Place du Softball Mixte dans le paysage fédéral

Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Place du Softball Mixte dans le paysage fédéral

Message par Cocoroazhon2 »

Florian44 a écrit :Après j'ai jamais compris comment des clubs qui ont plusieurs équipe de baseball éprouve des difficulté à trouver des gars pour jouer au soft. Si tu as de quoi faire une équipe complète de féminine et plusieurs équipe de baseball théoriquement tu as l'effectif pour faire 2 équipe mixte pure .

Je suis sûrement bizarre mais vu mon niveau de jeu moins d'être extraordinaire, ce que j'aime dans le baseball ou le softball c'est courir , frapper , faire des retrait. Alors qu'elle que soit les distances de terrain , la taille de la balle ou la forme de la balle pour moi le plaisir est le même.
Dire comme l'a écris Seb, qu'on oblige des joueurs à pratiquer le softball n'est pas vraiment a réalité, même si les propos ont surement été tenu comme tel. La plupart des personnes venant s'inscrire en compétition, homme ou femme, viennent pour jouer au baseball. Les femmes ne pouvant pas y jouer sont obligés de se retourner vers le softball. Les hommes eux, sont venus pour le baseball et donc s'inscrive dans cette logique. Ce n'est pas qu'il n'aiment pas le soft, c'est que ce n'est pas leur choix de départ...et qu'il y a match de baseball en même temps que de soft, donc à choisir... Ensuite, faut pas croire, les filles n'ont pas le choix du mixte dans notre région, donc elles sont obligé de s'y faire. Mais y'a des mecs qui n'aiment pas ça et donc le baseball leur permet d'être entre mec. Enfin, imagine qu'une équipe de baseball ne joue pas ce jour là, on demande à qui de venir jouer avec les filles? on sélectionne les plus sympa, les plus beau, les meilleurs? Ils ont tous pris une licence, sur quels critères tu décide que certains iraient au softball? Et après, comment tu explique au filles qui s'entraine toute l'année, qu'elles vont avoir au maximum un match sur les deux parcequ'ils faut que des mecs qui ne s'entrainent pas au soft, jouent les deux rencontres...
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Avatar du membre
MedCrow
Messages : 133
Enregistré le : 31 août 2009, 00:03
Club : : Contes 06
Nom : M
Prenom : S
Position défensive : Dirigeant
Contact :

Re: Place du Softball Mixte dans le paysage fédéral

Message par MedCrow »

benj a écrit :quand je parle de joueurs je parle de masculin et de féminine mais comme le masculin l'emporte ;)
J'ai un document "Années de participation en championnats ...2013" où il est écrit :

"Softball 20 ans et + :
20 ans et plus ; 19 ans; 18 ans ; 17 ans ; 16 ans
15 ans pour les joueurs ou joueuses de Pôle France ou inscrits sur les listes de haut niveau
".

Pour les joueurs, il ne faut pas y compter puisqu'il n'existe pas de haut niveau en France pour le soft masculin...
Il n'est pas fait état de mixte, donc je pense que c'est valable pour toutes les disciplines softball, contrairement à autrefois où la participation en mixte des jeunes de 15 et 16 ans (double surclassement cadet) n'était autrefois pas autorisé en mixte.
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Place du Softball Mixte dans le paysage fédéral

Message par SebHash »

Mon propos était justement de permettre au filles, qui n'ont QUE le softball d'être prioritaires pour jouer au soft en étant complétées le cas échéant par des garçons qui veulent vraiment jouer au soft...

Mais qu'à aucun moment on ne doive supplier des mecs de venir jouer au soft pour compléter l'équipe sinon les filles ne pourront pas jouer...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Place du Softball Mixte dans le paysage fédéral

Message par Cocoroazhon2 »

SebHash a écrit :Mon propos était justement de permettre au filles, qui n'ont QUE le softball d'être prioritaires pour jouer au soft en étant complétées le cas échéant par des garçons qui veulent vraiment jouer au soft...

