Le soft en France

Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Le soft en France

Message par vieux chacal pourri »

Sur le 3615, tu as tout un tas de documents techniques, sans doute très orientés baseball, mais qui te donneront déjà pas mal d'infos...

http://www.ffbsc.org/edit.asp?typ=14
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le soft en France

Message par Florian44 »

Merci la vieille carne mais j'y suis déjà aller y faire un tour avant de poser la question.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Le soft en France

Message par Fab_CL »

Je dois avoir des trucs... mais où...

Si je les retrouve sur une sauvegarde quelconque, je te les envoie par mél.
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Le soft en France

Message par vieux chacal pourri »

Pfffffff !!!

J'avais des trucs intéressants en format papier, des schémas nickel qui expliquaient le mouvement du picth en softball, que Ghislaine Ethier m'avait filé, mais je crois bien que ça a connu le même sort que les stats baseball d'avant 2000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:|
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le soft en France

Message par Florian44 »

merci d'avance .
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: Le soft en France

Message par Fab_CL »

Je dois avoir des documents d'Hervé DEHLINGER et de Défi Softball, si je les retrouve, je te mets en copie VCP
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Le soft en France

Message par vieux chacal pourri »

Yesssssssssssssssssss !!!
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: Le soft en France

Message par MARC »

La présidente de la commission softball NPdC Valérie Meresse travail actuellement sur un projet de journée porte ouvert pour le softball féminin dans la région.
Elle part de la conclusion que aujourd'hui nous manquons cruellement de nouvelle et que c'est souvent les mêmes joueuses que l'on voit chaque année.

Elle en parlerait mieux que moi, mais elle travail sur une affiche, des tracts.....
Toute fois le centre de l'action se baserait sur des parrainages. C'est à dire que chaque joueuse de chaque club de la région devra essayer d'amener à cette journée quelqu'un de son entourage.

Elle serait organiser en même temps dans tout les clubs de la région et le but et que chaque club fasse marcher leurs réseaux de média locaux.

Je me dis que cette journée pourrait très bien se faire au niveau national.

Si vous êtes un acteur du softball dans votre club règion etc..., merci de me donner votre avis et vos idées qui pourraient se développer à partir de cette idée.

Merci
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Le soft en France

Message par Gaetan »

Je pense qu'on serait intéressé au PUC par une telle initiative. :D

Notre problème à nous c'est la fidélisation durant la saison ou d'une saison à une autre des joueuses. Des nouvelles, on en a une dizaine par an, de jeunes joueuses notamment, mais en fin de saison, on constate une grosse évaporation au cours de la saison. Et au final, on tourne toujours sur le même noyau de joueuses ce qui ne permet pas, en softball féminin, d'évoluer sportivement vers plus de compétitivité.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Répondre

Retourner vers « Vie fédérale »