gant pour nouveau neophyte (oui encore...)

Répondre
Yvi
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2013, 23:11
Club : : montfort sur meu
Nom : Meinrad
Prenom : Yves

gant pour nouveau neophyte (oui encore...)

Message par Yvi »

Bonjour tout le monde, comme annoncé dans ma présentation, j'ai commencé cette année.

Je suis confronté à une question : les fabricants de gants taillent-ils tous de la même manière ou bien y en a-t-il qui coupent plus large que d'autre au niveau des doigts et de la main??

IE : Rawlings taille large si j'ai bien compris sur le web, mais quid de Mizuno et Wilson? Louisville? Easton??? De Marini???


Merci
grunk
Messages : 90
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:42
Club : : Fenay
Nom : Roger
Prenom : Olivier

Re: gant pour nouveau neophyte (oui encore...)

Message par grunk »

Je dirais que les gants japonnais on tendance à tailler un peu petit (un peu comme tout ce que font les japonnais en fait).
Par exemple j'ai un SSK Sasaki Pro Series (11.5") dans lequel j'avais du mal à faire tenir ma main tant que le cuir n'était pas fait.

Comme dans nos contrées enfiler un gant avant de l'essayer est compliqué je ne peux que te conseiller de regarder ce que tes coéquipier utilise et éventuellement demandé à essayer leur gant (certains accepterons, d'autres te mettront un coup de batte ^^ ).

Pour un néophyte la valeur sur c'est de prendre un wilson 12" pas trop cher. Ca permet de jouer partout avec un gant pas trop mauvais.

Après avec le temps chacun à des préférences :
- Qualité de cuir
- Profondeur & forme de la poche
- Taille & Forme du gant
- ...

Edit : Tu précisais pas si tu parlais de gant de batting ou gant de défense mais c'est à peut près pareil.
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: gant pour nouveau neophyte (oui encore...)

Message par Florian44 »

Par contre si tu as des clubs de Softball dans le coin je te conseille plus de prendre un gant de 12.5".
Car si tu es amené à jouer au softball 12" c'est un poil petit.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Yvi
Messages : 7
Enregistré le : 10 oct. 2013, 23:11
Club : : montfort sur meu
Nom : Meinrad
Prenom : Yves

Re: gant pour nouveau neophyte (oui encore...)

Message par Yvi »

ok j pensais de toute façons prendre un 12,75 ou un 13" minimum (bien que 13 me semble déjà passablement imposant!!!)
Répondre

Retourner vers « Materiel : Question/Achat/Vente »