Question statistiques /scorage

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
Répondre
grunk
Messages : 90
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:42
Club : : Fenay
Nom : Roger
Prenom : Olivier

Question statistiques /scorage

Message par grunk »

Bonjour à tous,

Admettons une frappe fond champs gauche sans erreur particulière du champs. L'OF courre après la balle , le frappeur passe la 1B puis la 2B puis se fait retirer sur son arrivée en 3 via un retour de la balle 7 -> 6 -> 5.

Comment scorer cette situation ? Octroie t'on un double au frappeur puis un retrait sur vol de base ? Je me pose la question car je re-score un match sur gamechanger et sur la feuille de score j'ai juste un gros retrait 7-6-5 au millieu de la case , cas que je ne peux pas reproduire sur gamechanger (en gros c'est hit , erreur , ou fly out).

Merci
Modifié en dernier par grunk le 19 juin 2012, 13:26, modifié 1 fois.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Question statistiques /scorage

Message par francois »

Oui, c''est un double.
Et non, ce n'est pas un vol de base, mais un simple retrait 7-6-5.
je ne sais pas ce que c'est gamechanger, mais si cela ne prévoit pas cette situation qui est assez classique, c'est que c'est mal foutu !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
grunk
Messages : 90
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:42
Club : : Fenay
Nom : Roger
Prenom : Olivier

Re: Question statistiques /scorage

Message par grunk »

Gamechanger c'est un site et des applications pour mobile permettant de scorer et faire les stats de matchs.
il prévoit bien cette situation , mais c'est la feuille de score que j'avais qui n'était pas remplie correctement comme je le pensais , d'où ma question ;)
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Question statistiques /scorage

Message par SebHash »

Il faut voir à quel moment il part de la base....
S'il vise la 3, on peut supposer qu'il avait son double d'assuré.
donc je mettrai un double et dans l'action (un tiret entre les 2 cases du haut) le 765 entouré en haut à gauche.

sur GC, tu dois avoir on throw ou on last play de mémoire. donc tu amène ton gars en deux (option verte) puis en rouge sur la 3 base
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
grunk
Messages : 90
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:42
Club : : Fenay
Nom : Roger
Prenom : Olivier

Re: Question statistiques /scorage

Message par grunk »

SebHash a écrit :Il faut voir à quel moment il part de la base....
S'il vise la 3, on peut supposer qu'il avait son double d'assuré.
donc je mettrai un double et dans l'action (un tiret entre les 2 cases du haut) le 765 entouré en haut à gauche.
Dans le cas présent c'était clairement une course pour un triple, le retrait s'étant joué sur le slide d'arrivé en 3.

Merci pour les réponses :)
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Question statistiques /scorage

Message par VergerS »

Pour étendre la réponse.

Même situation mais frappe moins lointaine qui n'est qu'un simple assuré sur lequel le coureur tente le double dans un jeu serré. Il atteint la 2 et la dépasse en glissant pour être finalement retiré par le relais outfield-2e but (ou SS) avant de pouvoir revenir sur la base. Là, on ne compte pas de double mais un simple seulement même s'il avait touché la base avant le tag.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Question statistiques /scorage

Message par le teigneux »

VergerS a écrit :Pour étendre la réponse.

Même situation mais frappe moins lointaine qui n'est qu'un simple assuré sur lequel le coureur tente le double dans un jeu serré. Il atteint la 2 et la dépasse en glissant pour être finalement retiré par le relais outfield-2e but (ou SS) avant de pouvoir revenir sur la base. Là, on ne compte pas de double mais un simple seulement même s'il avait touché la base avant le tag.
Ah ouais ? Je ne savais pas (en même temps je ne suis pas scoreur)
Let's go mental !
willnb10
Messages : 65
Enregistré le : 04 févr. 2010, 14:09
Nom : Fox
Prenom : William
Position défensive : Disabled List

Re: Question statistiques /scorage

Message par willnb10 »

VergerS a écrit :Pour étendre la réponse.

Même situation mais frappe moins lointaine qui n'est qu'un simple assuré sur lequel le coureur tente le double dans un jeu serré. Il atteint la 2 et la dépasse en glissant pour être finalement retiré par le relais outfield-2e but (ou SS) avant de pouvoir revenir sur la base. Là, on ne compte pas de double mais un simple seulement même s'il avait touché la base avant le tag.
c'est la différence entre base atteinte en glissant ou debout.
S'il glisse/slide et dépasse la 2eme base et se fait retirer aavnt de revenir ce sera un simple.
S'il dépasse la base en courant et qu'il se fait toucher/tager en revenant ce sera quand même un double.
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Question statistiques /scorage

Message par SebHash »

base maitrisée ou pas maitrisée, là est la question pour le scoreur... :)

Et passer dessus en mode savonette, c'est pas maitrisée.. :mrgreen:
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: Question statistiques /scorage

Message par picatchou »

SebHash a écrit :base maitrisée ou pas maitrisée, là est la question pour le scoreur... :)
Et passer dessus en mode savonette, c'est pas maitrisée.. :mrgreen:
C'est pas vraiment une question de maitrise de la base, mais plutôt de timing. L'esprit de la règle c'est de dire que si le joueur glisse c'est qu'il sait que le jeu va être serré, alors que s'il reste debout c'est qu'il a le temps d'atteindre la base.
Donc la base touchée debout est considérée comme acquise, tandis que la base dépassée en glissant est considérée comme non acquise.

Et pour revenir à la première action décrite, il n'y a JAMAIS de vol de base (et donc de retrait sur tentative de vol de base) à la suite d'une frappe. C'est un non sens de scorer un "caught stealing" pour un retrait sur une course en rapport avec une frappe.
Vole-t-on une base sur un amorti sacrifice? NON bien sûr, on avance grâce au frappeur.
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »