases? Et si oui quand car je rapelle que le batteur est retire mais la balle n est pas rattrapé?
Je n ai pas trouve ce cas particulier dans les règles de baseba à, le livret, si quelqu un à la solution.
Pour moi si il y a un vol, les coureurs n ont pas l obligation de retoucher leurs bases, mais ça a fait débat sur et en dehors des terrains chez nous:-)
C'est normal que tu ne trouve pas cette précision au niveau de la règle de l'infield fly puisque c'est la regle de l'attrapé de volé qui s'applique pour les courreurs
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »