Compréhension règles concernant joueurs étrangers

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
Répondre
lordmatt2k8
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:25
Club : : DOMONT
Nom : Hin
Prenom : Bunrith

Compréhension règles concernant joueurs étrangers

Message par lordmatt2k8 »

Bonjour tout le monde,

J'évolue en Régionale (R3) dans la ligue IDF, et nous avons un lanceur étranger.
J'aurais aimé comprendre les règles concernant les lanceurs étrangers car elle ne semble pas très claire suivant qu'on lise le RGES (de la fédération) ou le Règlement Régional IDF R3.

Dans le doute on se limite à 3 manches jouées, mais ça génère de la frustration pour nous et pour le joueur.
Tout le monde s'accorde à dire que c'est 3 manches en tant que lanceur mais qu'il peut continuer à jouer hors du monticule tout le reste du match.
J'ai eu pas mal de retours d’expérience de joueurs dans des compétitions supérieur à la R3 dans la ligue IDF ou dans d'autres ligues, allant aussi dans ce sens.

Il faut garder à l'esprit que nous sommes en R3 et que pour nous (comme pour toutes les équipes de R3) le but est de jouer, je ne suis pas sur qu'il y ait un intérêt à avoir ce genre de règle à ce niveau.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Compréhension règles concernant joueurs étrangers

Message par le teigneux »

D'ailleurs sur cette règle, si le lanceur étranger lance 3 manches + 1 retrait, que se passe t'il ? On a eu le cas ce dimanche avec un des Brésiliens de St Lo, Victor dos santos souza
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »