Gant japonais mizuno Zett

Avatar du membre
Simon Cups
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2012, 14:38
Club : : reims
Nom : LECLERC
Prenom : Simon
Contact :

Gant japonais mizuno Zett

Message par Simon Cups »

Bonjour à tous,

Apres le passage dans mon club d'un joueur chinois extraordinaire, j'ai remarqué la qualité des gants qu'il possédait, zett et aussi mizuno (version japonaise et non américaine).
Je connais bien les gammes chez rawlings ou louisville mais ces gants difficiles à trouver m'intriguent.
Je cherche un gant ZETT pour pitcher, du genre 11.25 ou 11.5, j'ai éventuellement un ami qui part au japon et qui est prêt à l'acheter sur place.
Pouvais vous me conseiller des sites de ventes en lignes? un modèle? un magasin à Tokyo?

Merci à vous
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Gant japonais mizuno Zett

Message par SCH »

Salut Reims !

Je n'ai tjrs pas compris pourquoi le Baseball ne reprennait pas à Reims !!

Pour ta question, pas besoin d'aller au Japon, va sur ce site c'est sérieux : http://www.taiwanbaseball.com.tw/
Avatar du membre
Simon Cups
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2012, 14:38
Club : : reims
Nom : LECLERC
Prenom : Simon
Contact :

Re: Gant japonais mizuno Zett

Message par Simon Cups »

SCH a écrit :Salut Reims !

Je n'ai tjrs pas compris pourquoi le Baseball ne reprennait pas à Reims !!

Pour ta question, pas besoin d'aller au Japon, va sur ce site c'est sérieux : http://www.taiwanbaseball.com.tw/

Pour ton site: vraiment bien, j'étais tombé dessus il y a 6 mois il n'y avait pas autant de choix. Il me reste à savoir lequel choisir.

Pour Reims, on bénéficie d'un terrain assez exceptionel, grillagé normes internationales (les HR y sont rares 2m de grillage à 110 125 110 je crois), cabine de scorage, un vestiaire.
le club est relancé depuis 3ans avec le retour en championnat régional Grand EST. il reste cependant difficile de trouver un gymnase, un terrain éclairé.
Beaucoup de passage de joueurs étrangers ou d'autres villes, chaque année beaucoup de départ et beaucoup d'arrivée 60%.
L'équipe sénior comprend 20 personnes: grosse mixité entre 6 joueurs de plus de 10 ans d'expérience dont un mexicain, un dominicain avec principalement de nombreux débutant.
Pour le coaching, on retrouve olivier camus ancien coach de nice et quelques joueurs expérimentés futur DFI qui l'assistent.
Lancement des U15 prévu au printemps.
Je pense que la ville a un fort potentiel, des que je trouve un volontaire pour notre site internet, je lancerais une grosse campagne de recrutement et de communication dans la ville.

Les objectifs fixés pour septembre : 25 licenciés seniors, 20 licenciés 15U

Joueurs, coachs, volontaires, supporters vous etes les bienvenue
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Gant japonais mizuno Zett

Message par SCH »

Avec tous les vieux briscards qui restent dans le coin (clubs de Benne Nauroy, Tinqueux, Reims...), il y a moyen de réactiver qqchose, non ?

Le club de Reims a tjrs été pour moi une belle endormie... Y a tu potentiel, foncez !

Heureux de voir qu'il y a maintenant une cabine de scorage, vous souhaitez pas organiser des événements nationaux (jeunes, N1, N2...) ? tjrs les manouches proche de votre terrain ??

Pour le site internet que j'ai donné, c'est du sérieux
Avatar du membre
Simon Cups
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2012, 14:38
Club : : reims
Nom : LECLERC
Prenom : Simon
Contact :

Re: Gant japonais mizuno Zett

Message par Simon Cups »

Bien sur on arrive à faire revenir des anciens de tinqueux, de Benne et de Reims, mais on mise plus sur le renouvellement et sur les jeunes.
Le camp de manouche a été rasé, et pour l'organisation des evenements de type nationaux, c'est envisageable car on a pas mal de dimanche de libre en GD est baseball.
guyminizy
Messages : 300
Enregistré le : 31 oct. 2009, 18:06
Club : : Boucaniers LR
Nom : Jimenez
Prenom : Jordi
Position défensive : 8

Re: Gant japonais mizuno Zett

Message par guyminizy »

Salut, au sujet de TaiwanBaseball, j'ai déjà fais pas mal de commandes chez eux pour des joueurs du club.
Ils ont un sacré rapport qualité du cuir/prix.
Et d'ailleurs, j'ai un Woodz pour jouer en gd champs.

Mais ce sont des gants "Made in Taiwan" fabriqués avec autorisation des marques japonaises ( Zett, SSK, Hatkeyama ) d'utilisé quelques patrons.
Et TWB et Woodz sont des marqes Taiwanaises.

Bref, ce sont de très bons gants mais ce ne sont pas les SSK du catalogue 2012 ;)

Pour trouver des boutiques, choisir le gant de tes rèves, tu peux aller sur Raktuen ( le Amazon japonais) 8-)
hollywood57
Messages : 190
Enregistré le : 21 août 2011, 17:32
Club : : Argancy
Nom : Poupard
Prenom : Sébastien
Position défensive : 4

Re: Gant japonais mizuno Zett

Message par hollywood57 »

Simon Cups a écrit : Pour Reims, on bénéficie d'un terrain assez exceptionel, grillagé normes internationales (les HR y sont rares 2m de grillage à 110 125 110 je crois), cabine de scorage, un vestiaire.
Votre terrain est superbe, son seul défaut c'est l'infield et ses cailloux qui vous coupent dès qu'on veut slider ! :)
Avatar du membre
Simon Cups
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2012, 14:38
Club : : reims
Nom : LECLERC
Prenom : Simon
Contact :

Re: Gant japonais mizuno Zett

Message par Simon Cups »

guyminizy a écrit :Salut, au sujet de TaiwanBaseball, j'ai déjà fais pas mal de commandes chez eux pour des joueurs du club.
Ils ont un sacré rapport qualité du cuir/prix.
Et d'ailleurs, j'ai un Woodz pour jouer en gd champs.

Mais ce sont des gants "Made in Taiwan" fabriqués avec autorisation des marques japonaises ( Zett, SSK, Hatkeyama ) d'utilisé quelques patrons.
Et TWB et Woodz sont des marqes Taiwanaises.

Bref, ce sont de très bons gants mais ce ne sont pas les SSK du catalogue 2012 ;)

Pour trouver des boutiques, choisir le gant de tes rèves, tu peux aller sur Raktuen ( le Amazon japonais) 8-)
Je vais aller farfouiller dans le catalogue officiel et j'essaierais de trouver sur Rakuten, ca promet un beau cadeau sous le sapin pour un opening day au top!
En terme de qualité de cuir, j'ai l'impression que je vais y trouver mon compte! :D
guyminizy
Messages : 300
Enregistré le : 31 oct. 2009, 18:06
Club : : Boucaniers LR
Nom : Jimenez
Prenom : Jordi
Position défensive : 8

Re: Gant japonais mizuno Zett

Message par guyminizy »

Simon Cups a écrit : Je cherche un gant ZETT pour pitcher, du genre 11.25 ou 11.5,
PRO STATUS 8-)

En temps normal, les vrais gants de lanceur ( poche fermée + finger Hood) sont rarement en dessous de 11'75 et plus souvent en 12'.

Mais ya aussi des gants d'infield( plus petits du coup) avec poches fermées ;)

Voilà un index des tailles des gants Jap' :
size:4 = 27.5cm = 10'75
size:5 = 28cm = 11'
size:6 = 28.5cm = 11'25
size:7 = 29.0 < 11'5
size:8 = 29.5cm > 11'5
size:9 = 30.0cm < 11'25
size:10 = 30.5cm = 12'
size:11 =31cm = 11'25
size:12 =31.5cm < 12'5
size:13 = 32cm > 12'5
size:14 = 32.5cm = 12'75
size:15 = 33cm = 13'

Vaut mieux demander la taille en cm car j'ai l'impression que chaque marque détermine les tailles ( de 4 à 15) un peu comme il le sent...
Avatar du membre
Simon Cups
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2012, 14:38
Club : : reims
Nom : LECLERC
Prenom : Simon
Contact :

Re: Gant japonais mizuno Zett

Message par Simon Cups »

j'avoue qu'il y a pas mal de modele en 12 qui me plaise, je vais voir aussi les gants d'infielder.

derniere question:
la regle pour les gants sur le monticule, c'est bien unicolor (sauf gris et blanc)
Le bleu, le creme (tan), le marron tant qu'il est uni est autorisé?

Je posterais ma commande quand elle sera finalisé
Merci de ton aide
Avatar du membre
Vince#77
Messages : 626
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:34
Club : : Wisps St Jean d'A
Nom : ----------
Prenom : Vincent
Position défensive : 3
Contact :

Re: Gant japonais mizuno Zett

Message par Vince#77 »

tu a le droit jusqu'à deux couleurs sur le monticule.

et pas blanc et gris effectivement.
Image
Image
Avatar du membre
Simon Cups
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2012, 14:38
Club : : reims
Nom : LECLERC
Prenom : Simon
Contact :

Re: Gant japonais mizuno Zett

Message par Simon Cups »

Vince#77 a écrit :tu a le droit jusqu'à deux couleurs sur le monticule.

et pas blanc et gris effectivement.
Actuellement, j'ai ce gant là blanc et gris http://www.baseballplusstore.com/produc ... Glove.html, pourtant il est indiqué en tant que pitcher glove, légal ou non?

Du point de vue de mon achat, les gants japonais haut de gamme sont au delà de 300euros,
Je pense que je vais plus opter sur un modele rawlings pro prefered poche fermé couleur unis dans ce style
http://www.rawlings.com/product/pros117 ... -preferred
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: Gant japonais mizuno Zett

Message par binouse07 »

Simon Cups a écrit :
Vince#77 a écrit :tu a le droit jusqu'à deux couleurs sur le monticule.

et pas blanc et gris effectivement.
Actuellement, j'ai ce gant là blanc et gris http://www.baseballplusstore.com/produc ... Glove.html, pourtant il est indiqué en tant que pitcher glove, légal ou non?

Du point de vue de mon achat, les gants japonais haut de gamme sont au delà de 300euros,
Je pense que je vais plus opter sur un modele rawlings pro prefered poche fermé couleur unis dans ce style
http://www.rawlings.com/product/pros117 ... -preferred
selon les RGES, il sera sans doute interdit. Apres , tu peux demander au début d'une rencontre si ton gant pose problème ( arbitre et coach adverse)
Avatar du membre
Simon Cups
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2012, 14:38
Club : : reims
Nom : LECLERC
Prenom : Simon
Contact :

Re: Gant japonais mizuno Zett

Message par Simon Cups »

ça me fait quand même sourire car les arbitres en régionales sont souvent à fond sur ses détails (qui me paraissent non prioritaire) et c'est souvent ces mêmes personnes qui ont une mauvaise interprétation de la zone de strike.
Mais je suivrais ton conseil et je m'adapterais.
Avatar du membre
Vince#77
Messages : 626
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:34
Club : : Wisps St Jean d'A
Nom : ----------
Prenom : Vincent
Position défensive : 3
Contact :

Re: Gant japonais mizuno Zett

Message par Vince#77 »

On est bien d'accord que c'est pas en régional que ça va poser problème..

l'intêret est plus de suivre les mêmes règles que tout le monde... :mrgreen:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Materiel : Question/Achat/Vente »