Réactivation France Softball

êtes-vous pour la réactivation de France Softball ?

Oui
13
93%
Non
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Réactivation France Softball

Message par benj »

Gaetan a écrit :
benj a écrit :perso je vois pas pourquoi je revendiquerai france baseball...
maintenant c'est certain qu'a partir du moment ou les 3 entites existent dans les textes il faut les utiliser
Parce que proposer la réactivation de France Baseball et de France Softball amène une cohérence globale dans un projet fédéral. Ne demander que France Softball, ça donne l'image de vouloir faire son petit business dans son coin avec ses potes en plus du côté victimisation "on est les mal-aimés alors laissez nous faire notre truc tranquille dans notre coin".

Après, certains peuvent créer la Fédération Française de Softball, ça ira plus vite non ?
Effectivement ca irait plus vite :) blague mise a part on ne pourrait de toutes facon puisque le ministere a donné delegation a la FFBS pour le baseball, le softball et le cricket.

Juste apres pour etre bien clair en tant que membre du CD j'ai toujours etudié l'ensemble des pieces qui m'ont ete fourni qu'elles soient baseball, softball voir cricket donc merci de ne pas commencer a dire que je ne m'investi que dans les questions softball puisque c'est faux.
Ca represente mon interet premier c'est certain maintenant je n'ai pas ete elu au CD que par les clubs de softball (enfin je pense).

Si on lis et qu'on reflechi a l'essence de nos reglements dans le CD federal il y a 3 vice president de prevu et logiquement (de ma comprehension) il devrait y avoir le president de france baseball, celui de france softball et celui de france cricket, histoire que lors des CD FFBS les 3 disciplines soient representées, permettant de ce fait d'eviter le sentiment que tu sembles avoir de souhaiter rester dans son coin pour faire sa sauce...
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Réactivation France Softball

Message par Florian44 »

Gaetan le problème c'est que ces dernières années bien que notre FD se nomme Fédération Française de Baseball et de Softball , le nom de FFBDA (Fédération Française de Baseball et Disciplines Associées) lui conviendrai mieux , Donc France Baseball existe déjà même-ci elle ne porte pas ce nom .


Tu parles de cohérence de développement , mais actuellement où se trouve les actions en faveur du développement du soft ? Perso la seul chose que j'ai vu c'est la réunion de novembre dernier , avec une annonce de son déroulement plus que tardive (annoncée le 23/10 pour le 10/11) , sans possibilité de visio conférence. (nous somme en 2013 !!)

Pour infos il semblerait qu'il y a environ 100 clubs avec au moins 1 licences softball , à cette réunion étais représenté qu'une quinzaine de clubs.

Pour moi France Softball peu permettre aux contraire d'avoir une vrai politique de développement sable , réfléchie et dans la duré. De le sens que quelque soit les évolutions politiques au niveau FFBS, France Softball pourrait continuer ses actions dans le cadre de son plan de développement et non devoir agir en fonction des sensibilité du CD fédérale.

Après France Softball ce n'est pas forcement la rupture total avec le baseball, exemple coté Formation.
De plus le softball peu aussi avoir une vocation de "laboratoire" pour le baseball, dans le sens que par son effectifs plus faible, il est possible de tester des choses sans pour autant chambouler toute le fédération.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Réactivation France Softball

Message par Gaetan »

MedCrow a écrit :En quoi l'effet de représenter les clubs uniquement softball est pervers?
On s'est pas compris ! Être représentant d'un club uniquement softball n'est pas pervers (quoique la mixité dans les vestiaires :mrgreen: ), ce qui serait un effet pervers, ça serait d'avoir une sur-représentation des clubs uniquement softball au sein de France Softball comme actuellement il y a une vraie prédominance ces clubs D1 au sein du CD FFBS. En soi, ce n'est pas illogique et mal. Mais ça peut amener certains problèmes comme des effets tunnels sur telle ou telle problématique touchant ce type de clubs.
Quand au haut niveau, il est pour moi indisociable du developpement (jeunes en particulier, ce qui a été mis en avant à la réunion softball de novembre), et c'est justement sur ce point que France Softball peut developper des actions, avec des projets et des fonds spécifiques.
On est d'accord ! Je suis le premier à le dire mais tout le monde ne pense pas comme ça.
Après, je ne sais pas si le besoin d'activer France Baseball est là, mais ça ne doit pas être une condition pour que France Softball existe. Le besoin actuel est de rassembler les acteurs du soft, sans pour autant quitter le navire de la FFBS (dont le CD devra comporter à mon avis des personnes sensibles à la discipline, sans citer personne...).
Si France Softball est dans les règlements de la FFBS, je ne vois pas pourquoi cette structure serait néfaste au baseball ou à la cohésion de la fédération.
Je ne dis pas que ça doit être une condition. Je dis juste que la question peut se poser et que je ne vois pas le monde du softball se la poser. Et en lisant certains acteurs, on a vraiment l'impression que le baseball français est sur la bonne voie grâce à la fédé. Or, si on va sur les topics baseball ou si on écoute ce qui se dit en club, on a pas forcément le même retour. Les baseballeurs ne sont peut-être pas très au courant de ce qui se passe au sein du softball mais l'inverse est sûrement vraie aussi. France Baseball pourrait très bien être tout aussi utile au baseball en attirant de nouveaux dirigeants, de nouveaux bénévoles pour une meilleure organisation et un meilleur développement.
Le projet du softball est rien moins que le developpement de cette discipline, ça devrait suffire à mobiliser des personnes à s'occuper de France Sofball.
Le développement peut prendre bien des formes, qualitatives, quantitatives ou les deux.
Pour ma part, cete réactivation serait un message fort qui permettrait de motiver des pratiquants et dirigeants qui estiment qu'on ne prête pas assez attention à la grosse balle!
Quant au planning, le plus tôt est le mieux, il suffit de convoquer une AG, non?
Oui, on peut très bien convoquer une AG avant. Le tout est de permettre un débat au sein des clubs car c'est quand même une décision importante qui ne doit pas reposer sur l'envie de certains dirigeants du softball mais impliquer le maximum de monde. Et cela ça ne se fait pas en un mois non ?

Je me répète mais je pense que certains n'ont pas saisi mon propos (car ils sont sur la défensive comme souvent sur les sujets softball ou baseball féminin ici :roll: ) : Je n'ai rien contre France Softball ou le softball (j'en fais et j’œuvre pour le softball au sein de mon club). Mon propos est de poser les fondations pour un débat sur cette question qui aujourd'hui n'existe pas sur la place publique (apparemment absent de la réunion softball de Lyon car non mentionné dans le PV) et qui se résume trop à "on s'occupe pas de nous alors on va s'occuper de nous-même", ce qui est juste, c'est une base mais ça ne fait ni un projet, ni une demande sérieuse et ça ne répond pas à plusieurs questions quant au développement gobal de la fédé, la cohérence avec le baseball (notamment pour les clubs pluridisciplinaires), etc.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Réactivation France Softball

Message par Gaetan »

Florian44 a écrit :Gaetan le problème c'est que ces dernières années bien que notre FD se nomme Fédération Française de Baseball et de Softball , le nom de FFBDA (Fédération Française de Baseball et Disciplines Associées) lui conviendrai mieux , Donc France Baseball existe déjà même-ci elle ne porte pas ce nom .
Oui mais beaucoup de clubs (la majorité) de baseball trouvent que la fédé ne s'occupe QUE du haut niveau donc c'est plutôt France Baseball Honivo ! Dans ce cas, les nombreux petits clubs de baseball se sentent aussi lésés que les clubs de softball. À moins que leur difficulté ou ressenti soit moindre que le softball au jeu du "le plus moins aimé c'est qui ? c'est moi !".

