Bulletins softball

Répondre
Avatar du membre
audrey
Messages : 193
Enregistré le : 24 sept. 2009, 13:13
Club : : Cards Meyzieu
Nom : chavancy
Prenom : audrey
Position défensive : 3
Localisation : LYON

Bulletins softball

Message par audrey »

Vous avez peut etre déja consulté le 1er bulletin consacré aux jeunes. Le second bulletin consacré aux dirigeants et officiels vient de paraitre.

Vous les retrouvez dans la rubrique documentation/softball du site fédéral.

A titre indicatif,
Date de publication Thème Témoignages
13 avril Softball jeunes Victoria Biteur, Camilla English, Eloise Tribolet, Camille Vaillant, Carrie Pitcher

27 avril Les dirigeants Raina Hunter, François Dulphy, Stephanie Raulet, Christophe Elise, Mady Bissey

11 mai Les coachs Céline Caruso, Eric Martinez, Stephane Channac, Peggy Vendramin, Vincent Spicht

25 mai Softball mixte slowpitch Evelyne Charpentier, Alex Marcati

8 juin Softball féminin Virginie Fleury, Peggy Vendramin, Céline Lassaigne, Marielle Dugard, Valentine Magnée

22 juin Softball masculin Stephane Larzul, Vincent Spicht, Patrice Briones, Jonathan Behr
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Bulletins softball

Message par Mad13 »

Merci pour ce bulletin, c'est toujours sympa de lire des nouvelles comme ça :)

A quand la même chose pour le baseball :mrgreen:
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Bulletins softball

Message par benj »

en tout cas le bulletin sur le feminin fait pas dans le consensuel ;) on sent bien l'amertume de certaines personnes interviewées notamment concernant l'EDF.

D'un cote j'aime bien la version "uncut" les gens repondent et on livre tel quel, d'un autre cote (notamment sur le bulletin slowpitch) y a des erreurs ecrites qui peuvent continuer de faire croire aux gens des idees fausses (genre que le slide est interdit en slowpitch par exemple...)

En tout cas ca donne la parole a des gens de terrains et met de la visibilité donc de ce point de vue là j'aime
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
audrey
Messages : 193
Enregistré le : 24 sept. 2009, 13:13
Club : : Cards Meyzieu
Nom : chavancy
Prenom : audrey
Position défensive : 3
Localisation : LYON

Re: Bulletins softball

Message par audrey »

Merci.

Mise à part la mise en forme et la tentative de correction des fautes d'orthographe, je n'ai rien modifié.

L'objectif est de créer l'émulsion des expériences et des best practices, pas de pointer les petits ombrages.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Bulletins softball

Message par Gaetan »

Moi, je trouve ça très bien ! ça invite à réfléchir sur les disfonctionnements ! Bon après, je ne pense pas que la FD soit réellement responsable, en premier lieu, pour les EdF. Avant tout, c'est la DTN qui gère ! Mais peut être y'a t-il eu amalgame...

Il faut reconduire l'expérience pour le baseball maintenant ;)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
audrey
Messages : 193
Enregistré le : 24 sept. 2009, 13:13
Club : : Cards Meyzieu
Nom : chavancy
Prenom : audrey
Position défensive : 3
Localisation : LYON

Re: Bulletins softball

Message par audrey »

Pour une fois que le softball peut inspirer le baseball... Ca changera peut etre un peu les a priori de chacun!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Bulletins softball

Message par gbrett »

audrey a écrit :Pour une fois que le softball peut inspirer le baseball... Ca changera peut etre un peu les a priori de chacun!
C'est très bien les bulletins du soft !

C'est fou comme le soft se donne un peu de visibilité, là ou le baseball n'y arrive pas avec ce genre de bulletin.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bulletins softball

Message par Florian44 »

J'ai franchement hâte de lire un bulletin SoftMixte fastpitch ^^ .

Sinon merci aux rédacteurs et rédactrices
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Bulletins softball

Message par benj »

je l'ai pas vu dans le planning mais peut etre est il en cours de creation pour la rentree.
ce qui serait bien etant donné que c'est la pratique la plus repandue meme si pour certains elle n'amene a rien (cad pas de coupe d'europe)
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bulletins softball

Message par Florian44 »

En même temps tout le monde ne joue pas au soft pour aller en coupe d'europe et en sont très très loins.

Sans avoir essayé le slowpitch , mais je pense que le "succes" du fastpitch est surement du au "le passage à la batte" est plus proche du baseball. (lancer "droit" du fast par rapport au lancer "en cloche" du soft).

Combien de Softeux mixte en France sont des anciens pratiquant de baseball ?

Mais c'est un autre débat.

Sans être un expert ,

Est-ce parce que le lancer "en cloche" du slowpitch permet la pratique en mixte au Honivo ?
Y a-t-il une si grande différence entre les lancer fastpitch des hommes et des femmes ?
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
pilou
Messages : 498
Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:14
Club : : Villefontaine
Nom : BONNIER
Prenom : Pierre-Louis
Position défensive : 3

Re: Bulletins softball

Message par pilou »

Florian44 a écrit :Sans avoir essayé le slowpitch , mais je pense que le "succes" du fastpitch est surement du au "le passage à la batte" est plus proche du baseball. (lancer "droit" du fast par rapport au lancer "en cloche" du soft).
je pense, pour ma part, que le slowpitch n'est pas apprécier car pas joué comme il devrait l'être.
la dernière fois que je l'ai pratiqué, la majorité des équipes attendait les bb, ce qui rendait les matchs ennuyeux et inintéressant. Pour l'avoir pratiqué avec des américains, eux, tous ce qu'ils veulent c'est tapé dans la balle, et donne donc peu de temps morts et beaucoup de jeux.
Florian44 a écrit :Est-ce parce que le lancer "en cloche" du slowpitch permet la pratique en mixte au Honivo ?
Normalement il y a une coupe d'europe
Avatar du membre
shaolin
Messages : 43
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:11
Club : : caribous
Nom : Antoine
Prenom : Mathieu

Re: Bulletins softball

Message par shaolin »

:mode nostalgique:
Il fut un temps ou je pratiquais du slowpitch, il fût un temps où limeil brevannes organisa un coupe d'europe, une très belle compétition, mes meilleurs souvenirs... Moi j'adore le slowpitch et ça me manque en IDF
Heureusement qu'il existe encore quelques tournois pour pratiquer ce sport trop vite oublier...
Qui sait pour la rentrée 2011 verra-t-on le retour du slowpitch en IDF?????????????????
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Bulletins softball

Message par benj »

Le fastpitch et le slowpitch sont tres different, j'ai personnellement detesté le slowpitch quand j'y ai joué et qu'on avait en face des equipes qui attendaient le BB là faut pas se leurer C'EST CHIANT A MOURIR !
mais depuis j'ai pu voir que ce que j'avais vu n'etais qu'un simulacre avec des regles adaptees pour la France, dans les autres pays adepte de cette pratique ca frappe de partout, y a des slides, y a pas de ligne de non retour, pas de tapis pour la zone de strike et on joue en balle dure, franchement dans ce mode là y a de quoi s'eclater et chacun peut y trouver son compte justement du fait que le slowpitch est la pratique qui donne le plus de mise en jeu.

Attention je suis je pense un des 5 plus grands defenseurs du fastpitch mixte en France et je pense que cette pratique devrait elle aussi pouvoir trouver sa place vu le nombre consequent de pratiquants, maintenant il faudrait faire un sondage dans les divers championnats mais en IDF il n'y a pas tant que ca de baseballeurs qui y pratiquent.
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: Bulletins softball

Message par picatchou »

Les défenseurs du slow doivent être heureux de voir que le traditionnel match de soft avant le all star game se joue en slowpitch mixte.
C'est quand même plus facile pour coller des pains à Jenny Finch... :D
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: Bulletins softball

Message par alex »

c'est cool pour le slow pitch. Bonne nouvelle...A méditer...
bla bla bla bla bla
Répondre

Retourner vers « Vie fédérale »