Quel gant pour un pitcher ?

Avatar du membre
Simon44
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2009, 19:17
Club : : Nantes Mariners
Nom : F
Prenom : Simon
Position défensive : 2

Re: Quel gant pour un pitcher ?

Message par Simon44 »

C'est pour ça que je redemande car, lorsqu'on répond à un sujet, les messages précédents sont affichés dans le sens inverse (ce qui peut poser problème dans notre cas :lol: )
M. Paper
Messages : 4854
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Quel gant pour un pitcher ?

Message par M. Paper »

M. Paper a écrit :Il y a une phrase simple qui revient souvent dans des manuels que j'ai parcouru:

"Where there is no distraction there is no infraction."

(Pas de distraction, pas d'infraction)

La règle est pour elle, assez claire:

1.15
(a) The pitcher’s glove may not, exclusive of piping, be white, gray, nor, in the
judgment of an umpire, distracting in any manner.

Pour ma part, j'ai rarement eu à intervenir, je laisse passer du gris si le gant est uni.

Attention à ne pas avoir des symboles ou des "patchs" représentant une balle sur le dos de la poche, on vous demanderait de les retirer.
Je remets mon post ici, car je pense qu'il est passé inaperçu.

Ce qui n'est pas autorisé, ce sont les gants avec du blanc et du gris et tout ce qui peut distraire.

Ton gant noir et marron n'a franchement rien de distrayant, et on ne risque pas de le confondre avec une balle.

L'autre gant a trop de partie blanche pour que cela n'affecte pas, meme partiellement, la vision du batteur pendant la motion du lanceur.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Simon44
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2009, 19:17
Club : : Nantes Mariners
Nom : F
Prenom : Simon
Position défensive : 2

Re: Quel gant pour un pitcher ?

Message par Simon44 »

Bon et bien je vais prendre mon premier gant et si il y a tout de même un soucis avec un arbitre, je demanderais a quelqu'un de l'équipe de me prêter son gant :D .
guyminizy
Messages : 300
Enregistré le : 31 oct. 2009, 18:06
Club : : Boucaniers LR
Nom : Jimenez
Prenom : Jordi
Position défensive : 8

Re: Quel gant pour un pitcher ?

Message par guyminizy »

Euh, :roll: la plupart du temps, les lanceurs jouent aussi à d'autres positions.

Dans mon équipes on a 2 lanceurs/infilders/catchers, ils ont déjà 2 gants ( catch et infield). Bien sur, leur gant d'infield n'est pas "unis".
Un jeune s'est saigné pour se payer un mizuno mvp ( noir et lacets blancs), il monte de plus en plus souvent sur la bute...
En tant que coach, il faudrait que je lui demande de changer de gants?!?
Perso, je trouverai ça vraiment déplacé qu' un arbitre empèche un lanceur de jouer avec son gant et lui dise " passe sur boutik2baseball.com et pour avoir un gant réglementaire!"

Allez voir des images du dernier championnat d'europe, la majoritét des lanceurs n'ont pas de gants qui remplissent les conditions.
Dans le dernier match contre la grèce, Joris Bert a lancé avec un sixfingers gris et Bleu!

Alors, à mon avis, comme l'a préciser Paper, tant qu'il n'y a pas intention évidente de troubler le jeu, faut pas se prendre la tête!!
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Quel gant pour un pitcher ?

Message par sulfurus »

guyminizy a écrit :Euh, :roll: la plupart du temps, les lanceurs jouent aussi à d'autres positions.

Dans mon équipes on a 2 lanceurs/infilders/catchers, ils ont déjà 2 gants ( catch et infield). Bien sur, leur gant d'infield n'est pas "unis".
Un jeune s'est saigné pour se payer un mizuno mvp ( noir et lacets blancs), il monte de plus en plus souvent sur la bute...
En tant que coach, il faudrait que je lui demande de changer de gants?!?
Perso, je trouverai ça vraiment déplacé qu' un arbitre empèche un lanceur de jouer avec son gant et lui dise " passe sur boutik2baseball.com et pour avoir un gant réglementaire!"

Allez voir des images du dernier championnat d'europe, la majoritét des lanceurs n'ont pas de gants qui remplissent les conditions.
Dans le dernier match contre la grèce, Joris Bert a lancé avec un sixfingers gris et Bleu!

Alors, à mon avis, comme l'a préciser Paper, tant qu'il n'y a pas intention évidente de troubler le jeu, faut pas se prendre la tête!!
tout a fait d'accord. ;)
M. Paper
Messages : 4854
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Quel gant pour un pitcher ?

Message par M. Paper »

Bah pour les lacets blancs c'est mort... j'ai encore précisé ce point à un joueur ce jour.
Il n'y a que le blanc et le gris clair qui ne soit pas autorisé.
ignorantia legis non excusat.
pieropika
Messages : 27
Enregistré le : 01 févr. 2010, 23:42
Club : : MONTIGNY
Nom : Piero
Prenom : Le fou
Position défensive : Arbitre

Re: Quel gant pour un pitcher ?

Message par pieropika »

Simon44 a écrit :Je n'y comprend plus rien :oops: Le premier et bicolore mais je peux quand même l'utiliser sur le monticule ? Cela dit, je ne suis pas le lanceur titulaire et je joue principalement 2ème base. C'est simplement qu'il m'est arrivé de lancer quelques manches cette année en championnat et ça risque de se reproduire cette année donc autant être prêt avec ce qu'il faut :D
En meme temps tu joues quand tu arrive à te réveiller....
Répondre

Retourner vers « Materiel : Question/Achat/Vente »