Tu parles de cohérence de développement , mais actuellement où se trouve les actions en faveur du développement du soft ? Perso la seul chose que j'ai vu c'est la réunion de novembre dernier , avec une annonce de son déroulement plus que tardive (annoncée le 23/10 pour le 10/11) , sans possibilité de visio conférence. (nous somme en 2013 !!)
Certains te diront : où sont les actions en faveur du développement du baseball ? Hein Cyril ?! :mrgreen:
Pour moi France Softball peu permettre aux contraire d'avoir une vrai politique de développement sable , réfléchie et dans la duré. De le sens que quelque soit les évolutions politiques au niveau FFBS, France Softball pourrait continuer ses actions dans le cadre de son plan de développement et non devoir agir en fonction des sensibilité du CD fédérale.[/quote

Parce que tout le monde dans le softball pense pareil ? Qu'il n'y a pas de personnes aux projets différents ? Qu’intrinsèquement, un dirigeant du softball ne peut vouloir la place du calife par intérêt ? France Softball peut amener de la stabilité mais croire qu'elle ne peut être soumise aux mêmes évolutions politiques que la FFBS, c'est même plus de la naïveté. Forcément, dès que l'on parle d'individus et d'élections, tout peut être remise en cause à chaque élection, y compris au sein de France Softball ! Et heureusement, on appelle cela la démocratie !
Après France Softball ce n'est pas forcement la rupture total avec le baseball, exemple coté Formation.
j'espère bien qu'il ne s'agit pas d'une rupture mais d'une réorganisation des forces fédérales parce que sinon ça serait grave !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Réactivation France Softball

Message par Florian44 »

Gaetan, pourquoi la débat de France Softball n'est pas sur la place publique ? parce que je pense que tout à étais fais pour éviter que ça ne le soit.

Depuis 2009, je n'ai rien vu dans le but de réunir l'ensemble du SBF. Mais le petit licencier de province que je suis y travail. Comme dit l'adage : On n'est jamais si bien servi que par soi-même.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Réactivation France Softball

Message par benj »

France Softball a ete mentionné lors de la reunion a st priest par ces mots du president
"je suis heureux que france softball n'ai pas ete abordé"

Peut etre que le president pensait que j'allais me servir de la reunion a st priest pour donner de l'eau a mon moulin, mais ca n'etait pas le but de cette reunion puisqu'il n'etait question que de futur et precisement de presentation de la nouvelle saison type softball.
Florian il y a eu plus de clubs de representer que les 15 que tu mentionnes puisque certains representait des ligues ou des CD donc l'ensemble des clubs qui compose l'entité.
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Réactivation France Softball

Message par Gaetan »

benj a écrit :Florian il y a eu plus de clubs de representer que les 15 que tu mentionnes puisque certains representait des ligues ou des CD donc l'ensemble des clubs qui compose l'entité.
C'est une manière de voir les choses :lol:
Florian44 a écrit :Gaetan, pourquoi la débat de France Softball n'est pas sur la place publique ? parce que je pense que tout à étais fais pour éviter que ça ne le soit.
À cause de qui ? La CIA ? Le KGB ? Les chinois du FBI ? En fait, si une équipe dirigeante fédérale ne veut pas parler de quelque chose, plus personne n'a le droit d'en parler ? Si tu évoques France Softball en AG, en CD, dans une réunion de club ou de ligue, y'a un sniper qui te dégomme ?

Si on souhaite parler de France Softball, on en parle et puis c'est tout ! La preuve, on le fait bien ici !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Réactivation France Softball

Message par benj »

Gaetan a écrit :
benj a écrit :Florian il y a eu plus de clubs de representer que les 15 que tu mentionnes puisque certains representait des ligues ou des CD donc l'ensemble des clubs qui compose l'entité.
C'est une manière de voir les choses :lol:
C'est quand meme pas de ma faute si les gens se presentent en disant qu'ils representent tels clubs et telle ligue comme l'a pas exemple fait christophe fersing pour le PUC et la Ligue IDF dont il est elu, ou christelle bonavita pour le CD06 et le club du cavigal de nice, et il y en avait d'autres...
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Réactivation France Softball