Mais qu'à aucun moment on ne doive supplier des mecs de venir jouer au soft pour compléter l'équipe sinon les filles ne pourront pas jouer...
Je disais juste que tu reprend des propos qui ont surement été tenu, mais dans les faits, je te rassure, on n'a pas forcément besoin de supplier. C'est juste que ça demande de trouver des mecs dispos..;et que les filles ont moins de temps de jeu.. Mais je te rassure, y'a un aspect bénéfique, c'est qu'il y aussi des mecs qui sont en train de se dire qu'ils vont peut être se mettre au soft l'an prochain :D
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Place du Softball Mixte dans le paysage fédéral

Message par SebHash »

Je ne visais pas spécifiquement le cas de Rennes.
Mais sur le fond, et pour en avoir discuté avec Christel, il y a bien des filles qui se retrouvent sur le banc parce que le règlement impose d'aller chercher des mecs en dehors de l'équipe "standard", c'est quand même regrettable...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Place du Softball Mixte dans le paysage fédéral

Message par benj »

juste pour le debat mais si dans ton equipe tu as 12 mecs qui veulent faire du softball et 1 filles mais qu'il n'y a pas de softball masculin dans le coin, serait il plus envisageable de faire jouer en mixte une equipe avec 8 mecs et 1 fille ?
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Place du Softball Mixte dans le paysage fédéral

Message par SebHash »

Il y a une différence reconnue de force physique en faveur des garçons, donc les autres équipes pourraient considérer à juste titre qu'il s'agit d'un avantage. Ça empêche pas de perdre, mais l'équilibre n'est plus le même par rapport à la théorie du 4/4
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Place du Softball Mixte dans le paysage fédéral

Message par Florian44 »

benj a écrit :juste pour le debat mais si dans ton equipe tu as 12 mecs qui veulent faire du softball et 1 filles mais qu'il n'y a pas de softball masculin dans le coin, serait il plus envisageable de faire jouer en mixte une equipe avec 8 mecs et 1 fille ?
Au risque d'en surprendre plus d'un, mais il faut être tout simplement pragmatique .

Ce que l'on cherche en région c'est tout simplement jouer, à partir du moment que l'on joue en balle molle je ne vois pas trop la problématique extrême qui reviendrais à opposer une équipe féminine à une équipe masculine . A la seule condition que les condition soit connu en début de saison.

Franchement il serait marrant de faire un tournois en balle molle avec des équipes de tout genre.

Avec des poule constituer d'une équipe féminine , d'une équipe mixte , d'une équipe féminine .
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Place du Softball Mixte dans le paysage fédéral

Message par benj »

SebHash a écrit :Il y a une différence reconnue de force physique en faveur des garçons, donc les autres équipes pourraient considérer à juste titre qu'il s'agit d'un avantage. Ça empêche pas de perdre, mais l'équilibre n'est plus le même par rapport à la théorie du 4/4
Et pourtant la problematique de base est la meme que celle avec l'equipe que vous citiez avec 8 filles !
Pour moi le mixte est une pratique en tant que telle et pas un substitut parce qu'il n'y a rien d'autres, la base de la repartition 4/5 ou 5/4 ca vient pas du chapeau, c'est issu du slowpitch mixte qui est internationalement reconnu, on y joue en mixte avec 10 joueurs, 5 mecs et 5 filles, batterie mixte, 2 mecs et 2 filles en 1ere, 2e, 3e et short stop, et 2 mecs et 2 filles en champ intermediaire, champ droit, centre et gauche ; le lineup d'attaque est une alternance garcon/fille
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Place du Softball Mixte dans le paysage fédéral

Message par Cocoroazhon2 »

Florian44 a écrit : Franchement il serait marrant de faire un tournois en balle molle avec des équipes de tout genre.

Avec des poule constituer d'une équipe féminine , d'une équipe mixte , d'une équipe féminine .
ça arrive, t'inquiète pas :D
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Place du Softball Mixte dans le paysage fédéral

Message par Cocoroazhon2 »

benj a écrit :Pour moi le mixte est une pratique en tant que telle et pas un substitut parce qu'il n'y a rien d'autres, la base de la repartition 4/5 ou 5/4 ca vient pas du chapeau, c'est issu du slowpitch mixte qui est internationalement reconnu, on y joue en mixte avec 10 joueurs, 5 mecs et 5 filles, batterie mixte, 2 mecs et 2 filles en 1ere, 2e, 3e et short stop, et 2 mecs et 2 filles en champ intermédiaire, champ droit, centre et gauche ; le lineup d'attaque est une alternance garcon/fille
Pour le championnat de france, oui c'est une pratique...mais dans un championnat régional comme le notre, c'est un substitut. On pourrai très bien décidé de pénaliser une équipe avec 8 mecs, sans les mettre forfait. Et s'ils arrivent au final à se qualifier pour des championnats de france, charge à eux de trouver comment ils arriveront à respecter les critère de ce championnat là s'ils souhaitent y aller. Une équipe avec 8 filles, trouvera toujours des mecs dans son club pour aller jouer des championnats de france...et bien sur il y aurait des filles déçu de moins jouer, mais le championnat de france est court e ce n'est pas comme le fait de les laisser sur le banc sur une saison outdoor complète.
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Répondre

Retourner vers « Vie fédérale »