Modif des règles sur le pick off

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
Répondre
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Modif des règles sur le pick off

Message par le teigneux »

http://www.rds.ca/baseball/chroniques/355341.html
Cela aura t'il une incidence sur les règles du baseball en France ?
Let's go mental !
Avatar du membre
NouN
Messages : 384
Enregistré le : 31 août 2009, 10:15
Club : : Ploërmel Wizards
Nom : LC
Prenom : Seb
Position défensive : Dirigeant

Re: Modif des règles sur le pick off

Message par NouN »

De ce que j'ai lu, ca sera effectif cette saison en MLB, mais validé et intégré dans les règles officielles uniquement à l'issue de celle-ci si "ca se passe bien"...
Donc en théorie pas de modif de règle avant 2014 donc pas chez nous avant.... 2020 !.... :mrgreen:
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Modif des règles sur le pick off

Message par le teigneux »

NouN a écrit :De ce que j'ai lu, ca sera effectif cette saison en MLB, mais validé et intégré dans les règles officielles uniquement à l'issue de celle-ci si "ca se passe bien"...
Donc en théorie pas de modif de règle avant 2014 donc pas chez nous avant.... 2020 !.... :mrgreen:
Et on l'utilisera qu'en 2040, le temps qu'on dise "mais non, ce n'est pas une énième règle fantome" :mrgreen:
Let's go mental !
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: Modif des règles sur le pick off

Message par MARC »

Je doute fort que cette règle arrive chez nous, car les raisons de cette nouvelle règle sont le rythme des matchs (TV).

Sinon il y a aussi la possibilité de faire des visites lanceurs avec un interprète.
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Modif des règles sur le pick off

Message par Florian44 »

J'ai déplacé le sujet dans la rubrique la plus adapter.

Par contre question à la con , si les lanceur droitier doivent "déplaquer" pour le pickoff en 3, quid des lanceurs gaucher pour les pickoff en 1 ?

http://www.youtube.com/watch?v=JDs9N9w_f4E
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Modif des règles sur le pick off

Message par sulfurus »

Tu deplaque pas, lancé naturel vers la 1B.
guyminizy
Messages : 300
Enregistré le : 31 oct. 2009, 18:06
Club : : Boucaniers LR
Nom : Jimenez
Prenom : Jordi
Position défensive : 8

Re: Modif des règles sur le pick off

Message par guyminizy »

Effectivement, cette règle devrait être appliquée exclusivement en MLB.

Nous le verrons rapidement mais je ne pense pas qu'ils l'appliqueront en WBC.

A mon avis, généraliser cette feinte de pick off à l'ensemble du baseball handicaperait beaucoup les défenses en particuliers dans les catégories d'âge et les championnats où les stratégies offensives s'appuient sur une course sur base très agressive :roll:
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Modif des règles sur le pick off

Message par isma_8 »

C'est moi ou tu as compris à l'envers?

La règle de la feinte de pick off en 3ème existe, la MLB veut la supprimer

La supprimer favorise justement la course sur base puisque le courreur de 1ère n'a plus à se soucier de la feinte (courreurs en 1B et 3B), sur lanceur droitier des que le pied libre du lanceur se lève il peut partir

Le problème pour les lanceurs gauchers ne se pose pas puisqu'ils ne peuvent pas faire de feinte de pick off en 1ère, c'est déjà step off ou rien pour eux
guyminizy
Messages : 300
Enregistré le : 31 oct. 2009, 18:06
Club : : Boucaniers LR
Nom : Jimenez
Prenom : Jordi
Position défensive : 8

Re: Modif des règles sur le pick off

Message par guyminizy »

Non, j'ai parfaitement compris.

Juste oublié un mot :? :

"A mon avis, généraliser l'interdiction de cette feinte de pick off à l'ensemble du baseball handicaperait beaucoup les défenses"
;)
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Modif des règles sur le pick off

Message par isma_8 »

Ah oui comme ça, ça change tout :D ;)
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Modif des règles sur le pick off

Message par Fab_CL »

Bonjour,

Nous avons bien vu cela.

A MON SENS, la double feinte ne sera plus autorisée comme elle est possible aujourd'hui, c'est à dire feite de PO en 3B et retour vers la 1B en ayant JUSTE "casser" le contact avec la plaque du lanceur.

Un mouvement "comparable" ne sera possible, pour le lanceur, qu'après s'être désengagé par l'arrière (et donc dès que considéré comme un joueur de champ).

Cela ne pourra être dans les règles que nous appliquons qu'après validation par les instances internationales (et donc après le test MLB).
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: Modif des règles sur le pick off

Message par MARC »

Fab_CL a écrit :Bonjour,

Nous avons bien vu cela.

A MON SENS, la double feinte ne sera plus autorisée comme elle est possible aujourd'hui, c'est à dire feite de PO en 3B et retour vers la 1B en ayant JUSTE "casser" le contact avec la plaque du lanceur.

Un mouvement "comparable" ne sera possible, pour le lanceur, qu'après s'être désengagé par l'arrière (et donc dès que considéré comme un joueur de champ).

Cela ne pourra être dans les règles que nous appliquons qu'après validation par les instances internationales (et donc après le test MLB).
D'un autre côté pourquoi appliquer une réglé qui n'a été faite que pour accélérer le jeu par rapport aux retransmissions TV du baseball professionel.
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Modif des règles sur le pick off

Message par Fab_CL »

Parceque nous nous devons d'adapter nos règlements sur ceux des instances internationales.

Voyez-vous souvent des joueurs éliminés sur ce type de feinte ?
guyminizy
Messages : 300
Enregistré le : 31 oct. 2009, 18:06
Club : : Boucaniers LR
Nom : Jimenez
Prenom : Jordi
Position défensive : 8

Re: Modif des règles sur le pick off

Message par guyminizy »

C'est pour permettre à Ortiz de voler la 2 :ugeek: !!!

La raison évoquée pour ce changement de règle est incroyable: accélérer le jeu.
On pourrait aussi retirer la règle du 3ème strike relaché aussi! On gagnerait beaucoup de temps, les lanceurs pourraient lancer des effets de barge à 2 strike et le catcher pourrait apporter son tabouret :!: :!:
Si ils ne veulent pas que les matchs s'éternisent, ils devraient plutôt envoyer les Major Leaguers en stage dans un lycée Japonais!! La bas, ils sont capables d'enchainer 5 matchs de 9in sur 1 journée sur 1 même terrain :mrgreen:

Ils veulent accélérer le jeu mais pas réduire le temps de diffusion par contre...
Fab_CL a écrit :Parceque nous nous devons d'adapter nos règlements sur ceux des instances internationales.
Si l'IBAF approuve par la suite, je trouverais ça régressif...
Fab_CL a écrit : Voyez-vous souvent des joueurs éliminés sur ce type de feinte ?
Bien heureusement non.
Mais le pick off, d'une manière générale, n'a pas pour objectif principal de faire un retrait direct mais de retenir le coureur dans le but d'augmenter les chances de retraits dans l'action qui suit ( frappe ou vol de base...).
La menace de double pick off retarde le départ d'un éventuel vol de la 1 vers la 2 lorsqu' un coureur est présent en 3ème base.
En retardant ce départ, cela augmente les chances de réussite de retrait en 2ème base sur le vol sans que le coureur en 3 ne prenne le risque de courir au but.

Ou bien alors prendre en souricière le coureur en 3 si il a pris trop de risques.

Ou bien l'attaque fait le choix de laisser le coureur en 1... Pépère :)
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »