ouvrir les hanches lors de la frappe

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Baseball
Répondre
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

ouvrir les hanches lors de la frappe

Message par JD14 »

Je cherche des ateliers pour travailler l'ouverture des hanches lors de la frappe. :?:

Je me suis filmé pendant un BP, j'ai eu peur ! :? :mrgreen:

Merci les gens
We play for October
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: ouvrir les hanches lors de la frappe

Message par le teigneux »

Ben de ce que j'en connais, et c'est le seul, tu peux te placer en position de batteur au marbre, à la différence que tu places ta batte à l'horizontal en bas de tes reins, sur le coccis, maintenu par tes bras, avec la tête de batte vers le marbre, et tu dois frapper les balles que t'envoie un lanceur en toss drill. Tu es donc obligé de faire le pivot pour que la batte touche la balle, le lanceur doit t'envoyer la balle dans le haut de ta zone de strike. J'espère avoir été assez clair. C'est un exercice qui fonctionne bien chez nous.
Let's go mental !
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: ouvrir les hanches lors de la frappe

Message par Mad13 »

le teigneux a écrit :Ben de ce que j'en connais, et c'est le seul, tu peux te placer en position de batteur au marbre, à la différence que tu places ta batte à l'horizontal en bas de tes reins, sur le coccis, maintenu par tes bras, avec la tête de batte vers le marbre, et tu dois frapper les balles que t'envoie un lanceur en toss drill. Tu es donc obligé de faire le pivot pour que la batte touche la balle, le lanceur doit t'envoyer la balle dans le haut de ta zone de strike. J'espère avoir été assez clair. C'est un exercice qui fonctionne bien chez nous.
marche aussi bien avec un tee à la bonne hauteur ou avec des volants de badmington :)
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: ouvrir les hanches lors de la frappe

Message par le teigneux »

Mad13 a écrit :
le teigneux a écrit :Ben de ce que j'en connais, et c'est le seul, tu peux te placer en position de batteur au marbre, à la différence que tu places ta batte à l'horizontal en bas de tes reins, sur le coccis, maintenu par tes bras, avec la tête de batte vers le marbre, et tu dois frapper les balles que t'envoie un lanceur en toss drill. Tu es donc obligé de faire le pivot pour que la batte touche la balle, le lanceur doit t'envoyer la balle dans le haut de ta zone de strike. J'espère avoir été assez clair. C'est un exercice qui fonctionne bien chez nous.
marche aussi bien avec un tee à la bonne hauteur ou avec des volants de badmington :)
Effectivement c'est une variante qu'on utilise aussi les volants, comme les stress ball aussi.
Let's go mental !
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: ouvrir les hanches lors de la frappe

Message par JD14 »

Merci, je vais m'y mettre dès mercredi ! :)
We play for October
Répondre

Retourner vers « Baseball Explication »