Commission Nationale Sportive Softball

Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Commission Nationale Sportive Softball

Message par benj »

Ce meme duo de formateur a fait une formation dans le Nord il y a tres peu de temps
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Commission Nationale Sportive Softball

Message par SebHash »

Florian44 a écrit :Coté formation des pitch ça ne rigole pas du coté Belges :
http://www.lfbbs.be/template_softball_clinic2013.html
15 fois 2 heures ...
Moi ce qui m'interpelle plus c'est
LFBBS a écrit :Les places étant limitées, il est demandé d'être présent à au moins 12 dates sur les 15. Si ce n'est pas le cas, merci de bien vouloir laisser la place aux autres personnes intéressées.
Quand je vois que j'arrive pas à mobiliser nos joueurs ne serait ce que sur un 1 seul WE...

et :
LFBBS a écrit :Tarif Gratuit pour les membres LFBBS
Niveau Débutant et confirmé
Ce qui sous entendrait une action fédérale avec un budget et tout pour autre chose que le haut niveau ??? Mais comment font ils ?
D'aucun diraient (mais c'est surement des mauvaises langues) qu'un moteur fédéral éviterait peut être que chacun parte dans sa direction aux niveaux ligues et clubs...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Commission Nationale Sportive Softball

Message par Florian44 »

Seb histoire que tu ne déprime pas trop en ce début d'année . :mrgreen:

Sans vouloir offenser ou dénigrer nos amis belges, mais la Belgique c'est comme si tu avais la population d'île de France sur un territoire grand comme les Pays de la loire. En gros ça doit plus ou moins ressembler à la gestion d'une SUPER ligue IDF.

Quand tu regarde les participants de la formation belge tu as seulement 2 participantes qui sont à 55min du lieu de la formation , 9 personnes à 30 min et 9 locaux.

Alors qu'en Belgique il on opter pour une formation continu, chez nous généralement on est plus sur la formation ponctuelles.

En gros l’organisation de cette formation belge reviens à centraliser les entrainements des Pitchers d'une ligues au même endroits pour "seulement" 2h. Pour moi c'est comme si 2 fois par semaines pendant 4 mois j'allais m'entrainer à Angers ou à Rennes au lieu de faire l'entrainement à Nantes. De plus le faite que des joueurs de différent clubs se rencontre fréquemment en dehors de match doit aussi permettre d'éviter de potentiel tensions entre les différentes équipes de la ligue.


On aurait un formateur de pitching chez nous , on aurait pût essayer de mettre ça en place au niveau de la Ligue.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
SebHash
Messages : 852
Enregistré le : 07 juil. 2011, 16:50
Club : : Mariners Nantes
Nom : HACOUT
Prenom : Sébastien
Position défensive : 3
Localisation : Nantes

Re: Commission Nationale Sportive Softball

Message par SebHash »

Florian44 a écrit : On aurait un formateur de pitching chez nous , on aurait pût essayer de mettre ça en place au niveau de la Ligue.
Pour clore la parenthèse locale, on a combien ???
4/5 personnes qui lancent à peu près régulièrement, 5 personnes qui catchent, ont déjà catché et qui veulent poursuivre...
On a tenté de mettre une formation en place à domicile le 15 dec... 2,5 personnes dispos (oui, une n'était dispo que l'un des 2 jours)... on s'arrange avec nos voisins qui sont à moins de 100 km pour pouvoir accéder leur formation, et on a ???? 1 personne sur 10 (qui a 3 mois de soft derrière lui) de motivé ou de disponible pour y aller...

Donc avant même de mettre en place ce type de plan de formation (génial en soit), il faut d'abord se poser la question de la motivation et disponibilité de nos licenciés...

J'ai surtout l'impression qu'une (toute) petite part des joueurs de soft veulent progresser et encore , sans s'en donner les moyens ; les autres viennent jouer à la balle quand IKEA est fermé ou qu'il fait trop froid pour aller à la plage...

Et je ne pense pas que ce constat soit purement nantais...
Si l'on ne vise rien, c'est en général ce qu'on obtient.
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Commission Nationale Sportive Softball

Message par benj »

Effectivement Sebastien a raison apres plus il y a de licenciés dans une ligue et plus l'effet sera gommé...
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Commission Nationale Sportive Softball

Message par SebPessac »

Bonsoir,

Je trouve très intéressant cette demande de formation qui nous fait tant défaut en France.
Dans l'attente que la CNSS tente de structurer quelque chose, je vais vous donner les coordonnées d'une personne qui peut vous rendre service, Ricky RIHOY.
Il s'agit d'une homme originaire de Guernsey qui est dans le softball fastpitch depuis les années 70. Aujourd'hui il vit au portugal et parcoure l'Europe pour faire des clinics softball.
Il est venu à Pessac pendant une semaine l'an dernier et nous a permis de travailler beaucoup de choses très intéressantes. Il a également suivi notre équipe de masculin sur le championnat de France.
Il a une vision très softball et apporte des choses très intéressantes.
L'autre avantage est que pour une semaine ou 2 il ne vous demandera pas d'argent, il vient en camping car et demande juste un point de stationnement avec eau et électricité (toutes les mairies doivent pouvoir donner un tel accord je pense).
cette année, Ricky est donc passé à pessac en Avril mais a également été en France à Clermont, Lunéville et Rhone Alpes à ma connaissance (peut être des retours de personnes ayant suivi ces clinincs ?)
Si vous voulez le contacter pour qu'il vienne chez vous: http://coachricky.weebly.com
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Commission Nationale Sportive Softball

Message par M. Paper »

Tient d'ailleurs ça me fait penser puisque nous étions en face de l'ile pendant nos vacances avec Pica que l'ile de Guernesey (Guernsey in english), contient pour ceux qui auraient envie de renouer des liens avec nos amis britanniques des équipes de softball qui jouent principalement au slow pitch.

Le ferry se prend en Normandie du coté de Cherbourg, ne coûte pas si cher que ça et l'ile est assez sympa.

Ils ont juste 12 équipes de softball sur l'ile réparti en deux divisions.

(http://guernseysoftball.com/contact/)

Bon par contre, il faut une pièce d'identité par tête pour prendre le ferry (pour les étourdis).
ignorantia legis non excusat.
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Commission Nationale Sportive Softball

Message par grozzly »

impressionné par cette mini-FD soft sur une ile comme celle-là...Comme quoi..
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Commission Nationale Sportive Softball

Message par SCH »

On a essayé de les invités plusieurs fois à notre tournoi. Pas eu de réponses. Si qq'1 a un vrai contact nous sommes preneurs.

Pour les formations, on a organisé une formation sur La Guerche le weekend dernier pour nos softballeurs/ses "débutants" et très bon retour. Formation "informelle" suite à la formation non réalisée sur Nantes.
Bon après notre initiative n'a pas tjrs été bien comprise...
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Commission Nationale Sportive Softball

Message par M. Paper »

A mon sens, si tu veux établir le contact, il faut déjà leur proposer d'aller chez eux! :)
ignorantia legis non excusat.
Répondre

Retourner vers « Vie fédérale »