Message par Florian44 »

Gaetan a écrit :
Florian44 a écrit :Gaetan, pourquoi la débat de France Softball n'est pas sur la place publique ? parce que je pense que tout à étais fais pour éviter que ça ne le soit.
À cause de qui ? La CIA ? Le KGB ? Les chinois du FBI ? En fait, si une équipe dirigeante fédérale ne veut pas parler de quelque chose, plus personne n'a le droit d'en parler ? Si tu évoques France Softball en AG, en CD, dans une réunion de club ou de ligue, y'a un sniper qui te dégomme ?

Si on souhaite parler de France Softball, on en parle et puis c'est tout ! La preuve, on le fait bien ici !
Non mais il existe N façon de faire en sorte de ne pas traiter un sujet lors d'un CD ou de ne pas l'ébruiter via les PV's.

Quand tu entend que certain sujet on étais évoquer lors de CD (au dire de personne présente ) et que derrière tu ne vois rien dans les PV's , je suis désolé c'est à se poser certaines questions.

Au risque de ramasser les foudres des rédacteurs, perso j'ai parfois l'impression que les PV de CD sont aussi objectif qu'un journal télévisé nord coréen.
On y met ce que l'on veux et on "oubli" d'y mettre ce qui pourrait être gênant.

Après je ne suis pas dans les CD et je me fais peut-être un film. J'attend avec impatience le bilan financier, avec le nombre de fois qu'il est écrit dans les PV que la situation financière s'améliore.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Réactivation France Softball

Message par Gaetan »

benj a écrit :
Gaetan a écrit :
benj a écrit :Florian il y a eu plus de clubs de representer que les 15 que tu mentionnes puisque certains representait des ligues ou des CD donc l'ensemble des clubs qui compose l'entité.
C'est une manière de voir les choses :lol:
C'est quand meme pas de ma faute si les gens se presentent en disant qu'ils representent tels clubs et telle ligue comme l'a pas exemple fait christophe fersing pour le PUC et la Ligue IDF dont il est elu, ou christelle bonavita pour le CD06 et le club du cavigal de nice, et il y en avait d'autres...
Oui. Mais ça reste relatif. Un représentant de ligue ou cd ne porte pas une voix unique pour plusieurs clubs. Dans ce type de réunion, à moins d'une réunion préparatoire où tous les clubs auraient participé, il est surtout un relais d'information. ça signifie que X clubs est d'accord avec ce que va dire le représentant le la ligue ou du cd.

Il y a donc représentation et représentation.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Réactivation France Softball

Message par Gaetan »

Florian44 a écrit :
Non mais il existe N façon de faire en sorte de ne pas traiter un sujet lors d'un CD ou de ne pas l'ébruiter via les PV's.

Quand tu entend que certain sujet on étais évoquer lors de CD (au dire de personne présente ) et que derrière tu ne vois rien dans les PV's , je suis désolé c'est à se poser certaines questions.

Au risque de ramasser les foudres des rédacteurs, perso j'ai parfois l'impression que les PV de CD sont aussi objectif qu'un journal télévisé nord coréen.
On y met ce que l'on veux et on "oubli" d'y mettre ce qui pourrait être gênant.

Après je ne suis pas dans les CD et je me fais peut-être un film. J'attend avec impatience le bilan financier, avec le nombre de fois qu'il est écrit dans les PV que la situation financière s'améliore.
N'étant pas élu au CD, je ne peux me prononcer sur ces faits. Mais cela n'empêche pas de débattre dans d'autres cadres, fédéraux ou non.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Réactivation France Softball

Message par le teigneux »

Gaetan a écrit :[


Certains te diront : où sont les actions en faveur du développement du baseball ? Hein Cyril ?! :mrgreen:
Je me demande même plus :mrgreen: Je fais le taf dans mon coin et ça va surement s'améliorer avec les modifs apportées à notre ligue suite à l'AG de vendredi dernier.
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « Vie fédérale »