CNSS?????

nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: CNSS?????

Message par nadia »

Je ne vois pas comment tu peux appliquer les règles co-ed SP en fastpitch mixte. Je trouve plutôt normal que chaque ligue garde ses règles spécifiques en fonction de nombre d’équipes et de l’état de développement du soft dans la région. Par exemple certaines ligues ne demandent que 3 filles, pas de scoreurs/arbitres softball diplômés. D'autres demandent une mixité totale (forfait si moins de quatre garçons) et des officiels diplômés. Quand tu as beaucoup d’équipes et de licenciés tu peux être plus strict, quand tu commence à développer un sport à partir de rien il faut être plus cool...
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: CNSS?????

Message par SebHash »

nadia a écrit :Je ne vois pas comment tu peux appliquer les règles co-ed SP en fastpitch mixte. Je trouve plutôt normal que chaque ligue garde ses règles spécifiques en fonction de nombre d’équipes et de l’état de développement du soft dans la région. Par exemple certaines ligues ne demandent que 3 filles, pas de scoreurs/arbitres softball diplômés. D'autres demandent une mixité totale (forfait si moins de quatre garçons) et des officiels diplômés. Quand tu as beaucoup d’équipes et de licenciés tu peux être plus strict, quand tu commence à développer un sport à partir de rien il faut être plus cool...
Je pensais juste au cas particulier des spikes métal :)
Sur quel critère les refuses tu ? C'est écrit nulle part.. a moins que chez vous, vous ayez des réglements spécifiques très complets...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: CNSS?????

Message par nadia »

aah non pas du tout. Des qu'il y a un souci de ce style on demande au gestionnaire de championnat. A ma connaissance les spike en métal sont interdits en mixte, mais je crois qu'il y a pas mal de joueurs/joueuses qui les utilisent quand même.
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: CNSS?????

Message par Florian44 »

Extrait d'un document appelé "isf-rules_fra_2002.pdf" :
Tous les joueurs doivent porter des chaussures. Les chaussures seront considérées réglementaires si le dessus est en toile, en cuir ou en matériaux similaires.
a. Les semelles peuvent être lisses ou garnies de crampons en caoutchouc mous ou rigides.
b. Les plaques métalliques ordinaires fixées au talon ou à la semelle peuvent être utilisées si les crampons fixés à ces plaques ne dépassent le talon ou la semelle de plus de 1,9 cm (3/4 pouce). Des chaussures avec des rondelles de métal ne sont pas réglementaires.
c. Dans toutes les divisions et à tous les niveaux de jeu, les crampons en plastique dur ou polyuréthanne semblables à une plaque de métal fixés à la semelle et au talon ne sont pas autorisés.
d. Les chaussures garnies de crampons amovibles se fixant à l’extérieur de la chaussures ne sont pas autorisées; cependant les chaussures garnies de crampons amovibles se fixant à l’intérieur de la chaussures sont permis.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: CNSS?????

Message par benj »

nadia a écrit :aah non pas du tout. Des qu'il y a un souci de ce style on demande au gestionnaire de championnat. A ma connaissance les spike en métal sont interdits en mixte, mais je crois qu'il y a pas mal de joueurs/joueuses qui les utilisent quand même.
a ma connaissance si c'est pas ecrit c'est que c'est pas interdit ;)
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: CNSS?????

Message par Florian44 »

Pour les Spike en soft je vous invite à venir en parler ici : viewtopic.php?f=43&t=2074&p=88461#p88461
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: CNSS?????

Message par nadia »

benj a écrit :
nadia a écrit :aah non pas du tout. Des qu'il y a un souci de ce style on demande au gestionnaire de championnat. A ma connaissance les spike en métal sont interdits en mixte, mais je crois qu'il y a pas mal de joueurs/joueuses qui les utilisent quand même.
a ma connaissance si c'est pas ecrit c'est que c'est pas interdit ;)
Alors tu confirmes que les spikes métal sont autorisés en mixte outdoor IdF?
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: CNSS?????

Message par benj »

oui
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: CNSS?????

Message par SebHash »

benj a écrit :a ma connaissance si c'est pas ecrit c'est que c'est pas interdit ;)
sauf erreur, ce n'est forcément pas écrit (sauf réglement local spécifique) car le FP mixte n'existe pas officiellement...
Et quand on fait du règlement "local", il est plus facilement discuté/ignoré des joueurs que quand c'est dans les RGES...

Ca m'interesserait de voir à quoi ressemble le règlement fp mixte idf si possible...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: CNSS?????

Message par benj »

en fait on revient a un probleme soulevé anterieurement sur le forum qui est "a quoi sert l'homologation"

A l'epoque de ma precedente presidence de la CNSS on avait demandé (et preparé) du reglement type pour les tournois/championnats fastpitch mixte et slowpitch mixte notamment afin d'avoir une pratique uniforme sur le territoire et eviter de voir certain tournoi ou il y avait des aberrations reglementaires (notamment en slowpitch avec l'histoire du double marbre, du slide interdit qui n'existe qu'en France...)
Bref il a ete refusé que ca apparaisse dans les RGES mais ca devait normalement figurer dans la rubrique documentation du site federal, bon visiblement ca na pas tenu puisque ca n'est pas sur le site
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: CNSS?????

Message par M. Paper »

Faut voir aussi que dans certains cas, le "slide pour provoquer un contact est interdit" est devenu "le slide est interdit".
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: CNSS?????

Message par Florian44 »

En même temps Benj, pas facile de sortir un règlement commun alors que le développement de la pratique est hétérogène sur le territoire.

Car si l'on se base sur le Réglement IDF pour l'homologation , autant que pour les tournois cela ne devrait pas poser trop de problème mais pour les championnats régionaux c'est un niveau de développement qui s'obtient sur plusieurs années. Surtout si le but est de sortir un compétition/Championnat nationale pour 2013.

Et je ne te parle pas de la "problématique" du manque d'officiel softball dans certaine partie du territoire.

Même si je conçoit que d'une réglementations "élevé"(ambitieuse) pourrais donner de l'élan dans le développement et forcer certaine choses. Le tout étant d'avoir des outils de développement efficace. Comme une formation accélérer d'arbitre Softball a destination des arbitres Baseball (vis et versa), ou intégration d'"'auto-formation" ou même de la formation à distance.


Bonne Chance Jim ^^ .
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: CNSS?????

Message par Cocoroazhon2 »

benj a écrit :A l'epoque de ma precedente presidence de la CNSS on avait demandé (et preparé) du reglement type pour les tournois/championnats fastpitch mixte et slowpitch mixte notamment afin d'avoir une pratique uniforme sur le territoire et eviter de voir certain tournoi ou il y avait des aberrations reglementaires (notamment en slowpitch avec l'histoire du double marbre, du slide interdit qui n'existe qu'en France...)
Y'a t'il possibilité d'avoir ce règlement type?
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Répondre

Retourner vers « Vie fédérale »