CNSS?????

Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: CNSS?????

Message par Florian44 »

benj a écrit :La pratique la plus repandue en IDF c'est le fastpitch mixte avec un championnat "outdoor" ayant 16 equipes c'est donc notre base de pratique mais c'est aussi la pratique qui n'est pas reconnue au niveau national puisque non reconnue en Europe.
Chose que je trouve totalement stupide. En même temps si personne ne ce lance dans la nationalisation de cette pratique c'est claire qu'elle ne sera jamais reconnue au niveau europeen.

Je ne pense pas que nous sommes les seuls en Europe/Monde à jouer en Fast Pitch Mixte Balle Molle.

Et combien même ...
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: CNSS?????

Message par benj »

Certains ce sont lancés, le projet avait ete validé par le CD federal mais ca n'a pas vu le jour apres...peut etre que cela reviendra qui sait
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: CNSS?????

Message par gwyn »

benj a écrit :... blah blah blah ...
Mais non, il a raison Jey !!! Que tous les softballeurs d'IDF aillent s'inscrire au PUC (seul club francilien qui peut actuellement aligner des équipes en mixte, féminin et masculin avec les nouvelles régles) et on fait un championnat avec PUC1, PUC2 ... PUC16 et ça roule, tout le monde est content ...
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: CNSS?????

Message par benj »

Ou au BCF apres fusion ;)
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: CNSS?????

Message par alex »

sinon on a Limeil aussi...on récupère tous le monde en ce moment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

comme ça on aura un championnat, Limeil 1,2,3 contre contre PUC 1,2,3 et BCF 1,2,3.... :lol: :lol: :lol: :lol:
bla bla bla bla bla
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: CNSS?????

Message par benj »

nop alex pour le moment limeil est en entente donc si tu veux l'entente limeil/noisy possede toutes les pratiques ;)
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: CNSS?????

Message par alex »

on va tout racheter...t'inquiètes...d'ailleurs au passage, les LG ont un peu perdu de leur quote en ce début d'ootdour ? Tu penses que l'on peut vous racheter pour 1 ou 2 euros ?????

bon ok, c'est pas gentil...

Mais on va tout racheter.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bla bla bla bla bla
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: CNSS?????

Message par nadia »

Pour moi le plus grand problème est non la suppression des compléments de licence, mais la façon est les délais...
Il me semble que ça avait été voté en septembre, mais l'info n'a circulé que fin octobre/début novembre. Dans notre club on s'est rassemblé et on a discuté des solutions possibles et on a choisi de faire une "équipe hétérogène" (sorte d'entente au softball des RGES de l’époque). Quelle surprise: fin décembre/début janvier on apprend que les RGES changent: plus d’équipe hétérogène, en pleine période de mutation ou la plupart des gens ont déjà pris leur licence.

Pour répondre à Jey: j'ai une coéquipière (en féminin) qui est très impliqué dans son club d'origine. Elle coache le softball et les petits en baseball et essaye de créer une équipe de féminin dans son club. En attendant elle veut jouer en féminin, mais maintenant elle est obligé de choisir. Je ne vois pas comment ce choix fait progresser le softball, notre club, son club d'origine. Mais d'un autre coté quel culot de vouloir développer,et jouer le sport qu'on aime, pour qui elle se prend...

C'est sur que c'est bien de développer les club et donc d'avoir plusieurs pratiques différentes dans son club, mais ce qu'il faut comprendre c'est que tous les gens intéressés par le mixte ne sont pas forcement intéressés par le masculin/féminin (et vice-versa), donc c'est difficile pour un club de développer les deux. Donc malheur à ceux très motivés qui veulent faire les deux dans un club qui ne les propose pas. Quand on aura 10000 licenciés softball en IdF (avec 1000 en féminin et masculin) on pourra demander aux gens d’être loyaux à un seul club. En attendant ça serait bien d'essayer de sauver les championnats féminin et masculin en IdF qui sont en difficulté suite à la suppression des compléments de licence. Je vois au moins trois équipes qui auront du mal à aligner 9 joueurs ce WE.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: CNSS?????

Message par M. Paper »

@Jey: le problème est majoritairement francilien. Une forte occupation des terrains entraine une non possibilité pour certains clubs de faire du soft en championnat de genre (masculin/feminin). En effet, ceux ci se jouent le dimanche et entre les équipes Elite/N1/Régionales... tu vois le bimz.
Les compléments permettaient d'avoir une liberté dans le sens où les clubs qui faisaient l'effort de créer des sections pouvaient piocher dans les centaines de licenciés de la région pour constituer des équipes.
Or comme le système n'était pas parfait (pas d'accord du club de départ par exemple), ceci a été monté en épingle et supprimé.

@nadia: effectivement le mixte n'intéresse pas les mêmes personnes, mais je peux t'affirmer par avance que nous n'aurons jamais 10000 licenciés en soft sans rétablir un système spécifique au championnat de genre.

Un constat simple en IDF à l'aube du championnat nous devions avoir 8 équipes constituées, ce qui était vraiment un renouveau dans le genre puisque les clubs de province n'étaient même plus dans le championnat, nous n'en avons que 6 avec le nouveau système et de nombreux joueurs/joueuses ne peuvent tout simplement pas prétendre aller sur un terrain.

Alors certes, la fédération aurait fait un effort en dérogation (et encore on sait plus trop ou cela en est), mais qu'elle est l'objectif d'un texte strict auquel on déroge directement.

A noter par rapport à ton propos que les équipes hétérogènes n'existent plus dans les textes, elles ont été virées aussi.
ignorantia legis non excusat.
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: CNSS?????

Message par nadia »

M. Paper a écrit :
@nadia: effectivement le mixte n'intéresse pas les mêmes personnes, mais je peux t'affirmer par avance que nous n'aurons jamais 10000 licenciés en soft sans rétablir un système spécifique au championnat de genre.

Un constat simple en IDF à l'aube du championnat nous devions avoir 8 équipes constituées, ce qui était vraiment un renouveau dans le genre puisque les clubs de province n'étaient même plus dans le championnat, nous n'en avons que 6 avec le nouveau système et de nombreux joueurs/joueuses ne peuvent tout simplement pas prétendre aller sur un terrain.

Alors certes, la fédération aurait fait un effort en dérogation (et encore on sait plus trop ou cela en est), mais qu'elle est l'objectif d'un texte strict auquel on déroge directement.

A noter par rapport à ton propos que les équipes hétérogènes n'existent plus dans les textes, elles ont été virées aussi.
J’étais ironique sur les 10000.

Je crois aussi que l'autre "problème" en IdF est la grande densité de clubs. Quand un nouveau/nouvelle essaie le softball il/elle ne connait pas du tout le fait qu'il y a des pratiques différentes. Donc il va au club le plus prés. Au bout de 2-3 ans le virus du softball l’attrape et il se dit: j'aimerais bien essayer le masculin. Mais il a choisi le mauvais club. Encore une fois il faut faire un choix et pour quelqu'un qui n'a jamais fait du masculin, les chances sont faibles qu'il décide d'aller dans un des gros clubs qui proposent tout. C'est encore pire en féminin ou dans la plupart des clubs, on voyait 2-3 filles qui venaient essayer le féminin après des années de mixte (ou qui venaient dépanner pour quelques matchs) et qui restaient. Ce mode de recrutement qui se fait doucement ne sera plus possible.

Pour moi la solution la plus évidente et la plus simple aurait était de transformer les compléments en prêts. Les prêts ne sont autorisés que si ton club ne propose pas la pratique en question. On limite le nombre de prêtés sur le terrain (ce qui permet d'avoir une structuration des clubs tout en laissant jouer les 2-3 gars/filles qui sont tous seuls dans leur clubs à vouloir faire du féminin/masculin). Il faut que le prêt soit validé par la fédé et que le club d'origine soit d'accord. En gros le même système qui existe déjà pour les prêts entre baseball/softball
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: CNSS?????

Message par Florian44 »

Euh question à la c*n : vous avez combien de terrain outdoor en IDF ?
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: CNSS?????

Message par nadia »

En IdF je ne sais pas.
à Paris: 1 seul terrain de softball (Mortemart2)
Occupé par les équipes mixtes: BK, PUC, BAT, PSC, Patriotes (les samedis)
féminines: PUC, BAT, BCF (les dimanches)
masculines: BCF, PUC, Chokoballs (les dimanches)
En gros 11 équipes pour 1 terrain...

+ les baseballeurs U9 ou U12 du PUC (les samedis)
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: CNSS?????

Message par Florian44 »

Bien que comprend les difficultés qu'il doit y avoir à Paris pour avoir un nouveau terrain , mais il est peut être là le PB ?
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: CNSS?????

Message par nadia »

Bien sur il y a un problème de terrain, mais ce n'est pas pour cela qu'on n'arrive pas à développer le masculin et le féminin et se n'est pas ça qui fait qu'on à des joueurs (dans des équipes de mixte) qui auraient besoin de compléments de licence pour jouer en masculin/féminin.
Comme tu le vois il y a 3 clubs parisiens qui font 2 voir 3 pratiques différentes dans leur club. Le souci c'est pour les clubs qui font que du mixte et dont les joueurs devront soit se barrer dans les grands clubs ou faire le choix de ne faire que du mixte. Les 3 clubs multipratique sont sertes des clubs un peu plus grands au niveaux effectifs que les autres, mais n'avaient pas les effectifs pour se débrouiller sans les joueurs "complément" de licence. Maintenant certains éprouvent des réels soucis pour aligner 9 joueurs pour les matchs à venir.
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: CNSS?????

Message par benj »

Florian44 a écrit :Bien que comprend les difficultés qu'il doit y avoir à Paris pour avoir un nouveau terrain , mais il est peut être là le PB ?
C'est sur une bonne partie de l'IDF que le probleme de terrain existe, regarde le cas de mon propre club (Loup Garou SC) on a choisi l'option difficile de faire notre siege a la creation dans le 92 car je savais que le 75 etait largement embouteillé. On a prospecté notre ville, pas de creneau, on a prospecté TOUTES les mairies du 92 et une seule nous a proposé quelque chose : un terrain d'entrainement genre demi terrain de football traversé au milieu par une rangée de pilone lumineux pour 90€/Heure...
Là du coup nous demenaggeons le siege sur le 93 en esperant avoir plus de chances ou des mairies un tout petit peu plus receptive.
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Répondre

Retourner vers « Vie fédérale »