Un truc que j'ai pas pigé...

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
Mad13
Messages : 2923
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Un truc que j'ai pas pigé...

Message par Mad13 »

Ayant vu le match et de ce que j'en ai compris, il faut effectivement que le slide reste "correct" (pas de crampons hauts, etc... ) et que la base soit à porter de contact. Après, cela reste de toute façon à l'appréciation de l'arbitre.
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: Un truc que j'ai pas pigé...

Message par bernard »

francois a écrit :
Donc en gros selon toi, un cassage de double jeu classique n'est pas une gêne intentionnelle
D'abord, le "en gros" est de trop, même si j'ai repris un peu de poids
Ensuite, je me suis sans doute mal exprimé. Casser un double jeu, bien sûr que c'est intentionnel. Mais cela fait partie du jeu, on en voit très souvent, si cela reste dans des limites (et notamment les crampons haut). Glisser autour de la 2B en restant en contact avec la base et en ne faisant rien pour éviter le défenseur (qui, par définition, n'est pas très loin), cela ne m'a jamais dérangé.
Le mec qui casse un double-jeu : faut lui casser la gueule ! C'est un connard ! Enfin au NUC c'était comme ca ! Il n'y a pas de petits titres , il n'y a que des gros yeux au beurre-noir !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Un truc que j'ai pas pigé...

Message par francois »

Une bonne bagarre générale, avec les bancs qui se vident, il n'y a que ça de vrai
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Un truc que j'ai pas pigé...

Message par VergerS »

T'en a programmé un pour la finale ?
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Un truc que j'ai pas pigé...

Message par francois »

Etant donné que la finale du challenge de France Rouen - Savigny s'est terminée par une mélée générale (j'ai même reçu un coup de Keino Perez - qui ne m'étais pas destiné - alors que je le séparais d'un joueur des Lions) on peut imaginer qu'il y ait un peu d'action pendant les 5 matches de la finale...
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Un truc que j'ai pas pigé...

Message par VergerS »

Ah bon ?
Mince, je le savais même pas ! (j'ai pas regardé la finale sur stadeo, honte sur moi... elle est toujours dispo peut être ??)
Bon, de l'ambiance à prévoir alors.

PS : Si bagarre et que son job sur le monticule est terminé, tu pourras en profiter pour rendre le coup, hein
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: Un truc que j'ai pas pigé...

Message par bernard »

francois a écrit :Etant donné que la finale du challenge de France Rouen - Savigny s'est terminée par une mélée générale (j'ai même reçu un coup de Keino Perez - qui ne m'étais pas destiné - alors que je le séparais d'un joueur des Lions) on peut imaginer qu'il y ait un peu d'action pendant les 5 matches de la finale...
OUAHHHHH ! enfin du vrai Baseball en France ! j'arrive , ( on a dit pas les habits )
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Un truc que j'ai pas pigé...

Message par francois »

Les Lions et les Huskies ne reculent devant rien pour plaire à leur public ! Bienvenue, Bagnard !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Un truc que j'ai pas pigé...

Message par M. Paper »

bernard a écrit :Puisque on y est , un truc que j'ai pas pigé !!

lorsque une fausse-balle est annoncée ,la balle est considérée morte ! (normal) et il est de coutume que les coureurs sur bases qui ne sont pas revenus toucher celle ci, se trouvent priés de
le faire par l'arbitre avant de remettre la balle en jeu .
Si l'arbitre ne demande rien au joueur et remet le balle en jeu (malgré le non retour des coureurs) , déja peut il le faire ?
Et s'il ne dit rien aux coureurs est ce que la défense peut faire un jeu d'appel sur la base concernée et l'arbitre d'éliminer le ou les coureurs ?
C'est juste que, en théorie, lors d'une foul ball, tu ne peux remettre en jeu que lorsque les courreurs ont reprit place sur leur base de départ... or comment veux-tu considérer qu'un courreur est reparti à sa base de départ s'il ne repart pas de celle-ci... ;)

Par contre, en théorie, si la balle se dirige vers ta base et que tu n'es pas dessus... c'est que tu es en mauvaise posture... si tu es dessus, il ne se passe rien.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: Un truc que j'ai pas pigé...

Message par bernard »

M. Paper a écrit :
bernard a écrit :Puisque on y est , un truc que j'ai pas pigé !!

lorsque une fausse-balle est annoncée ,la balle est considérée morte ! (normal) et il est de coutume que les coureurs sur bases qui ne sont pas revenus toucher celle ci, se trouvent priés de
le faire par l'arbitre avant de remettre la balle en jeu .
Si l'arbitre ne demande rien au joueur et remet le balle en jeu (malgré le non retour des coureurs) , déja peut il le faire ?
Et s'il ne dit rien aux coureurs est ce que la défense peut faire un jeu d'appel sur la base concernée et l'arbitre d'éliminer le ou les coureurs ?
C'est juste que, en théorie, lors d'une foul ball, tu ne peux remettre en jeu que lorsque les courreurs ont reprit place sur leur base de départ... or comment veux-tu considérer qu'un courreur est reparti à sa base de départ s'il ne repart pas de celle-ci... ;)

Par contre, en théorie, si la balle se dirige vers ta base et que tu n'es pas dessus... c'est que tu es en mauvaise posture... si tu es dessus, il ne se passe rien.
Merci PAPER si j'ai posé cette question : c'est que j'ai entendu un des plus grands formateur d'arbitre en France dire : si ils ne reviennent pas après le fowl ball tu ne dis rien et si un appel est fait
par la défense tu les mets OUT ! ( Sans au préalable avoir demandé aux coureurs de retourner à la base )

je vois que tu es de mon avis qu'on ne peut remettre en jeu ,si les coureurs ne sont pas retournés toucher la base , et au besoin leur signaler de le faire pour mise en jeu !
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »