France Softball ?

Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

France Softball ?

Message par Florian44 »

Dans le dernier PV du Comité Directeur de la Fédération - 24 septembre 2011 on trouve ceci :

France Softball :
Le Président SEMINET indique qu’il a demandé il y a quelque temps à la Commission Fédérale de la Réglementation de vérifier l'état des textes actuels sur France Softball aux fins d'étudier la faisabilité de la relance de ce Comité National par la Fédération. La Commission Fédérale de la Réglementation a pris attache avec Audrey CHAVANCY, Présidente de la Commission Nationale Sportive Softball. Le cas échéant, les textes relevant du Règlement Intérieur Fédéral et du Règlement Intérieur de France Softball pourraient faire l'objet de quelques précisions mineures. Une refonte complète des RGES Softball est à l'étude entre les deux Commissions.
Il apparait qu'une initiative de Benjamin MILGROM pour relancer France Softball, par contact direct avec les Clubs possédant plus de 12 licenciés softball, se soit mise en place tout dernièrement. Une simple question préalable aux Commissions concernées ou au Bureau Fédéral aurait pu permettre à Benjamin MILGROM de se rendre compte que les travaux étaient déjà entamés.
Qu'est-ce exactement "l'entité" appeler "France Softball" ?

Son but ?

ect ....
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: France Softball ?

Message par GG27 »

Florian44 a écrit :Dans le dernier PV du Comité Directeur de la Fédération - 24 septembre 2011 on trouve ceci :
France Softball :
Le Président SEMINET indique qu’il a demandé il y a quelque temps à la Commission Fédérale de la Réglementation de vérifier l'état des textes actuels sur France Softball aux fins d'étudier la faisabilité de la relance de ce Comité National par la Fédération. La Commission Fédérale de la Réglementation a pris attache avec Audrey CHAVANCY, Présidente de la Commission Nationale Sportive Softball. Le cas échéant, les textes relevant du Règlement Intérieur Fédéral et du Règlement Intérieur de France Softball pourraient faire l'objet de quelques précisions mineures. Une refonte complète des RGES Softball est à l'étude entre les deux Commissions.
Il apparait qu'une initiative de Benjamin MILGROM pour relancer France Softball, par contact direct avec les Clubs possédant plus de 12 licenciés softball, se soit mise en place tout dernièrement. Une simple question préalable aux Commissions concernées ou au Bureau Fédéral aurait pu permettre à Benjamin MILGROM de se rendre compte que les travaux étaient déjà entamés.
Qu'est-ce exactement "l'entité" appeler "France Softball" ?
Son but ?
ect ....

Va voir simplement l'article 16 du règlement intérieur de la FFBS dans la rubrique textes officiels du 3615, et tu auras la réponse.- :)
Et si tu as le temps, tu t'arrètes sur l'article 15 qui prévoit et organise France baseball tant qu'on y est.-
France softball a existé il y a quelques années, mais est mort aux pluches, et France baseball a failli exister mais a été trucidé quelques jours avant l'élection de son futur Comité directeur, éxécuté par un courrier du Président fédéral de l'époque (courrier que j'avais mis en ligne un jour sur feu "K" pour prouver mes dires aux incrédules.- :evil:
J'ai même le règlement intérieur de France baseball qui avait été voté en Comité directeur fédéral :roll:
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: France Softball ?

Message par GG27 »

Pour être très précis, je cite:

Circulaire FFBSC du 30 Septembre 2003:
"L'assemblée générale constitutive du Comité national de baseball "France baseball" se déroulera le 16 Novembre 2003..."
Suivent les modalités habituelles, et c'est signé André Parker, Secrétaire général de la FFBSC.-

Lettre du 6 Novembre 2003 (soit 10 jours avant l'AG):
"Suite au calendrier ministériel et plus particulièrement suite au projet de décret pris pour l'application de l'article 16 de la loi n° 84-610 du 16 Juillet 1984..... l'assemblée générale de France baseball est repoussée à une date ultérieure".-
Signé Eric Pierre Dufour, Président de la FFBSC.-

Note 1: la loi en question n'a rien à voir avec France baseball, elle date de juillet 1984 et "le projet" n'était qu'un projet et n'interdisait en rien la création officielle de France baseball.-
Note 2: France softball existait et fonctionnait normalement à l'époque.-
Note 3: Le texte n'a jamais été abrogé, et l'Assemblée générale n'a jamais eu lieue.-
Enfin, on va bientôt féter les 8 ans de ce déni, peut être arriverons nous un jour à une structuration sérieuse :?:
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: France Softball ?

Message par Florian44 »

Je viens de lire l'article 16 du règlement intérieur de la FD , j'avais l'impression d'être dans autre monde.

En gros si j'ai compris en principe les gestionnaires de France Softball (Commission Nationale Sportive Softball,
Commission Nationale des Arbitres Softball,
Commission Nationale Scorage et Statistiques Softball.) Devrait être "nommé" par un bureau elus par les présidents de clubs qui ont plus de 12 licenciés de softball et seulement eux.

Question ça n'a pas étais le cas ?


Ps : Audrey et Benj ce n'est en aucun cas contre vous.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: France Softball ?

Message par benj »

Florian44 a écrit :Dans le dernier PV du Comité Directeur de la Fédération - 24 septembre 2011 on trouve ceci :

France Softball :
Le Président SEMINET indique qu’il a demandé il y a quelque temps à la Commission Fédérale de la Réglementation de vérifier l'état des textes actuels sur France Softball aux fins d'étudier la faisabilité de la relance de ce Comité National par la Fédération. La Commission Fédérale de la Réglementation a pris attache avec Audrey CHAVANCY, Présidente de la Commission Nationale Sportive Softball. Le cas échéant, les textes relevant du Règlement Intérieur Fédéral et du Règlement Intérieur de France Softball pourraient faire l'objet de quelques précisions mineures. Une refonte complète des RGES Softball est à l'étude entre les deux Commissions.
Il apparait qu'une initiative de Benjamin MILGROM pour relancer France Softball, par contact direct avec les Clubs possédant plus de 12 licenciés softball, se soit mise en place tout dernièrement. Une simple question préalable aux Commissions concernées ou au Bureau Fédéral aurait pu permettre à Benjamin MILGROM de se rendre compte que les travaux étaient déjà entamés.
Qu'est-ce exactement "l'entité" appeler "France Softball" ?

Son but ?

ect ....
Vu que je suis cité je peux repondre :)
Non serieusement France Softball pour moi est dans un premier temps une facon de degager du temps dans les comites directeurs FFBS actuels, en effet j'ai vu des sujets non traités en seance car on n'avait plus le temps pour les arborder, ca va aussi bien dans le sens baseball/softball que l'inverse.
Un exemple marquant a ete notamment celui de la presentation du beeball qui a l'epoque n'avait pu etre traité car il y avait un pavé de modifications reglementaires softball a voir.
Si tu as un CD "propre" softball alors tu ne parles que de softball.
Les membres sont elus par des clubs ayant plus de 12 licenciés softball.

Ca n'est pas une scission puisque plusieurs commissions sont transversales par exemple la commission jeune, la commission formation,etc...

Pour que France Softball se reconstitue il faut d'avoir que le CD federal actuel le souhaite (ca a l'air d'etre deja un souhait presidentiel vu le PV du CD), ensuite il faudra constituer une AG France Softball pour elire 10 membres (donc qu'il y ai au moins 10 candidats) et que de ces 10 candidats elus il y ai un president, un bureau.

Le but de mon "sondage" dont il est fait etat dans le PV etait deja de connaitre le souhait des clubs "softball", souahitent ils ou pas un retour d'une structure France Softball, parce qu'au final si le CD FFBS souhaite reactiver France Softball mais que personne ne souhaite y participer on ne sera pas plus avancé...
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: France Softball ?

Message par alex »

Effectivement, c'est le cas aujourd'hui.
Mais le principe de France Softball, c'est une forme et je dis bien une forme d'indépendance. Comme pourrait l'envisager France baseball.
le principe est qu'il y a la FFBS, avec son président et son bureau, et en dessous une entitée à part. Avec un président, un bureau, des commissions.
Le fait est que France Softball, aurait une indépendance financière, une forme d'indépendance de gestion. Bien sur des comptes sont à rendre au bureau fédéral, mais avec une marge de manoeuvre, beaucoup plus facile.
Cela permet également d'organiser des AG pour aborder uniquement une discipline. Cela permet aux dirigeants de leur entitée de gérer, et d'accès leurs énergies, uniquement sur leur discipline.
Tu vas me dire il existe des commissions pour ça. Oui, je suis d'accord, mais tout est recentrer au niveau du bureau fédéral, et rester plus lourd à gérer dans le temps...

voili, voilou...
bla bla bla bla bla
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: France Softball ?

Message par Florian44 »

Donc si j'ai plus ou moins compris le truc , le but c'est que donné une "légère" autonomie à un groupement de commission pour que les sujets concernant seulement une discipline soit gérer plus facilement et rapidement.

ça semble pas mal comme idée. Après il est claire que sans candidat aux commissions on ne vas pas aller loin.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: France Softball ?

Message par alex »

d'où le sondage effectué par Benji.

Sans volontaire, aucune utilité d'un France Softball ou France Baseball.
bla bla bla bla bla
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: France Softball ?

Message par GG27 »

C'était bien la philosophie d'origine de ces 2 entités:
C'était de retirer la gestion purement sportive du baseball d'une part et du softball d'autre part, au Comité directeur fédéral, qui pourrait ainsi se recentrer sur la gestion de la FFBS, et il y a de quoi faire: finances, adminstration, médical, relations avec le ministère, recherches de sponsorts, gestion des équipes nationales, et autre activités diverses et variées.-
Un exemple concret:
Quand on voit que chaque année, il faut que ce soit au Comité directeur fédéral de dire quelles seront les battes et les balles homologuées, on croit réver.- Et quand il doit intervenir sur des incidents de championnats, on comprend mieux pourquoi les réunions du CD fédéral durent si longtemps, et n'arrivent que très rarement au bout de l'ordre du jours.-
Et de cette façon, chaque entité sportive aurait son sport à gérer, en accord et pour synchroniser les commissions sportives, arbitrages, scorages, les problèmes de calendrier, de championnats, des affaires disciplinaires sportives etc, sans être obligé à chaque fois de mobiliser le ban et l'arrière ban fédéral.-
A mon avis, ce serait gros gain de temps et d'efficacité, et amélioration du travail.-
Mais attention: en cas de contestation, le CD resterait la voie normale de recours bien entendu.-
Mais bon :?: :?: :?:
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: France Softball ?

Message par SebHash »

Si tous les clubs qui ont une équipe de soft vont en le sens d'une organisation dédiée au soft, je vois pas comment la fédé pourrait aller dans l'autre sens...

Qui est au service de qui ???

Je croyais que la FD était là pour aider les clubs grâce à une structure plus importante et donc ayant plus de poids.
Je ne vois pas un système où les clubs ne sont là que pour cautionner les actions ou décisions de la haute direction...

Si cette instance existe déjà, au nom de quoi et surtout comment pourrait elle lui mettre des bâtons dans les roues ? :roll:
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: France Softball ?

Message par Gaetan »

Je ne sais pas ce qu'il en était pour les équipes précédentes. Mais l'équipe actuelle à la tête de la FD semble vouloir la remettre en place ! Aux équipes et acteurs du softball français de pousser maintenant pour maintenir ce cap !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: France Softball ?

Message par benj »

Florian44 a écrit :Je viens de lire l'article 16 du règlement intérieur de la FD , j'avais l'impression d'être dans autre monde.

En gros si j'ai compris en principe les gestionnaires de France Softball (Commission Nationale Sportive Softball,
Commission Nationale des Arbitres Softball,
Commission Nationale Scorage et Statistiques Softball.) Devrait être "nommé" par un bureau elus par les présidents de clubs qui ont plus de 12 licenciés de softball et seulement eux.

Question ça n'a pas étais le cas ?


Ps : Audrey et Benj ce n'est en aucun cas contre vous.
Actuellement les presidents de la CNSS, CNAS et CFSS sont nommés par le bureau FFBS et enteriné par le CD FFBS, donc pour repondre a la question posé non ils ne sont pas nommés que par une base "softball" puisque tous les clubs ont elus les membres actuels du CD et donc du bureau
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: France Softball ?

Message par benj »

SebHash a écrit :Si tous les clubs qui ont une équipe de soft vont en le sens d'une organisation dédiée au soft, je vois pas comment la fédé pourrait aller dans l'autre sens...

Qui est au service de qui ???

Je croyais que la FD était là pour aider les clubs grâce à une structure plus importante et donc ayant plus de poids.
Je ne vois pas un système où les clubs ne sont là que pour cautionner les actions ou décisions de la haute direction...

Si cette instance existe déjà, au nom de quoi et surtout comment pourrait elle lui mettre des bâtons dans les roues ? :roll:
Apres avoir moi aussi demander l'avis de la commission reglementaire il semble que seul le CD peut decider de convoquer l'assemblee France Softball donc si le CD ne souhaite pas le faire et bah vous pouvez toujours attendre, sachant que cette assemblee doit etre faite avant l'AG FFBS selon les textes...
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: France Softball ?

Message par Florian44 »

Donc si j'ai bien compris le chimilibilique :

Pour que les articles 15 et 16 du règlement intérieur de la FD soit appliqué, il faut attendre que le bon vouloir du CD de la FD.

Sans en aucun cas vouloir froissé les membres du CD , mais c'est comme si on attendais le bon vouloir d'un président de république pour lancer les élections législatives. Le gars il pourrais limite faire un mandat entier sans parlement.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: France Softball ?

Message par SebHash »

Florian44 a écrit :... , mais c'est comme si on attendais le bon vouloir d'un président de république pour lancer les élections législatives. Le gars il pourrais limite faire un mandat entier sans parlement.
Et le dernier qui a fait ça en 97, il a regretté de l'avoir fait...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Répondre

Retourner vers « Vie fédérale »