Pourquoi il y a peu/pas de receveur gaucher ?

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
Répondre
Kakoukaou
Messages : 9
Enregistré le : 18 oct. 2013, 20:01
Club : : Pumas de Pau
Nom : Clavé
Prenom : Anthony
Localisation : Pau

Pourquoi il y a peu/pas de receveur gaucher ?

Message par Kakoukaou »

Voila j'ai remarqué que je n'ai jamais vu de receveur attraper de la main droite en MLB :o
Les gauchers sont si nul que sa pour attraper les balles ? :lol: Nan sérieusement je comprends pas pourquoi il n'y en pas , explication SVP ? :roll:
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Pourquoi il y a peu/pas de receveur gaucher ?

Message par Mad13 »

Les 2 basees pour lesquelles les receveur font le plus de relais c'est la 2eme (pas de soucis pour un droitier comme pour un gaucher, quoique avec une majorité de frappeur droitier cela l'oblige à se décaler un peu plus pour pouvoir relayer) et la 3eme, et la ça se complique un peu pour les gauchers car ils sont obligé de faire un 3/4 de tour pour relancer en 3eme. Ce qui ouvre le chemin de vol de 3eme à beaucoup de coureurs.

D'autre part, en cas de jeu à faire au marbre, un droitier sera nettement avantagé par rapport à un gaucher, car même en restant face au jeu et à sa défense, il peut voir arriver le coureur de la 3eme et il a le gant du bon coté pour tagguer le coureur.

pour moi c'est à peu prés tout :) Même si ce n'est pas rédhibitoire dans des niveaux plus faible, à haut niveau c'est juste pas possible (dans le même esprit, on trouvera rarement un gaucher en infield sauf lanceur et 1ere base)
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »