Cas d'étude : Infield fly non annoncé et bases pleines

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
willnb10
Messages : 65
Enregistré le : 04 févr. 2010, 14:09
Nom : Fox
Prenom : William
Position défensive : Disabled List

Re: Cas d'étude : Infield fly non annoncé et bases pleines

Message par willnb10 »

SebHash a écrit : Bien souvent, les coachs ou impératifs du match suivant exigent une remise des feuilles très rapidement après le match.
Perso, ce que je fais, c'est que je prends les emails des coachs et je leur dis que je transmets les scans complets (avec les stats, etc) pour pas qu'ils aient à attendre que j'ai fini, s'ils sont pressés.
VergerS a écrit : Pour ce qui est du jugement des scoreurs, on gagnerait à faire des quizz vidéo pour que les scoreurs visualisent des actions "aux limites" et que leur choix soit confronté à ce que préconise la CFSS sur ce genre d'action. Ni trop dure, ni trop laxiste.
Sauf, que tu dois prendre en compte le niveau du championnat. Donc ce n'est pas universel.
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Cas d'étude : Infield fly non annoncé et bases pleines

Message par nadia »

[/quote]
Sauf, que tu dois prendre en compte le niveau du championnat. Donc ce n'est pas universel.[/quote]

+1
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Cas d'étude : Infield fly non annoncé et bases pleines

Message par SebHash »

ceci dit, c'est vrai qu'on manque de formation continue...
les codes évoluent, et l'info ne redescend pas...
ertains scorent encore les K à l'envers :)
et je passe sur les aller retours entre F et P pour les fly en infield etc...

Bref si la CFSS créait vraiment un esprit de corps entre tous les scoreurs et faisait le même boulot que la CNAB par la diffusion d'articles réguliers, ça aiderait aussi à uniformiser le niveau...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Cas d'étude : Infield fly non annoncé et bases pleines

Message par M. Paper »

SebHash a écrit :
M. Paper a écrit : Et si un coach a le droit de venir demander pourquoi l'arbitre estime qu'il n'y a pas IF, le premier qui vient pour réclamer un IF doit normalement être éjecté (appel au jugement non contestable).
Donc tout appel ou non appel sur un "jugement", et non un point de règle, ne peut être "discuté" par un coach sous peine d'expulsion directe ?
C'est écrit où ?
9.02

a) Toute décision de l’arbitre qui implique son jugement est sans appel. Par exemple et sans que ces
exemples soient limitatifs : si une balle frappée est bonne ou foul ball, si un lancer constitue un strike ou une balle, ou si un coureur est safe ou retiré. Aucun joueur, manager, coach ou remplaçant ne peut s’opposer à une telle décision de l’arbitre.
Règle 9.02(a), Commentaire : Il n’est pas permis aux joueurs de quitter leur position en attaque ou
en défense ni aux managers ou coachs de quitter l’abri des joueurs ou leur rectangle d’entraîneur
pour contester les BALLES OU LES STRIKES. Ils doivent en être avertis au moment de se diriger
vers la plaque de but. S’ils persistent, ils
doivent être expulsés de la rencontre.
ignorantia legis non excusat.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Cas d'étude : Infield fly non annoncé et bases pleines

Message par M. Paper »

SebHash a écrit :ceci dit, c'est vrai qu'on manque de formation continue...
les codes évoluent, et l'info ne redescend pas...
ertains scorent encore les K à l'envers :)
et je passe sur les aller retours entre F et P pour les fly en infield etc...

Bref si la CFSS créait vraiment un esprit de corps entre tous les scoreurs et faisait le même boulot que la CNAB par la diffusion d'articles réguliers, ça aiderait aussi à uniformiser le niveau...
En même temps, des formations, il y en a tout les hivers... si quelqu'un pense qu'il a besoin d'un recyclage, ce ne sont pas les dates qui manquent! :evil:
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Cas d'étude : Infield fly non annoncé et bases pleines

Message par SebHash »

je doute qu'ils estiment avoir besoin du recyclage...
ça reste vécu comme un service au club, donc faut pas être exigeant...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
VergerS
Messages : 4094
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Cas d'étude : Infield fly non annoncé et bases pleines

Message par VergerS »

Qu'importe les signes, un scorage est bon, ou ne l'est pas.
Et on sait lire un K à l'envers et un KL, un 5L souligné ou un +5 de la même façon. Les divergences entre les deux "langues" sont pas si énormes pour que ce soit un problème. Donc, le recyclage, hormis pour les motivés (et qui à mon avis, l'auront fait sans avoir besoin de passer un stage), no way.
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: Cas d'étude : Infield fly non annoncé et bases pleines

Message par picatchou »

SebHash a écrit :Bref si la CFSS créait vraiment un esprit de corps entre tous les scoreurs et faisait le même boulot que la CNAB par la diffusion d'articles réguliers, ça aiderait aussi à uniformiser le niveau...
Si les clubs commençaient par reconnaître le statut d'officiel de leur scoreurs en les payant pour TOUS les matchs ou accorder des abandons de frais (pour ceux qui sont imposables), ça aiderait peut-être les scoreurs à accepter la formation continue.

Celles et ceux qui veulent se tenir à la page savent à qui s'adresser et savent transmettre leurs feuilles pour correction si besoin.
A quand une provision de scorage pour les clubs en D1 et D2? A quand des nominations en D1 et D2 (ce qui n'implique pas forcément de gros déplacements pour les scoreurs)?
Comment l'esprit de corps peut-il prendre avec des budgets de plus en plus serrés sur les compétitions fédérales et aucun budget accordé pour des réunions dans l'année? Si tu n'es déjà pas payé pour les matchs que tu fais en saison, tu ne vas en plus débourser de l'argent pour venir à des réunions ou des formations continues.
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »